Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Generateur son standard GM

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Generateur son standard GM
Salut à tous,

J'aimerais avoir un instrument virtuel au format GM qui tourne sous cubase sx3.
Certains d'entre vous peuvent-ils me donner quelques nom ?

Merki et à pluch
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour télécharger USM (DLL+DAT)
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Legacy_Plugins/PC/VSTi_Universal%20Sound%20Module/
PDF
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_LE_1/Docs_Francais/VST_Instruments.pdf

º¿º
12
Merci beaucoup Pierre Alain
Je les copie dans quel répertoire exactement ?
13
Vu tes besoins, a priori, la solution apportée par Pierre-Alain me paraît la plus simple : un VSTI freeware pour la compo, une sauvegarde du fichier en midifile et, hop, le Triton peut jouer sur scène !! :mdr:
14
Donc si j'ai bien compris, le VSTi freeware c'est USM (donc ça je l'ai désormais), et ensuite je peux lui attribuer des banques de sons différentes en fonction de la qualité que je recherche ?
15
Tu les mets dans ton dossier de plug-ins pour que Cubase les cherche au démarrage:
normalement C:Program Files > Steinberg > Cubase SX3 > Vstplugins
mais ça dépend de la manière dont tu as installé Cubase.
si tu les mets ailleurs (ou sur un autre disque), il te faudra aller dans "informations sur les plug-ins" et ajouter le nouveau répertoire dans lequel tu les as mis.
º¿º
16
Ok, bon ben la j'ai un rv, mais j'attaque ça des cet aprèm.
Merci beaucoup
17
Je me sers de USM comme petit truc rapide et gratos, jamais en définitif:
- Je compose toutes les parties de tous les instruments à la maison où j'ai une grosse config avec CoreI7, Quadcore, UAD, Kontakt, Motu SI etc...
- j'édite les partitions pour les musicos
- Puis je mets tout ça sous USM et une petite réverb type Epic, Classic Verb etc...
- Je vais au studio ou j'enregistre et fais enregistrer tout le monde avec de vrais instruments, sur un vieil ordi avec juste une RME Digiface (souvent un total de 40 pistes par morceau) vu que ce n'est que de l'audio en direct monitoring + USM, aucune latence et pas besoin de gros proc (par la suite pour Cubase 5, je mettrais des bécane en réseau sous FXTeleport)
- Je reviens à la maison avec ma clé Syncrosoft + disque dur externe.
- je termine les parties, remets de bons effets, si besoins quelques bon VSTis, et tout est en ordre.
voilà, dans mon cas, l'intérêt de petits VSTis multis et légers dans SX3.
º¿º
18
Personnellement, je fais des séquences ou bande audio pour plusieurs groupes ou orchestres, qui ne contiennent généralement que des percus, compléments de claviers, cordes, cuivres. Donc quand je fais des séquences, j'utilise mon triton studio ou mon XV3080 dans mon home studio avec mon PC optimisé pour ça, mais quand je veux bosser dans ma salle à manger pour être un peu avec mes enfants et me sentir moins seul, c'est un peu compliqué. Donc avec un petit plugin sur mon portable, ma konnekt 8 et mon AX1 en clavier maitre, ça me permettra de bosser sur le principal des séquences (au moins repiqué les parties et les rentrer dans cubase). Le côté plugin me permettra de faire des export audio quand le demandeur veut un aperçu (parce sinon fallait que je fasse un enregistrement des mes machines, donc plus long).
Alors que quand je bosse sur mes bandes audio, c'est dans le home studio, et avec tout le patacouic qui va avec (triton studio, XV3080, RD600, Reason, BFD, trilogy, RMX, etc etc etc...).

Donc merci pour USM qui va me permettre d'avoir un peu plus de confort de vie tout en travaillant. S'il existe d'autre plugin de meilleure qualité, je suis bien sur preneur, tout dépend du prix de plugin.

Merci
19
Après, tu peux, comme on te l'avait suggéré, prendre Sfz en VSTi (ou un autre lecteur de Soundfonts) et charger des banques de son de meilleure qualité, mais bien entendu beaucoup plus lourdes. Fais déjà un test avec USM... ensuite, il y a de petits VStis gratos comme DSK, DVS... qui te permettent de faire une section de cuivre, une batterie... sans prendre de grosses ressources, mais ils ne sont pas GM/GS/XG.
º¿º