Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2009 à 15:23:49Probléme de direct monotoring avec guitar rig 2
Salut,
Depuis que j'ai réinstallé guitar rig sous cubase sx 3 ( carte M audio solo firewire) et lorsque je décide de le mettre en insert,il m 'est impossible d'écouter les enregistrement en direct monotoring (pourtant avant mon dernier formatage tout fonctionner trés bien). Qui plus est, si je ne désactive pas le plug guitar rig dans les inserts rien ne s'ecrit sur la piste.
Je suis donc pour l'instant condamné à enregistrer les guitares sans guitar rig zfin de profiter du direct monotoring puis de l'activé pour ensuite utiliser le plug ce qui n'est pas vraiment top pour les guitares saturés. Quelqu'un aurait il la solution ar j'ai beau essayé de bidouiller rien n'y fait.
PS: aucun probléme à utiliser guitar rig en stand alone
Probléme résolu hier soir en consultant le thread guitar rig ( direct monitoring désactivé au niveau de la piste). Merci quand même.
0
chrisssssssss
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/02/2009 à 18:33:43
Par rapport à cela j ai une question similaire: la seule facon pour moi d utiliser Guitar rig dans Cubase est en mode plug in. Je dois enregistrer ma guitare en clean dans cubase pour ensuite la faire tourner dans Guitar rig, choisir mon son avec les amplis et transformer ma prise en prise disto.
Y a t il une autre facon?
Egalement, c est moi ou ce programme guitar rig 2 ne sonne vraiment pas bien ?
merci .
0
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/02/2009 à 13:35:14
Il suffit de cocher le petit haut parleur sur ta piste audio et cela devrait normalement fonctionner.
0
chrisssssssss
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 26/02/2009 à 19:16:02
Merci je vais essayer .
0
faegor_774
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 28/02/2009 à 11:02:32
Bonjour moi le problème est que je n'arrive pas a cocher le case Direct monitoring celle ci apparait en grisé..
je passe pas amplitube métal et un simulateur d'ampli zoom G7.1ut en raccord Usb
si vous avait une solution svp?
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 28/02/2009 à 15:55:26
Active le monitoring de la piste audio avec le bouton représentant un petit haut-parleur orange.
Hors sujet : PS : question posée des centaines de fois.... Ayez pitié !! Soit vous lisez vos manuels, soit vous effectuez au moins un peu de recherche dans les forums...
J'ai lu le manuel et même activer le petit haut parleur ==> même problème aucun son
le signal entre bien dans l'ordinateur mais aucun son.. je suis sous vista y aurais t'il un réglage spécifique?
0
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/03/2009 à 14:54:06
Question peut être bête? As tu regarder le routage de sortie de tes pistes audio dans les périphériques?