Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Asio4ALL : pas de son pour les VST Instr.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 974 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Asio4ALL : pas de son pour les VST Instr.
Mesdames, Messieurs, bonsoir :D:

Utilisateur depuis quelques années de Cubase SX3, je n'avais jusqu'ici aucune difficulté grave.
Jusqu'il y a 1 semaine, je l'utilisais sur un laptop équipé de Windows XP. Seulement voilà, le pc a fondu, si bien que j'ai acheté un nouveau laptop, avec Vista cette fois-ci (je le précise, des fois que ça ait une importance).

J'ai donc réinstallé Cubase, pas de souci.
Je branche mon clavier midi, je ne lance pas de VST, je tapote juste le clavier (out : "Microsoft GS Wavetable Synth") et le son sort.
Je mets un VST, ça marche.
Dans les deux cas j'ai une latence de porc (l'Asio par défaut est le ASIO Multimedia Setup).

Je décide donc d'installer Asio4All, configuration que j'avais sur mon ancien pc.

J'installe, j'essaye, sans VST : nickel, plus de latence.
Je lance un VST : pas de son. Les vumètres s'agitent, mais aucun son ne sort.

Ca fait une semaine que je tente de régler Asio4all, mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas.

Messieurs-dames, à votre bon coeur... si vous pouviez m'aider...

merci d'avance !
2
Salut !
Vérifie tes routings (entrées /sorties ASIO et VST Connections).
3
Là je suis au taf (pâs bien !) donc je regarderai ce soir.
Je ferai des captures d'écran, ça sera sans doute plus simple...

merci d'avance !
4
Alors, ma config :

Merci d'avance pour le temps passé à essayer de m'aider !
5
Salut,
J'ai exactement le même problème!! Quelqu'un a-t-il trouvé la solution? Ca fait une semaine que je me prend la tête la dessus et je suis sur le point d'acheter une interface audio USB car j'ai fini par admettre que c'est ma carte son qui est trop pourrave. Mais est-ce que le problème vient de la à votre avis?
Merci pour votre aide!
6
Mon problemes ont disparu le jour ou j'ai décidé d'acheter un PC
fixe et une carte son PCI avec des bons drivers dédiés...
7

Citation : et une carte son PCI avec des bons drivers dédiés...

C'est clair !! :bravo:

Ca ne viendrait à l'idée de personne de vouloir jouer à un "Gears Of War 2" avec un chipset graphique (à 2 balles) intégré à la carte mère...

Par contre, faire du Cubase SX3 avec une pauv' carte son et Asio4All ne choque personne...

Etrange, non ??? :|
8

Citation : Ca ne viendrait à l'idée de personne de vouloir jouer à un "Gears Of War 2" avec un chipset graphique (à 2 balles) intégré à la carte mère...

Par contre, faire du Cubase SX3 avec une pauv' carte son et Asio4All ne choque personne...

en plus pour jouer a gears of wars 2 il ne faut pas forcément des connaissances et des notion théoriques

par contre pour cubase ca s'impose un peu il me semble.

pourtant...
9

Citation : ar contre, faire du Cubase SX3 avec une pauv' carte son et Asio4All ne choque personne...

Naaaaaan, ça me choque pas :pong:

Petit Hors sujet, mais pas tant que ça :

Hors sujet : Tranche (jeu de maux) de vie en studio :
C'est l'histoire d'un mec, qu'on nommera "Francis WILKERSON" (les amateurs reconnaitront le personnage), qui a réservé une demi-journée en studio pour effectuer un mix pour un "pré-master" de 4 titres.

Francis vient donc avec son ordinateur portable dans lequel le "travail" est stocké sous forme de Projet Cubase.

L'ingé-son, prend le matériel de Francis pour copier le projet dans le matériel du studio et lance une lecture pour "évaluer" la qualité du travail de Francis.

Francis ne manque pas de préciser qu'il a passer presque 20h par morceau pour obtenir ce fabuleux travail.

L'ingé-son, ne voulant pas "juger" à tord un travail de goret demande innocemment si c'est bien se que Francis voulait obtenir comme "ambiance" sonore pour ces morceaux...

Et là, c'est le drame... Francis indique à l'ingé-son qu'il y a probablement un problème avec le matos du studio car ça ne rend pas du tout comme ça à son "studio".

Alors, l'ingé-son, devant l'ampleur des dégâts interroge Francis sur le matériel dont dispose Francis dans son "studio".

Un redoutable froid s'empare du studio au moment où Francis énonce la liste du matos dont il dispose :
- Chambre d'étudiant (à coté des chiottes)
- Ordinateur portable 1 Go de RAM, CPU AMD bas de gamme et j'en passe...
- Windows XP sous Licence GNU
- Cubase avec Licence OpenSource
- Driver ASIO4ALL avec une latence de 60 ms
- Une quantité de plugs sous Licence Globale
- Ecoutes SoundBlaster 7.1 (tous les HP regroupés derrière l'ordi)

Francis, qui prenait un peu l'ingé-son de haut en critiquant le matériel du studio, s'assied soudainement après la réponse de l'ingé-son : Je comprend mieux. Alors maintenant, il faut tout reprendre en studio dans les règles de l'art et revenir avec un travail "masterisable" pour continuer.

Pour confirmer ces dires, l'ingé-son indique à Francis que les basses bouffent le bas du spectre, que les compresseurs ne compressent rien, que les effets sont trop exagérés, que les instrus ne sont pas intelligibles...

Moralité : ce connard de Francis voulant économiser sur l'essentiel, a fait perdre du temps et de l'argent à un professionnel.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Hors sujet : Joli !!! :mdr:
Mais c'est pas sympa de ta part : tu m'avais promis de garder l'anecdote privée... :P: :bravo: