Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Probléme de direct monotoring avec guitar rig 2

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme de direct monotoring avec guitar rig 2
Salut,
Depuis que j'ai réinstallé guitar rig sous cubase sx 3 ( carte M audio solo firewire) et lorsque je décide de le mettre en insert,il m 'est impossible d'écouter les enregistrement en direct monotoring (pourtant avant mon dernier formatage tout fonctionner trés bien). Qui plus est, si je ne désactive pas le plug guitar rig dans les inserts rien ne s'ecrit sur la piste.
Je suis donc pour l'instant condamné à enregistrer les guitares sans guitar rig zfin de profiter du direct monotoring puis de l'activé pour ensuite utiliser le plug ce qui n'est pas vraiment top pour les guitares saturés. Quelqu'un aurait il la solution ar j'ai beau essayé de bidouiller rien n'y fait. :???: :???:
PS: aucun probléme à utiliser guitar rig en stand alone
2
Salut.
Question probablement idiote : as-tu activé le Direct Monitoring dans Cubase ?? :|
3
Probléme résolu hier soir en consultant le thread guitar rig ( direct monitoring désactivé au niveau de la piste). Merci quand même.
4
Par rapport à cela j ai une question similaire: la seule facon pour moi d utiliser Guitar rig dans Cubase est en mode plug in. Je dois enregistrer ma guitare en clean dans cubase pour ensuite la faire tourner dans Guitar rig, choisir mon son avec les amplis et transformer ma prise en prise disto.

Y a t il une autre facon?

Egalement, c est moi ou ce programme guitar rig 2 ne sonne vraiment pas bien ?

merci .
5
Il suffit de cocher le petit haut parleur sur ta piste audio et cela devrait normalement fonctionner.
6
Merci je vais essayer .
7
Bonjour moi le problème est que je n'arrive pas a cocher le case Direct monitoring celle ci apparait en grisé..
je passe pas amplitube métal et un simulateur d'ampli zoom G7.1ut en raccord Usb
si vous avait une solution svp?
8
Active le monitoring de la piste audio avec le bouton représentant un petit haut-parleur orange.

Hors sujet : PS : question posée des centaines de fois.... Ayez pitié !! Soit vous lisez vos manuels, soit vous effectuez au moins un peu de recherche dans les forums... :|

9
J'ai lu le manuel et même activer le petit haut parleur ==> même problème aucun son
le signal entre bien dans l'ordinateur mais aucun son.. je suis sous vista y aurais t'il un réglage spécifique?
10
Question peut être bête? As tu regarder le routage de sortie de tes pistes audio dans les périphériques?