Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et charge cpu

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase et charge cpu
Bonjour tout le monde,

voila j'ai un petit probleme avec cubase et win xp, au depart pas de prob pendant qq semaines je peux utiliser cubase sans problemes, et maintenant sans raison, mon cpu est vite surchargé dans cubase, je ne peux plus ouvrir bcp de vst, et la barre qui affiche l'utilisation du cpu dans cubase passe son temps à faire des piques puis à redescdenre...si qq un à une idée d'ou ça peut venir je suis preneur :)

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai toujours eu des PC differents pour internet et la zik ....depuis peu je melange les deux ( honte a moi mais j ai pas le choix ) ..bref je conclue que TOUT ce qui sert au net bouffe de plus en plus de ressources ..desole si je n apprend rien a personne , mais bon on a jamais rien fait de mieux qu une machine dediee a chaque utilisation ...la vache !!! je me sent vieux en disant ca :???: :mdr:

bonnes fetes a vous les gars :boire:
12
Joyeux Noël à vous tous !! :bravo:
13
Joyeux noel a toi aussi kaerzed...

Citation :
J ai toujours eu des PC differents pour internet et la zik ....depuis peu je melange les deux ( honte a moi mais j ai pas le choix ) ..bref je conclue que TOUT ce qui sert au net bouffe de plus en plus de ressources ..desole si je n apprend rien a personne , mais bon on a jamais rien fait de mieux qu une machine dediee a chaque utilisation ...la vache !!! je me sent vieux en disant ca



je te dit ca demain parce QUE LA J'AI 2 GRAMMES dans chaque oeil et ca va pas etre facil...

14
Bon noel à tous ^^



perso j'ai toujours utilisé qu'une seulle installation pour mon pc: jeux, 3D, net, telechargement, programmation et musique

ba j'ai jamais eut de probleme!

il faut etre organisé et controler l'intégralité de ce qui tourne sur la machine

il n'y a pas de secret, c'est de la logique pur

xp n'a pas non plus besoin d'etre réinstallé, par contre il faut faire régulierement le menage

pour faire le menage, voici une procédure simple et efficace:

désinstaller tous les trucs inutiles
utilisez msconfig et dans l'onglet demarrage virez tous les trucs inutiles$
utilisez cclener pour virer les residu dans le registres apres installation et virer les fichier temporaires
utilisez un bon defragmenteur style o&o defrag
un bon antivirus style avg, en plus il ne se met a jour qu'au demarrage de la machine
controler soit meme tous les traitements qui pourrait etre automatique (defragmentation, anti virus...)
perso j'utilise un firewall sur mon modem ca aide beaucoup et autre chose que ie pour surfer
j'ai aussi une partition formaté avec de gros secteurs spéciale pour les prises de sons
et croyer moi, je surf pendant les exports de cubase sans probleme
sx3 et xp sp3 c'est le reve accompli!

encore un conseil, pour ne pas risquer de foirer sa config en allant sur des sites louches ou en utilisant la mule ou les torrents, on peut se protéger en installant un soft de pc virtuel qui sert de barriere par rapport au virus et autres scripts pas sympas
ca marche impec, il suffit de partir d'une nouvelle copie de la machine virtuel qu'on a sauvegardé apres installation de celle ci
jamais pu emmerdé!

Pas de cerveau, pas de peur :p

15

Citation : encore un conseil, pour ne pas risquer de foirer sa config en allant sur des sites louches ou en utilisant la mule ou les torrents, on peut se protéger en installant un soft de pc virtuel qui sert de barriere par rapport au virus et autres scripts pas sympas
ca marche impec, il suffit de partir d'une nouvelle copie de la machine virtuel qu'on a sauvegardé apres installation de celle ci
jamais pu emmerdé!

Tu peux détailler ?? Logiciels utilisés, manips à effecteur, etc... :)
16
Tu installe ce freeware:
https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

tu demarre un pc virtuel d'une 10° de go
tu install XP + AVG
une fois les intall fini tu sauvegarde le fichier qui reprensente le pc virtuel pour le reutiliser plus tard sans tout reinstaller
et voila, tu surf avzec la machine virtuelle, si elle est trop mal, tu repar de la sauvegarde
un jeu d'enfant

le plus dur etant de passer les fichiers de la machine virtuel au pc sans qu'il y est de virus, d'ou l'utilisation d'avg dans la machine virtuelle et dans le pc

voili voilou

Pas de cerveau, pas de peur :p

17
Ca à l'air trop beau...
18
Je fais exactement la même chose avec VMWare (mais c'est payant).
http://www.vmware.com/fr/

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

19
Trop beau?
ba non faut essayer!
le pere noel n'existe pas mais des fois on tombe sur des truc sympa lol

Pas de cerveau, pas de peur :p

20

Hors sujet :

Citation : le pere noel n'existe pas

Ah bon ? :8O:
On m'aurait menti ??? :((
Mais qui m'a apporté ma Xbox360 au pied du Sapin, alors ?? :(((