Gros probleme midi à l'enregistrement cubase sx3
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 685 vues
- 3 followers
dmc 24
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2008 à 00:20:02Gros probleme midi à l'enregistrement cubase sx3
Bonjour à tous, mon problème est le suivant: je veux enregistrer un plugin vst ou un logiciel en midi, donc je mets une piste midi et je mets mon vst en "out" (là c'est normal) j'entends bien le son de mon plugin (que ce soit le LM 7 ou battery). Mais le truc énervant c'est que je "arme" l'enregistrement dans la piste midi et que je clic sur le rec de la palette de transport et que je joue sur les pads a l'écran dans cubase il n'apparait pas les traits horizontaux dans le conteneur midi (alors que moi je les entends??) et quand je stoppe l'enregistrement le conteneur midi disparaît et je perds a chaque fois les données midi que j'envoie???
Pour info le "in" de ma piste midi est mis sur All Midi Inputs (car j'attends mon nouveau clavier maitre midi).
Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, car je commence a déprimé tellement que ça m'énerve, je suis un débutant en m.a.o. aurais-je fait une mauvaise manip???
Merci de vos réponse
Pour info le "in" de ma piste midi est mis sur All Midi Inputs (car j'attends mon nouveau clavier maitre midi).
Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, car je commence a déprimé tellement que ça m'énerve, je suis un débutant en m.a.o. aurais-je fait une mauvaise manip???
Merci de vos réponse
- 1
- 2
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/12/2008 à 20:34:56
Salut !
A priori, Cubase n'enregistre pas ce qui sort du VSTI. Par conséquent, à la fin de l'enregistrement, le conteneur est vide, donc inutile, donc supprimé.
Les Pads sur le plug ne servent pas pour l'enregistrement mais juste pour le monitoring des sons lors de leur paramétrage...
Dans ton cas, il faut que tu enregistres depuis un contrôleur MIDI externe (clavier, pads 'physiques', ...) ou en pas à pas à la souris directement dans le conteneur MIDI.
A priori, Cubase n'enregistre pas ce qui sort du VSTI. Par conséquent, à la fin de l'enregistrement, le conteneur est vide, donc inutile, donc supprimé.
Les Pads sur le plug ne servent pas pour l'enregistrement mais juste pour le monitoring des sons lors de leur paramétrage...
Dans ton cas, il faut que tu enregistres depuis un contrôleur MIDI externe (clavier, pads 'physiques', ...) ou en pas à pas à la souris directement dans le conteneur MIDI.
Hors sujet : Bienvenu dans le monde impitoyable de la MAO...
dmc 24
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/12/2008 à 20:55:12
Ok merci mais cela veut dire que le seul fait que je n'ai pas reliée le clavier (en usb) a l'ordinateur qui fait que cubase n'enregistre pas les son quand je les joues en "live" car pour moi c'etait un problème de carte son (lexicon omega).
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/12/2008 à 21:34:57
Quand tu dis :
Concernant ton clavier, tu as 2 solutions pour le brancher sur ton ordinateur :
- soit en USB (en installant les drivers idoines)
- soit en MIDI sur ta carte Omega (qui possède apparemment des prises MIDI)
Dans tous les cas, il faut effectivement que le clavier soit branché... sinon, il ne risque pas d'être très utile !!
Citation : je joue sur les pads a l'écran
C'est bien des Pads de la LM-7, non ?? Donc de pads 'virtuels' affichés à l'écran...Concernant ton clavier, tu as 2 solutions pour le brancher sur ton ordinateur :
- soit en USB (en installant les drivers idoines)
- soit en MIDI sur ta carte Omega (qui possède apparemment des prises MIDI)
Dans tous les cas, il faut effectivement que le clavier soit branché... sinon, il ne risque pas d'être très utile !!
dmc 24
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/12/2008 à 21:52:21
J'ai bien compris le fonctionnement des plug vst le lm-7 était juste un exemple "banale" le problème de l'enregistrement ce fait aussi avec kontakt et là c'est un sampleur pas un petit vst. Pour le clavier qui est branché en usb pour l'instant j'attends mon petit cadeau de noel donc pour l'instant je me sers de la souris pour continué mes projets dans cubase, car quand j'avais un clavier maître midi cela fonctionné c'est pour çà que je trouve bizarre que maintenant cela ne marche plus alors qu'avant c'était le cas avec les mêmes réglages.
mat81
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/10/2009 à 12:26:44
que faut-il selectionner comme in sur la piste midi pour jouer avec un clavier branché au midi in de ma carte son (firepod )?
http://www.deezer.com/artist/2957401
https://my.zikinf.com/mat81
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/10/2009 à 15:35:45
Je ne peux pas te répondre sans savoir quels sont les choix qui te sont proposés par Cubase...
mat81
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/10/2009 à 10:55:12
cubase me propose :
* all midi inputs
* Bco #0 Midi in (Emulé)
* non connecté
j'ai essayé les 3 mais aucun signal.
* all midi inputs
* Bco #0 Midi in (Emulé)
* non connecté
j'ai essayé les 3 mais aucun signal.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/10/2009 à 12:52:47
Essaie voir le second choix (Bco #0 Midi In (émulé)...
Et, pour jouer en temps réel sur un VSTI, n'oublie pas qu' il faut :
- router la piste MIDI vers le VSTI désiré en Out de ta piste
- activer le montitoring Midi sur la piste concernée en allumant l'icone représentant un petit haut-parleur
Et, pour jouer en temps réel sur un VSTI, n'oublie pas qu' il faut :
- router la piste MIDI vers le VSTI désiré en Out de ta piste
- activer le montitoring Midi sur la piste concernée en allumant l'icone représentant un petit haut-parleur
mat81
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 27/10/2009 à 10:31:44
J'ai essayé ça ( et même les autres), mais ça ne marche pas, ou plutot ça ne marche plus, car jusqu'à recement ça fonctionnait très bien.
J'ai réouvert des projets ou je m'étais déjà servi du synthe pour enregistrer des pistes midi, et la aussi ça ne fonctionne plus. J'ai même copié le fichier ignoreportfilter et il aparait maintenant en plus comme entrée : Bco#0 midi in, mais ça ne marche toujours pas.
Est-ce une coincidence, car recemment je venais de réorganiser tout mes plug-ins, j'en ai supprimé certains, aurai-je effacé quelque chose qu'il ne fallait pas?
en tout cas merci pour l'aide
J'ai réouvert des projets ou je m'étais déjà servi du synthe pour enregistrer des pistes midi, et la aussi ça ne fonctionne plus. J'ai même copié le fichier ignoreportfilter et il aparait maintenant en plus comme entrée : Bco#0 midi in, mais ça ne marche toujours pas.
Est-ce une coincidence, car recemment je venais de réorganiser tout mes plug-ins, j'en ai supprimé certains, aurai-je effacé quelque chose qu'il ne fallait pas?
en tout cas merci pour l'aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2