Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vst multitrack SX3 CUBASE

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vst multitrack SX3 CUBASE
Bonjour,
A la suite d'une réinstallation, je ne vois plus "vst multitrack" dans Cubase SX3 - périphériques - configuration des périphériques -
Dans la case pilote asio je mettais "asio2", je décochais la case monitoring direct et dans le tableau de bord je choisissais ma latence.
PLUS RIEN DE TOUT CA. Par contre j'ai le Direct x mais j'ai toujours un peu de latence et je ne peux rien faire en audio.
Merci de votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour info, (et seulement pour info, après, c'est comme le réchauffement climatique et la sècheresse: chacun en fait ce qu'il en veut), il n'est pas rare sur une grande scène d'avoir deux musiciens espacés de 15 mètres... le son se diffusant à une vitesse de 340 m/s dans l'air, ça nous fait une latence de 40 ms qui reste somme toute jouable pour l'avoir fait souvent!!!
alors pour la commodité, je vais retenir: 15 ms maxi pour la latence carte audio, 15 mètres maxi entre deux musiciens et 15 mètres maxi pour un câble midi !
par contre, ce qui est certain, c'est que je ne vais pas retenir la carte son à 15 euros :non: :non: :non:
De toute façon, on ne va pas se relancer dans un débat latence, qui est aussi stérile que le célèbre MAC vs PC.
º¿º
12

Citation : par contre, ce qui est certain, c'est que je ne vais pas retenir la carte son à 15 euros

:mdr:

Hors sujet :

Citation : De toute façon, on ne va pas se relancer dans un débat latence, qui est aussi stérile que le célèbre MAC vs PC.

Stérile ??? Non non... Je suis PC, le Mac c'est de la merde... J'ai raison et c'est tout ! Na ! :bravo:

13
Hors sujet :
Citation :
15 mètres maxi pour un câble midi !

C'est pas le bon post ici, mais c'est 10m de cable midi max
(et c'est en moyenne vers 20ms que le décalage devient audible -dixit un prof d'acoustique-)

14
Hors sujet :
D'ailleurs, pour limiter au maximum les retards MIDI, en plus d'optimiser les longueurs de câbles, il faut également préférer les branchements en étoile (via des patches et des ThruBoxs) aux branchements en série (en utilisant les prises 'Thru' des appareils)...
mdr