Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2009 à 11:19:10Cubase sx3
Salut à tous!
Je viens d'installer cubase sx3 sous vista.
Lorsque je démarre cubase, j'ai un message de test.
J'arrive à faire les premières manip (nouveau projet)mais je n'obtiens ni sons externe, ni instruments VST.
Sur mon cd d'installation, j'ai bien un dossier avec les VST effets et instruments mais lequel et quels fichiers extraire?
A noter que j'ai installé reason en complémént avec une carte son Realtek ALC888.
Je suis novice en matière de MAO mais le fait de n'avoir ni son, ni instruments me semble étrange à moins que ce soit moi qui m'y prend mal..ce qui ne m'étonnerait pas!
Sérieusement, il faut que tu configures tes connexions VST (depuis le menu Devices), et pour ça le mieux, c'est de prendre ton manuel utilisateur...
Les instruments VST, tu peux par exemple les lancer en allant dans la fenêtre VST instruments (toujours depuis le menu Devices).
Prends le temps d'apprendre à utiliser le logiciel, il est génial et permet de tout faire.
0
Kat www.katapulse.com
patte sale
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/03/2009 à 11:33:17
Merci pour l'info mais je suis comme un gosse et impatient de l'utiliser.
Je vais, bien évidemment lire la notice mais c'est en informatique que je suis une bille!
0
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/03/2009 à 11:41:13
Bonjour,y a un début a tout et on ne saute pas sur tout ce qui bouge !!!!!!!!,on clic pas a tout va !!!.on lis la doc après on clic
0
patte sale
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 07/03/2009 à 12:00:22
Je suis en train d'essayer de configurer les périphériques.
Lorsque je sélectionne VST sortie, il est écrit NO VALID ASIO DRIVER!
Que faire?
0
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/03/2009 à 19:05:22
Je ne sais pas ce que tu as comme carte son mais il faut aller dans Device Setup et choisir la carte son appropriée dans le menu Audio System (ou VST Audio System je ne sais plus comment il s'appelle)