Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rebond enregistrement drums

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rebond enregistrement drums
Salut à tous

Comment feriez vous pour effacer les rebonds présents après un enregistrement batterie (en midi)

Le truc du "effacer note " par la condition sur la durée m'est un peu abstrait car je choisis la durée au pif , et ça marche pas tout le temps

Le truc de "l'équation logique "encore plus

but: effacer les rebonds mais pas les notes voulues, il faudrait donc une condition sur la durée entre la note jouée et le rebond indésirable

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Bein oui j'ai lu les messages d'avant!
mais ton problème de rebond c'est juste du au fait que ta peau est mal accordée et fait vibré le trigger!

moi quand je joue sur ma batterie triggé quand je donne un coup j'ai qu'un coup qui sonne! et si j'enregistre en MIDI y'as qu'une note midi!!!

si je fais une double croche sur chaque toms, j'ai 8 note en tout (4 toms alto + 4 toms basse)

et si par rebond tu entends un frisé de baguette ou un fla joué par le batteur, la c'est clair qu'il faut bien réglé la sensibilité du trigger pour avoir une dynamique la plus respecteuse possible! mais j'en reviens à ce que je dit depuis le début, si ta peau est mal accordée! ton trig ne PEUT pas fonctionner correctement!
12
Hum hum

Je joue sur une dtxtreme :
l'accord des futs est identiques vu qu'ils sont matés par dessous par un cerclage/capteur

Les futs ne sonnent pas si tu veux, t'as la sensation du jeu réel car tu frappes sur des peaux, mais y'a pas de son

En revanche, tu sembles avoir saisi le blême:
les trig réagissent à mort (ce qui garde de la vie et sonne batterie plutôt que boite)
le revers de la médaille est cette captation du rebond de la baguette sur la peau je pense (car je frappe normalement, c'est à dire en appuyant ) , ou cette frappe/rim shot consécutifs mais un poil décalé bien sur

En ce qui concerne ton exemple avec des frappes franches, évidemment que je ne dérangerai pas la communauté d'audiofanzine pour çà!

Il reste donc l'option: effacer les notes dans cubase et hop on en revient à la question initiale du post qui n'a pas provoquée de réponses !

C'est pas grave, je le fais à la souris

merci quand meme
13
Par exemple, ce genre de truc en studio te couterait pépettes !

Si tu viens avec ta batterie qui ne fonctionne pas correctement, tu perd du temps et le temps, c'est de l'argent...

Parce que c'est certain : c'est un problème instrument.

Donc, il faudrait que tu fasse vérifié le bon fonctionnement de tes triggers si tu penses les avoir correctement réglé ou revenir à la configuration d'origine du module TD pour voir si c'est pas un de tes réglage qui sur sensibilise les triggers.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

14

Hors sujet :

Citation : Par exemple, ce genre de truc en studio te couterait pépettes !
Si tu viens avec ta batterie qui ne fonctionne pas correctement, tu perd du temps et le temps, c'est de l'argent...

D'où l'explosion du phénomène home-studio depuis une vingtaine d'années... :clin:

15
J'ai jamais fait enregistrer une batterie triggée en studio...mais mes acoustiques; quand au réglage des trig, soit je perds en sensibilité, soit j'en ai trop, ce qui serai l'objet d'un autre sujet , car là n'était pas le sujet de mon post qui portait sur l'effacement des doublons proches et c'est bien le "proche" le problème,comme précité

merci quand même , on va arrêter là si vous le voulez bien car je me suis certainement mal exprimé dès le départ

:clin:
16
Spawn !! Help !! :D:

Y a-t-il moyen de faire une macro qui efface certains évènements si un autre évènement (de même type) existe à moins de x tics ??

Ce genre de bidouille pourrait aider notre ami stephbx, non ??

(Ma question est sûrement idiote mais... comme, contrairemet à toi, je ne maitrise pas du tout les macros... :clin: )