Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3
Salut à tous!

Je viens d'installer cubase sx3 sous vista.
Lorsque je démarre cubase, j'ai un message de test.
J'arrive à faire les premières manip (nouveau projet)mais je n'obtiens ni sons externe, ni instruments VST.

Sur mon cd d'installation, j'ai bien un dossier avec les VST effets et instruments mais lequel et quels fichiers extraire?
A noter que j'ai installé reason en complémént avec une carte son Realtek ALC888.

Je suis novice en matière de MAO mais le fait de n'avoir ni son, ni instruments me semble étrange à moins que ce soit moi qui m'y prend mal..ce qui ne m'étonnerait pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me serts des tutos cubase et j'ai le mode d'emploi mais quand on ne connait pas grand chose en informatique...çà rame!

je pense que c'est réglé avec ASIO4ALL car j'ai du son sur cubase et reason.
Seulement, reason ne s'affiche pas sur les périphériques de cubase...
Tu peux me dire ce qu'il se passe?
12
Normal.
Pour utiliser Reason dans Cubase, il faut utiliser la technologie ReWire :
- Lance Cubase en premier
- Lance Reason après ( il se lance alors en mode 'ReWire' )
- Dans Reason, route les modules de ton choix vers les sorties de ton choix
- Dans Cubase, active les canaux ReWire correspondants aux sorties de Reason
- Il y a autant de pistes ajoutées dans ton projet Cubase que de canaux ReWire activés
- Tu peux mixer tes pistes Reason directement dans Cubase

:bravo:
13
Ok, mais peux tu m'expliquer ce que veut dire router les modules et quelles sont les manips?
A noter que lorsque j'ouvre Reason, j'ai un message m'indiquant un probleme de driver son. S'agit il d'ASIO4ALL?
14
Tu ne sais pas utiliser Reason non plus ? :|
Sincèrement, un peu de lecture (des manuels) te ferait le plus grand bien...

Tu ne penses pas que tout t'expliquer pour les 2 logiciels (et leurs interractions) dépasse un peu le cadre de ce forum, non ?? :clin:

Citation : A noter que lorsque j'ouvre Reason, j'ai un message m'indiquant un probleme de driver son.

A priori, soit Reason est mal configuré, soit tu ne lances pas les logiciels dans le bon ordre, soit tu as un problème avec ton Asio4All...