Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Modifier l'ordre des effets

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier l'ordre des effets
Bonjour,

Comment procéder pour modifier rapidement l'odre des effets vst, par exemple si j'ai en insert 1 un overdrive et en 2 un delay, je voudrais faire passer le delay en 1 par un "glissé" de souris simple au lieu de réaffecter par le menu chaque vst... je ne sais pas trop si c'est clair, mais j'utilisais Tracktion avant et c'était très simple et intuitif pour modifer le chainage d'effets, donc assez facile d'expérimenter. Comment procédez vous ?

Merci !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2

Citation : Comment procéder pour modifier rapidement l'odre des effets vst

Alors là, tu tombe à point nommé car j'ai justement une super astuce pour toi:












Fais chauffer la CB et passe à Cubase 4 ;)...
Tu verras, c'est radical vu qu'il s'agit justement d'une fonctionnalité qui n'existait pas dans les versions antérieure et qui fut l'une des plus intéressantes de Cubase 4!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
OK ma CB étant en plastique de synthèse je vais m'abstenir pour le moment... merci quand même pour l'info.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4

Citation : Fais chauffer la CB et passe à Cubase 4 ...
Tu verras, c'est radical vu qu'il s'agit justement d'une fonctionnalité qui n'existait pas dans les versions antérieure et qui fut l'une des plus intéressantes de Cubase 4!!!




ils ont enfin pensé à faire ca??? :aime:

c'est vrai que ca m'a déjà pris la tete quelques fois..

la solution que j'utilise moi c'est d'enregistrer mes paramètres des deux insert, de les réinsérer dans le bon ordre et de loader les paramètres... :nawak:

mais spawn à peut-être une solution pour SX3 meilleure que la mienne...

ou Kaerzed??
5
Perso, si je veux comparer Delay+Disto avec Disto+Delay, je fais comme ça :
Insert 1 : Delay
Insert 2 : Disto
Insert 3 : Delay

Comme ça, en jouant sur les bypass (1 ou 3), je modifie 'virtuellement' l'ordre de mes effets... en attendant de réussir à convaincre mon banquier qu'il FAUT que je passe sous Cubase4... :mdr:
6
Bon, allez, puisque vous êtes gentils, pauvres, et que vous me caressez bien dans le sens du poil, hop, un freeware pour vous qui va régler votre problème et vous apporter plein d'autres bonnes choses en plus.
Il s'agit du plug/hôtes VST de notre ami AFien Ctaf: /hote-plugin-software/ctaf-audio/MultiFXVST-%5BFreeware%5D/forums/
Un plug que j'ai participé jadis à bétatester et qui est une pure tuerie dont je n'ai malheureusement plus une grande utilité depuis que je suis sous C4 et Live7 mais qui vous permet justement de charger autant de suppos dans un seul et unique slot que votre machine vous le permet, laissant du coup encore quelques slot d'insert/auxiliaire de Cubase disponible.

C'est simple comme couillon:
  • Tu charge MultiFXVST dans un slot vide de ta piste
  • Dans l'interface de MultiFXVST, tu utilise le bouton ADD pour ajouter un suppo présent sur ta machine, et tu recommence autant que tu veux pour ajouter autant de plug que ta machine peut en calculer
  • Si tu veux changer l'ordre des plugs, tu utilise les bouton UP et DOWN
  • Si tu es un grand malade, tu peux alors configurer un ordre de plugins, le sauvegarder, puis, changer l'ordre, sauvegarder ce nouveau chainage, et recommencer ainsi jusqu'à en stocker 127 que tu peux ensuite rappeler à ta guise via, par exemple, une automation ou via ton contrôleur midi favori. Mais faut vraiment être un grand malade, on est bien d'accord...
  • Tu déguste tiède et tu remercie Ctaf en lui faisant une petite donation... Passque freeware, d'accord, mais pas bonne pomme quand m^m hein ;)...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7

    Hors sujet : Je crois que j'ai l'air un peu con, avec ma pauv' bidouille à 2 balles... :|
    Merci, Spawn !! :bravo: :mdr:

    8

    Hors sujet : T'inquiètes, malgré la présence de ce soft sur mes machines, il m'est souvent arrivé de faire comme toi par flemmardise latente...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9

    Citation : mais spawn à peut-être une solution pour SX3 meilleure que la mienne...

    ou Kaerzed??


    Bon, ok, je remballe mes solutions sur ce sujet alors... :fou:

    Gil DERENNE

    Ingénieur du son

    Production Live et Studio

    10

    Hors sujet : Mais nooooooooon, gderenne !!! Toi aussi, on t'aime !! :mdr:
    Et pis y'a pas de raison : pourquoi y'aurait que moi qui me ferais atomiser par les solutions miraculeuses de Spawn, d'abord ?? :D: