Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vst multitrack SX3 CUBASE

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vst multitrack SX3 CUBASE
Bonjour,
A la suite d'une réinstallation, je ne vois plus "vst multitrack" dans Cubase SX3 - périphériques - configuration des périphériques -
Dans la case pilote asio je mettais "asio2", je décochais la case monitoring direct et dans le tableau de bord je choisissais ma latence.
PLUS RIEN DE TOUT CA. Par contre j'ai le Direct x mais j'ai toujours un peu de latence et je ne peux rien faire en audio.
Merci de votre réponse
2
Peut etre que tu a perdu ton driver audio... essaie de le réinstaller si il le faut...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Tu peux également essayer de lancer le test ASIO pour vérifier que tout est ok de ce côté.
Je trouve que cela ressemble fort à un problème lors de l'installation du moteur ASIO... :|
4
Bonjour squatteur d'AF et merci pour ta réponse.
Par contre comment fais-tu pour lancer un test moteur asio ?
merci
5
Salut à toi, Newbie des prairies !! :mdr:
Je n'ai pas Cubase sous la main (vacances...) mais ce test de configuration est normalement accessible depuis le menu "Démarrer" de Windows, au même endroit que pour lancer Cubase... :)
6
Rebonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de latence sur cubase sx3. Je pense que ça vient de la configuration de ma carte Maya audiotrak r 3.20. J'ai reinstallé le driver mais rien n'est possible et surtout je ne vois plus les vst multitrack dans la config des périphériques. Vais-je être obligé d'acheter une autre carte audio, mais laquelle, si je me trouve encore confronté au même problème
Merci pour vos réponses.
Je suis désolé !!!!
7
Salut !
Quel serait ton budget ??
Tu chercherais plutôt quel type de carte : PCI ou USB/FireWire ??
De combien d'entrées/sorties penses-tu avoir besoin ??
Tu bosses en analogique ou en numérique ??

Hors sujet :

Citation : Je suis désolé !!!!

Pourquoi ?? :|

8
Comme le dit KaerZed, tu ne donnes pas assez de précisions (et quelle est ta config?)...
Pour info, je tourne à 0.7ms (32) de latence sur de GROS projets sous SX3 + XP + Quad Corei7 + 4Go de ram + Multiface et Digiface...
Sur le Mac en Core2 Duo Léopard + SX3, je suis à 3ms/6ms (128/256) sur le même projet.
Même si c'est très subjectif, que ça dépend des projets, des musicos, des instruments joués, on est arrivé à tomber pratiquement d'accord après des semaines de débat sur différentes ML, et on part donc du principe qu'une bonne latence est inférieure à 15 ms.
º¿º
9

Citation : on part donc du principe qu'une bonne latence est inférieure à 15 ms.

Autour de moi, on se base plutôt sur une limite de 10 ms... Mais ce n'est que chipotage... :)
10
Comme je l'ai dit, tout dépend de l'instrument: une batterie aura besoin de plus de précision qu'un chanteur ou qu'un violon. Et puis j'ai fait le test plusieurs fois au studio: très souvent je laisse à 23 ms et personne ne l'entend... d'autres à 12ms un guitariste va se plaindre qu'il a un phasing désagréable dans le casque.
Ceci dit, de manière générale je suis en zéro latency mode, donc aucun souci, par contre, dans ce cas, je réinjecte un multi-effet hardware extérieur en insert pour le confort des musicos.
º¿º