Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Retard enregistrement midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retard enregistrement midi
Salut à tous,
Je viens vers vous pour un probleme de "retard" à l'enregistrement en midi.
J'utilise Cubase SX3 et une Ddrum branchée via un UM-3X.
En direct quand je joue il n'y a aucun retard (c'est pour cela que je n'emploi pas le mot latence). Car à partir de la Ddrum, j'arrive à déclencher le module Ddrum, d'autre modules midi et des VST Instrument. Cà marche nikel aucun retard à l'écoute pendant l'enregistrement. C'est à l'écoute de l'enregistrement que j'ai un retard. J'ai bien sur pensé à enle ver la fonction quantize. Le probleme est donc à l'enregistrement, "les notes se placent mal". Imaginez un batteur avec 1/2 temps de décalage dès la fin du précompte !!! "je pense avoir dépassé ce stade là..." Je pense pas non plus à un problème de lecture car quand je fais mes patterns à la souris, il n'y aucun soucis.
Voilà j'espère avoir été le plus précis possible.
En attente de votre aide.
merci d'avance.
2
C'est un désagrément parfois rencontré par certains dans SX3, dans 90% des cas, la réponse à ton problème est celle-ci

https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf
http://knowledgebase.steinberg.de/95_1.html
ftp://ftp.steinberg.net/Download/General_Documents/Cubase_PC_MIDI_Port_Filter/midiportfilter_en_old_version.pdf

ensuite dans 5% des cas, la réinstallation des drivers de ta carte peut également solutionner (ça m'est arrivé 2 fois)

les 5% restant sont souvent des problèmes d'incompatibilité, on a cherché ça pendant des mois en comparant nos configs sur l'espace Cubase, et en changeant de matos, plus de blème.
º¿º
3
Salut,

bon j'ai le même probleme, à l'enregistrement ça avance un peu ce qui décale la piste :furieux: !!

J'ai essayé tout ce que tu as proposé mais rien à faire...
Y a t'il autres choses à faire?

Pour l'instant je recale manuellement mais c'est ch.... :x:

Merci d'avance
4
Il semblerait que les liens ne soient plus valide...