Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Résolution du mixage

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Résolution du mixage
Salut

si je met mon projet en 16bit et que chaque piste est à -6db est-ce que le mixer de cubase sx3 travaille en 32bit firgule flottante (en interne donc) ou en 16 bit?

Pas de cerveau, pas de peur :p

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Justement, sur le site les exemples sont bien, mais c'est toujours en dessous de 16bits


il se passe exactement la même chose quand on passe de 8 à 16 bit que quand on passe de 16 à 24, seulement ca se passe plus loin donc c'est forcément moins audible.

comme te le propose rouxxx, enregistre un signal de faible niveau de modulation en 16 bit, genre à -60 dBfs, et la même chose en 24 bit, ensuite normalise ou applique un gain sur les deux pour revenir à une modulation bien plus haute, tu vas normalement entendre une bonne différence et c'est normal, en 16 bit le rapport signal/bruit de quantification va être dans les 30 dB, alors qu'en 24 il sera dans les 80 dB (grosso merdo).
En fait on ne gagne pas sur la définition des faibles niveaux de modulation, mais sur le rapport signal/bruit de quantification pour des passages à faible niveau de modulation.
Pour ce qui est de la définition, on gagne à tous les niveaux de modulation, mais de la à dire que c'est clairement audible lors d'un blind test par exemple, je ne me risquerai pas à l'affirmer, en 16 bit on a déjà un bon degré de précision.
12
Rapapar.... Essaie donc de repasser ton écran avec les couleurs en 16bits, juste pour voir. :clin:

Et bien c'est la même chose pour le son : plus la résolution est élevée, plus le signal numérisé est respectueux par rapport à l'original... :mdr:

Hors sujet : Voici une analogie visuelle qui parlera aux 'gamers' qui sont en vous : la résolution (en bits) pourrait correspondre au nombre de couleurs affichables et la fréquence d'échantillonnage (en Hertz) pourrait correspondre au FPS (Frame par seconde)....

Avoir de belles images qui rament ne sert à rien... Avoir des anims super fluides en 16 couleurs n'est pas très joli... Tout est une histoire de compromis entre les 2 ! :bravo: