Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et charge cpu

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase et charge cpu
Bonjour tout le monde,

voila j'ai un petit probleme avec cubase et win xp, au depart pas de prob pendant qq semaines je peux utiliser cubase sans problemes, et maintenant sans raison, mon cpu est vite surchargé dans cubase, je ne peux plus ouvrir bcp de vst, et la barre qui affiche l'utilisation du cpu dans cubase passe son temps à faire des piques puis à redescdenre...si qq un à une idée d'ou ça peut venir je suis preneur :)

merci :bravo:
2
Salut !

Tu as fait une installation, récemment ??
3
Hello,

non justement je n'ai rien changé à ma config...et ce n'est pas la premiere fois que ça arrive...d'habitude je suis oblige de reformater mais bon a la longue .... je pense que ça viendrait plus vite d'xp qui fait des conneries comme souvent :s
4
As-tu un processeur Hyper-Threading (genre P4C) ??
5
N'as tu pas fait une mise à jour de Windows XP et passé de SP2 à SP3...?
6
Lol

Hors sujet :

    Configuration Informatique
    - KaeRZed -
    PC ou Mac : PC
    Processeur : P4C 3.0 GHz HyperThreading



ca sent le vécu ca...

:clin:
7
J'opterais pour la MAJ de l'antivirus ;)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8

Citation : ca sent le vécu ca...

Ben justement, non... Le mien tourne nickel. :mdr:

Mais je sais que, parfois, il faut désactiver l'HyperThreading car, n'étant pas un 'vrai' multi-processeur, ca fait parfois partir Cubase un peu en sucette.... :|
9
J'ai le même problème …
Quand j'installe XP proSP2, Cubase SX3, mes VST/Vsti… tout marche bien quelques mois… après quoi le cpu est surchargé de plus en plus tôt… (Alors que XP indique une utilisation du cpu très basse, env. 10%).

J'ai opté pour une mesure RADICALE … :!:
J'ai retiré mon disque dur contenant XP de mon pc, j'ai branché un disque dur neuf sur lequel, j'ai installé XP et sp2… et UNIQUEMENT ce qui sert à la musique : Cubase, quelques logiciels, mes plugIn Vst/vsti …

Et surtout PAS :
- De mise à jour
- D'antivirus ou autre utilitaires
- De prise en charge de réseau ou d'internet
J'ai viré tous les programmes résident et fait quelques manips visant à optimiser le fonctionnement (je vous passe les détails) les ressources libres sous XP sont alors supérieures à 99%

J'ai ensuite rebranché le disque dur d'origine, et au démarrage, j'obtiens le choix de booter sur XP normal ou sur XP pour la musique.
De cette façon j'ai 2 XP dans mon ordi et cubase fonctionne beaucoup mieux…

Maintenant après bientôt 3 ans avec cette configuration, on dirait que Cubase commence à nouveau à merdouiller, car parfois, la charge du CPU redevient anormalement élevée…
Je pense que je serai bientôt obligé de réinstaller à nouveau ma configuration "musique".

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

10
Ah bon... Je dois avoir de la chance, alors... :|