Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d'automations, a l'aide !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'automations, a l'aide !
Bonjour

Je comprends plus rien... Je dipose de cubase SX 3 et de plusieurs instruments VST.
Dans la session sur laquelle je travaille, je n'utilise aucun effet externe, uniquement des instruments virtuels (en l'occurence Ra de east west et Symphonic orchestra silver). Mon morceau étant terminé j'ai essayé toute l'aprem de faire la mise a plat mais les automations ne fonctionnent pas! Enfin... elles fonctionnent sur certaines pistes mais pas sur toutes! Il ne s'agit pas d'audio mais de midi ( je précise), les automations pilotent donc les potars de volume de mes instruments virtuels. Ce que je ne comprend pas c'est que ça marche pour certains instruments et pas pour d'autres.
Quelqu'un a une idée? Je suis a bout la!

Merci d'avance
2
Salut,

Les instruments concernés prennent-ils en charge ce genre de chose ?

Si oui, doc de l'instrument.

Si non, pourquoi ne pas travailler sur l'automation de la piste Instrument en sortie ? Cela éviterait justement les aléas des contrôles non pris en charge par les instruments eux-même...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut et merci de ta réponse en fait j'ai trouvé la réponse hier en fin de soirée.
Certains instruments, apparement tous ceux utilisant le sampleur Kompakt, ont une option "activer les controleurs midi 7 et 10" (volume et pan, les plus importants comme par hasard!) qu'il faut aller cocher sans quoi il est impossible de automatiser.
Comme j'utilise d'autres instru ne disposant pas de cette option (stupide!) je n'avais pas pensé a regarder la dedans.
Voila, ben comme ça ceux qui auront le même probleme et qui passeront par la...
4

Citation : Comme j'utilise d'autres instru ne disposant pas de cette option (stupide!) je n'avais pas pensé a regarder la dedans.


Pis la doc donne souvent des réponses auxquelles on ne s'attend pas...

Tuyau de l'ingé :
La lecture aux chiottes permet de s'instruire sans perdre de temps.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio