Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rebond enregistrement drums

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rebond enregistrement drums
Salut à tous

Comment feriez vous pour effacer les rebonds présents après un enregistrement batterie (en midi)


Le truc du "effacer note " par la condition sur la durée m'est un peu abstrait car je choisis la durée au pif , et ça marche pas tout le temps

Le truc de "l'équation logique "encore plus



but: effacer les rebonds mais pas les notes voulues, il faudrait donc une condition sur la durée entre la note jouée et le rebond indésirable



merci pour vos réponses
2
Salut,

Seulement 2 mots : Plait-il ?

En gros, tu voudrait un algorithme qui permette de "nettoyer" les canards du musicien.

Deux solutions s'offrent à toi :
- changer de musicien (comme c'est toi, ça risque d'être dur)
- te palucher tes canards un par un.

Maintenant, il se peut que j'aie mal compris la question :fou:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3

Citation : nettoyer" les canards du musicien.



non


je parle des rebonds inhérents à la frappe (consécutifs, simultanés, ...), en acoustique, ça passe (ça fait même partie du son, c'est un phénomène physique entre la frappe de la baguette et les rebonds/ondulations de la peau ), en enregistrement midi (trig sur batterie), ça choppe l'événement et çà le joue comme une frappe !!



Citation :
Deux solutions s'offrent à toi :
- changer de musicien (comme c'est toi, ça risque d'être dur)
- te palucher tes canards un par un.



merci pour ton conseil!!!!!
4
J'ai jamais eu ce problème sur une Roland TD-10 et suivantes...

C'est quoi ta batterie électronique ?

Ca doit être une problème de réglage du module MIDI :?!:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Je joue sur une dtxtreme ancienne version (avec des vraies peaux sur des petits futs)

je règle un peu les trig coté batterie pour pas chopper les ondulations, mais quand tu joues sur du rapide et en appuyant, invariablement, tu enregistres parfois la frappe et un rebond

malheureusement, le 1er rebond est souvent à la même vélocité que la frappe

si tu règle trop la sensibilité des capteurs, bah simplement, ça donne une boite à rythme à l'enregistrement

j'accentue le réglage des trig simplement pour la grosse caisse

la question est donc: comment régler les rebonds indésirables qui se trouvent à la même vélocité que la frappe, mais consécutifs

je voudrai une condition sur la durée entre la frappe et le rebond, mais je sais pas le faire

j'ai essayé l'effacement du chevauchement ou des contrôleurs continus, mais c'est pas çà, alors je tâtonne sue le "effacer les notes" en réglant quasi au pif un paramètre, il reste donc la souris mais laisse tomber sur un morceau ou ça pète de partout.
6
Là, on est plus sur une problématique d'instrument et non de séquenceur...

Le séquenceur séquence se qu'on lui envoi :|

Ca te fait ça sur quel fut ?

Tu pourrait éclater la piste drum et ne traiter que celle du fut concerné :idee2:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut !
Je sais qu'avant (à l'époque de VST5, il me semble), il existait une fonction MIDI "effacer doublons" qui pouvait a priori servir dans ce genre de cas.... Peut-être existe-t-elle encore dans SX ?? :|
8
Ouf
merci krz d'avoir comprit ma problématique

C'est quasi cette fonction que je cherche mais sous sx
c'est la durée entre les 2 événements qui doit être certainement entrée dans un cadre d'un menu, mais lequel et comment faire?

je maitrise mal le "effacer les notes",
ça marchouille mais je comprends pas trop comment le régler


pour le reste:
je veux pas effacer les rebonds nécessaires au jeu et à la vie,comme quand un micro capte la frappe+le rim shot par exemple, mais simplement à postériori dans le séquenceur, selon le style joué

un peu comme un réglage de gate, mais avec une variable "durée"

bon bah , en attendant, je vais diminuer la sensibilité de la cc, et peut être virer le capteur rim shot
9
Des peaux de batterie même triggé doivent être accordée

si ta peaux est bien accordée et la sensibilité du trig bien réglé tu n'as pas ce problème!
10
Oui d'accord
euh sinon , t'as lu les messages précédents ?


merci pour vos conseils