Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transfert Atari PC

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 797 vues
  • 8 followers
1 Transfert Atari PC
Bonjour,



voilà ma question :



j'ai utilisé le freeware ST2DOS afin de rendre lisible mes vielles disquette atari (non HD) sur mon PC (avec XP).



Cela fonctionne et m'a permis de récupérer mes fichiers song *.ALL et arrangement *.ARR qui sont désormais sur mon PC.



Cependant, à l'importation de ces fichiers avec Cubase SX3 une erreur apparais "erreur de connexion MIDI quelquechose".



Je me suis donc dit : "je vais rouvrir mes *.ALL avec mon atari et les enregistrer en *.MID pour voir si il y a du mieux.



Et là stupeur et tremblement, les disquettes traités par ST2DOS ne s'ouvre plus sur atari....



J'envisage plusieurs solutions :



1) utiliser sur mon PC un émulateur atari avec cubase 3.0 et essayer de transformer mes *.ALL en *.MID de la sorte



2) Essayer de recréer une disquette atari avec MAKEDISK, y rebalancer mes *.ALL et les transformer avec mon atari.



3) trouver un logiciel (un séquenceurs ?) capable d'ouvrir et de transfomer un *.ALL en *.MID (ou autre récupérable ensuite par cubase SX).



Quelqu'un à-t-il déjà procéder à ce genre de Manip ? ou à-t-il une autre astuce/solution ?



Musicalement.
Afficher le premier post
11
Citation de Seaman :
Tu as beaucoup de morceaux à convertir?


Oui pas mal
Sais-tu si Cubase SX tourne sur Win 10?

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 15:08:02 ]

12
13
Je t'aurais bien converti les fichiers, j'avais déjà dépanné quelqu'un sur ce forum en faisant de la sorte via SL3 ou Studio 4 ou C5, mais s'il y a une foultitude de fichiers ca risquerait d'être fastidieux... sauf si tu es patient. Pour répondre à ta dernière question j'ignore si SX fonctionne sur Win 10... Faut tester.

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 20:38:24 ]

14
Ehhhhh ! Nickel ! Si tu as déjà tout transféré et qu'il te manque la clef, utilise celle de ton cubase actuel ! Chez moi ça fonctionne !

Dide

15
Merci à tous pour vos conseils, étant pas mal occupé ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps encore de m'occuper encore des mes anciens fichiers All et Arr, j'avais toute fois tenté d'ouvrir Cubase Sx avec mes clé de Cubase 8 & 9 mais sans succés...

Dés que j'aurai avancé sur problème je reviens vers vous!
16
17
T'as essayé avec une version sx3 ou plus récente ?

Dide

18
T'as essayé avec une version sx3 ou plus récente ?

Dide