Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement Midi --> "Latence inversée"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Midi --> "Latence inversée"
Bonjour a tous.
Voila mon soucis. Piste Midi plus VST avec clavier maitre Axiom 49.
J'enregistre au clic, je suis bien dans le tempo. Pourtant a la lecture, tous mes événements midi (chaque petit rectangle quoi..) ont de l'avance sur le clic! Pourtant je le répète, lors de l'enregistrement j'entends bien que je suis en rythme pile poil calé sur le clic. étrange non ? L'inverse de la latence quoi.
La quantification me répondront certains.., mais j'aimerai avoir la solution de ce mystère.
D'ailleurs peut on quantifier a l'enregistrement et non après l'enregistrement sur Cubase SX 3 ?

J'espère avoir été claire
Merci

++
2
Salut !
Tes ports MIDI sont-ils "émulés" ??
3
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=faqcubase

va voir dans la section "Midi - [SX] Les notes Midi sont décalées après enregistrement"

Kaerzed t'as déjà mené sur la bonne route!

4
Et tiens-nous au courant concernant la résolution de ton problème... :)
5
Question peut etre bete mais comment puis-je 'émuler' mes ports midi ?
6
Vu ta question, je me demande si tu as bien cherché dans le lien que le Doc t'a fourni... :??:

Pourquoi diantre voudrais-tu émuler tes ports MIDI ?? :|
7
Désolé de réepondre si tard mais j'ai rarement accès a internet.
J'ai des soucis avec Cubase ces temps ci (il ne se lance plus) donc je verrai les problemes de décalage plus tard.
J'ai quand meme jeté un coup d'oeil au lien du docteur. J'en chie pas mal a tout cerner. Le truc c'est que ma version de Cub est kraké, et le fichier qu'il demande de déplacer n'est pas dans le dossier indiqué.

Bon merci a vous en tout cas.
Jregarderai plus précisement le lien du Doc un poil plus tard.

+
8

Hors sujet : Sans vouloir émettre un jugement de valeur, si tu n'as pas forcément besoin de toutes les fonctions de SX3, plutôt que de galérer avec une version (mal) crackée qui est instable, tu pourrais peut-être jeter un oeil sur Cubase Essential 4...
Il n'est pas bien cher et, pour le prix, vraiment très bien... :)