Sujet de la discussionPosté le 10/03/2009 à 11:06:19Vst instruments
Bonjour sniff je n'ai pas eu de reponse a ma precedente question.... peut etre me suis je mal exprimé?
lorsque dans un projet cubase je click sur connexions instruments ;je nevois plus mes instruments vst apparaitre!pourtant ils sont installes sur mon ordi.
quel est la facon d'aller les recuperer depuis cubase?
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/03/2009 à 14:11:04
Citation : je click sur connexions instruments
la fenetre qui s'ouvre lorsque tu appuies sur F11 ?
Ok.
Cette fenêtre montre les VSTI activés ( ou plutôt "instanciés" ) pour le projet courant. Tu dois cliquer sur un slot vide et une liste déroulante devrait te proposer tous les VSTI disponibles...
Oui bien sur j'ai clické et pas d'instruments vst dans le menu deroulant .mon probleme est:comment puis je les importer dans cubase ces fichus instruments virtuels?
Le problème est plus complexe que ça puisque, à l'installation, un certain nombre de VSTI sont fournis par Steinberg. Donc tu devrais au moins voir ceux-là : LM-7, a1, Embracer, Monologue, vb1, etc...
Essaie d'aller regarder dans la page suivante :
Périphériques --> Informations sur les Plug-Ins.
Une fenêtre va apparaîte pour te donner les infos sur tous les plug (effets & instruments) installés. Dans l'onglet 'Plug-ins VST', clique sur 'Catégorie' (pour trier la liste par catégorie) et regarde ce qu'il y a dans la catégorie "Synthétiseur".