Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème au démarage

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème au démarage
Juste après le chargement de cubase un message d'erreur arrive précisant juste que s'est un problème grave et qu'après avoir contacté l'assistance technique ( :??: ) je dois ajouter le fichier C:\Programfiles\cubaseSX3\Cubasesx3.LOG



Ma question :

Comment je peux résoudre ce problème? (j'ai beau essayer de réinstaller sa marche pas...) Comment je créé le fichier pour l'ajouter?

Je n'arrive plus à changer le pilote Asio pour mettre celui de ma carte son et le pilote asio est mis en auto donc sa me donne une latence de fou...
Alors qu'avant (lorsque le message d'erreur ne s'afficher pas) je pouvais changer comme je voulais). La quand je veux changer, cubase plante...

Les problème sont-ils lier?

Sinon quelqu'un a t-il déjà eu ce petit problème et a t-il un conseil, une manip à me donner?

merci
2
Salut !

1) Les problèmes sont probablement liés. Ca sent le moteur ASIO et/ou VST qui part en sucette...
2) C'est quoi, le problème, avec l'assistance technique ??
3) As-tu essayé de nettoyer ta base de registre entre la désinstall et la réinstall ??
3
Je viens de le faire et j'ai toujours le même problème...
cubase plante toujours au moment de changer le pilote audio et le problème avec l'assistance technique c'est que étant étudiant, je n'ai pas pu l'acheter, donc je me vois mal contacter l'assistance technique...

Une autre solution a me proposer à part reformater mon pc?
4
Salut.

Si ton problème est lié au pilote asio de ta carte, désinstalle le pilote dans un premier temps. Ensuite, tu réinstalles ta carte puis Cubase.

C'est quoi au juste ton matériel ?
Donne nous un peu plus d'info sur ta config.

A+

David
5
Je bosse sur sx3
pc : vista, triple core amd
carte son : konneckt24d

J'ai réinstaller pour la énième fois cubase, réinstallé ma carte, fait les tests du pilote asio, netoyer la base de regisre avant et après l'installation et sa remarche nickel... pas trop compris qu'es-ce que j'avais changé mais bon je vais pas plaindre!!

Merci en tout cas!
6
Il y avait surement un problème avec la base de registre...
Encore un des mystères de l'informatique... :|

Mais bon : si tout refonctionne, c'est l'essentiel. :mdr:
7
Les mystères qui amène à ce qu'après une matinée de fonctionnement nickel, cubase replante comme avant!!

Génial!
8
Sinon une idée pour ajouter le fichier C:ProgramfilescubaseSX3Cubasesx3.LOG ?
9
Salut !

Bon, je veux pas être médisant... mais Vista, perso, j'aime pô du tout !... :|

De là à dire que ça vient de ça, c'est trop rapide je sais, mais je donne juste mon avis...

Maintenant, si ça replante après une matinée de fonctionnement correct, analyse tout ce que tu as fait avant le problème (installation de VST ? mise à jour ?)

Peut être aussi que le pilote de ta Konnect n'est pas stable et qu'il en existe un plus récent que celui que tu as installé ?

Bref... je cherche juste des pistes... à toi de vérifier.

Bon courage en tout cas
A+

David

Hors sujet :
Ton cubase est légal ? parce que j'avais des plantages régulier avec ma version... :oops: ... et vista ! Mais depuis, je suis passé sous OSX avec le studio 4, et c'est devenu super stable

10
Moi non plus je suis pas fan et de moins en moins...
Bref sinon j'avais effectivement réinstaller des vst (seul chose que j'avais changé avant le "replantage" de ce matin...

Et là même en tout désinstallant (pilote de ma carte, cubase, les vst), en nettoyant ma base de registre, j'ai juste remis ma carte son avec le dernier pilote et cubase... sa ne marche pas, toujours le même message d'erreur...

D'autre idée? ou mon cas est désespérer? je sais vraiment plus quoi faire la...

[HS]version H2O... :??: