Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Deux questions newbesques (changer le nom d'une piste MIDI et l'ordre des instruments VST)
Bonjour à tous !

Pas moyen de trouver la réponse à mes questions dans la documentation :/

En fait quand j'importe un fichier MIDI, des pistes sont créées et les séquences portent leur nom (affiché en bas à gauche des séquences) et je sais pas comment changer leur nom (vu que je fais des copier coller).

Bon c'est pas un problème en soi mais si je peux mieux organiser mes projets...

Et enfin, est-il possible de réorganiser l'ordre des instruments VST (F11) une fois ceux-si choisis ?

Merci, ayez pitié des noobs :)
2

Citation : Pas moyen de trouver la réponse à mes questions dans la documentation



tu cherches vraiment mal!!!

Citation : En fait quand j'importe un fichier MIDI, des pistes sont créées et les séquences portent leur nom (affiché en bas à gauche des séquences) et je sais pas comment changer leur nom (vu que je fais des copier coller).



le double click tu connais?

Citation :
Et enfin, est-il possible de réorganiser l'ordre des instruments VST (F11) une fois ceux-si choisis ?



je ne vois vraiment pas l'intéret!

allez, étant d'humeur charitable en ces moment de fetes je vais te donner un lien magique!!!
https://www.retifweb.net/

3
Pour le nom des séquences MIDI, le double clic ne fait rien. Je sais changer le nom des PISTES, mais pas des séquences qu'elles comportent.

L'intérêt de réorganiser les instruments VST c'est pour éviter de me retrouver avec 4 vst synthés séparés par un vst drum ou autre... je suis très maniaque :p
4
Bein si tu veux changer le nom des conteneurs il faut changer le nom du fichier MIDI en question dans ton OS ou alors faire un export de chaque piste midi avec le nom que tu lui aura donné dans cubase

pour le changemnt d'emplacement, c'est pas possible dans sx3

cubase 4 le permet
5
Arf, bon ben du coup c'est pas pratique :/

Merci d'avoir répondu :)