Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Emx+ cubase , s'enregistrez?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emx+ cubase , s'enregistrez?
Bonjour all,

voila j'ai un ptit soucis qui ne dois pas l'être pour vous!

j'ai ma electribe EMX1 branché avec un double jack coté electribe et minijack de l'autre, celui ci est relié à ma carte son en entré !

allez hop lecture le son passe nickel dans les enceinte du pc , donc je pense que le branchement est good :p c'est déjà bon signe !

alors je lance cubase (jamais utilisé) et je fait un ptit enregistrement(sur la barre en bas) hop lecture ---> merde

manques de bol c'est pas aussi facile héhé!!

alors ma question il faut toucher des options pour que l'instru soit reperé , ou ouvrir un fichierspecial ...??

help me

pour le moment mon seul but c'est de me rec sur le pc :)


merci d'avance
2

Citation : pour le moment mon seul but c'est de me rec sur le pc

Donc laisse tomber ta copie de Cubase et passe (par exemple) à Audacity :
- comme c'est un éditeur audionumérique, il est beaucoup plus adapté à ton utilisation
- comme c'est un freeware (de qualité), tu serais dans la légalité

:mdr:
3
Ouais c'est ce que j'ai finis par faire , après m'être pris la tête avec cubase !
ca dois comme être reason , chaud pour faire une chose simple, facile pour faire une chose plus complexe .

merci :p
4

Citation : ca dois comme être reason , chaud pour faire une chose simple, facile pour faire une chose plus complexe .

Je ne suis pas d'accord avec toi : il faut juste utiliser l'outil adequat, c'est tout.

Pour travailler en multipistes avec des EQ et des effets dans tous les coins (et quelques instruments virtuels), Cubase est plus adapté que Soundforge. En effet, de part sa vocation à travailler en multipistes, un logiciel comme Cubase va inclure des notions de routing de signal assez complexe qui sont indispensables pour un travail un minimum sérieux.

A contrario, pour un 'simple' enregistrement stéréo avec travail de premastering effectué en 'offline' (EQ + Compression multibandes), Soundforge est nickel : pas de routing, pas de grosse console... Juste Record, Play et quelques effets rapides et efficaces. :P:

En audio, la règle du "qui peut le plus peut le moins" n'est pas toujours vraie : l'outil le plus puissant du monde ne sera pas forcément le meilleur dans tous les cas !! :)

Quant à Reason, je ne vois pas vraiment ce qu'il a de si complexe... :|