Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Generateur son standard GM

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Generateur son standard GM
Salut à tous,

J'aimerais avoir un instrument virtuel au format GM qui tourne sous cubase sx3.
Certains d'entre vous peuvent-ils me donner quelques nom ?

Merki et à pluch
2
Salut !

Il me semble qu'il existait un Virtual Sound Canvas...
Ou alors il faudrait regarder si HyperSonic est compatible GM...
3
La vraie question est de savoir ce que tu veux comme qualité... sinon, en léger, gratuit et pas trop trop nul, l'idéal est USM (Universal Sound Module).
º¿º
4
Ouaip... C'est vrai.

+1 pour Pierre-Alain !! :bravo:
5

Hors sujet : Cela dit, s'il s'agit de lire uniquement des fichiers Midifile / General MIDI dans Cubase et que les exigeances qualitatives ne sont pas importantes, la plupart des cartes mères disposent d'un chipset audio (genre AC97) proposant un module GM assez basique... :|
Mais bon : à utiliser uniquement pour du dépannage de dernière minute... :??:

6
Si vous n'arrivez pas à trouver USM, je peux vous le filer (il était fourni gratos avec Cubase)... autre solution, prendre un lecteur VSTi pour SF2 (type SFZ) et une banque sympa comme Titanic 200, GeneralUser, SGM-180, SynthGMS ou autre Crisis; on arrive à faire des trucs pas trop nuls (voir les démos)
ça sonne quand même nettement mieux que les soundfonts embarqués dans les Pouetblasters.
º¿º
7

Hors sujet :

Citation : ça sonne quand même nettement mieux que les soundfonts embarqués dans les Pouetblasters.

De toute façon, sonner pire que ça relève de l'exploit... :clin:
Quand je pense que Creative se vente d'avoir des chips E-Mu... Ca fait mal au ventre... :(((

8
Tu as complètement raison: il y a trente ans, quand on disait "EMU" les gens étaient sous le charme, on en est bien loin aujourd'hui: à part les Proteus qui, dans la chute, se sont raccrochés au branches, le reste est bien loin des Emulator de l'époque.
Sinon, en banques complètes, il y a le vieux soft XG Yamaha, mais c'est moyen aussi.
9

Hors sujet : Je reste "sous le charme", comme tu dis.
J'ai eu un Morpheus. J'ai un UltraProteus et, un jour, j'aurai sûrement un E-Synth. Les 'vrais' produits E-Mu restent (et resteront) d'un classe inégalable par les pouetblasters...

Rachat ou non... Chipsets estampillés E-Mu ou non... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !! :mdr:

10
Salut,

En fait, c'est juste pour fabriquer des midifiles tout simples avec mon portable, car après ils sont lus avec un triton studio, donc la qualité sera tout de suite meilleure. Je veux bien essayer USM voir ce que ça donne, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris quand au banque de sons de SF2 et tout le tintouin. Je ne connais pas ça. Vous pourriez m'éclairer un peu sur tout ça? C'est sur que si je peux bosser avec des sons agréables, je suis preneur car même si c'est pour faire de simples midifiles, y'a pas de mal à avoir quand même des jolis sons qui carressent mes oreilles. Voici mon adresse mail pour KaeRZed : fredericgoure@yahoo.fr

Merci à tous