Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer automatisation sur conteneur existant

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer automatisation sur conteneur existant
Bonsoir,

J'ai un clavier analogique.
Je voudrais dans un 1er temps enregistrer dans Cubase une mélodie MIDI avec mon clavier, et, dans un 2nd temps, je voudrais enregistrer mes bidouillages (déplacement de potards de mon clavier...) sur la mélodie que j'ai enregistrée, sans toutefois l'écraser !

En gros, est-il possible d'enregistrer une "automatisation" sur un conteneur existant ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je croyais que c'était l'un ou l'autre.

Oui et non... Disons que les Sysex sont des messages complexes dont la taille est variable alors que les autres messages (dont les CC) sont de taille fixe (3octets, si ma mémoire est bonne).
Un Sysex possède un code de début de message (F0H) et un de fin de message (F7H). Entre ces 2 messages, il peut y avoir un nombre quelconque d'instructions... Et, tant que le message F7H n'a pas été réçu, aucun autre type de message ne peut pas être envoyé : ni message de note, ni CC...
Donc une même machine peut bien envoyer les 2, mais pas en même temps !! :)

Citation : Merci KaeRZed, "l'enregistrement Fusion" est la réponse à mon problème !

You're Welcome ! :bravo:

Pour ton problème de piste hantée qui change toute seule :
- regarde ta piste dans l'éditeur 'Piano Roll' de Cubase pour vérifier la présence éventuelle de Control Change (dans la partie du bas de la fenêtre, tu peux afficher le contrôleur de ton choix...)
- regarde ta piste dans l'éditeur en liste pour vérifier la présence éventuelle de Program Change en début (ou non) du conteneur. Cela pourrait expliquer le changement de son....
:)
12
Non j'avais déjà regardé ça.
Mon problème ne venait pas de là.
En fait, je crois que ces "perturbations fantômes" étaient dues au fait d'avoir plusieurs pistes MIDI (pourtant MUTED) dont l'OUT était relié vers l'entrée IN de mon synthé.
Maintenant que j'ai placé "Non connecté" en OUT, pour ces différentes pistes, ça a l'air de marcher.

Merci pour tout.
@+
13
14

Citation : Pour ton problème de piste hantée qui change toute seule :
- regarde ta piste dans l'éditeur 'Piano Roll' de Cubase pour vérifier la présence éventuelle de Control Change (dans la partie du bas de la fenêtre, tu peux afficher le contrôleur de ton choix...)



c'est l'éditeur d'évènements non ?

Citation :
- regarde ta piste dans l'éditeur en liste pour vérifier la présence éventuelle de Program Change en début (ou non) du conteneur. Cela pourrait expliquer le changement de son....



Je me suis toujours demandé si dans cubase SX2, il était possible de transformer des données de l'éditeur d'évènements (données MIDI CC alors ?)
en courbes d'automation directement manipulable par des poignées. D'ailleurs il me semble qu'il y a une redondance entre courbes d'automation directement dans l'éditeur de piste et données MIDI dans l'éditeur d'évènements... c'est assez étrange : qu'en pensez-vous ?
15

Citation : c'est l'éditeur d'évènements non ?

Possible... Celui ou tu as des barres (pour les notes) en haut et une courbe (pour les contrôleurs) en bas... :)
16
Oui, une courbe faite de barres bleues et rouges en fonction de leur niveau... Je cherche à les transformer en courbe d'automation....
17
Et bien si tu prends l'outil "trait", tu peux faire des courbes il me semble.
Bon par contre tu n'auras pas les poignets...
18

Citation : Bon par contre tu n'auras pas les poignets...


Hors sujet : Dommage pour les fêtes, car : pas de bras, pas de chocolat !

Ok, la sortie, c'est là-bas...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

19

Hors sujet : gderenne serait-il encore suralcoolisé suite aux fêtes ??? :mdr:

Citation : Bon par contre tu n'auras pas les poignets...

Si tu n'as pas de poignets, j'espère que tu n'es pas célibataire.. :lol:
Ok... Je vais rejoindre gderenne.... :P:

20

Citation : Bon par contre tu n'auras pas les poignets...


voilà le drame, je veux les poignées !