Un Projet en particulier fait sauter Cubase SX3 et ma MBox2.aidez moi svp
- 39 réponses
- 6 participants
- 1 889 vues
- 4 followers
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2009 à 19:11:47Un Projet en particulier fait sauter Cubase SX3 et ma MBox2.aidez moi svp
Bonjour a tous, je viens ici apres avoir vraiment tout essayer, sur mon projet je fais lecture et au bout de 1min d'ecoute environ je percois tres discretement un pti craquement, là le curseur disparait, les animations se figent, impossible de faire stop tout est hors de controle en fait mais par contre le son lui continue tranquillement sans pb meme jusqu'a la fin du morceau (3m50) si je veux...
GRAND MYSTERE!
deja parce qu'il n y que cette session qui plante, ensuite ma version planteuse a été enregistré avec tous les plugs desactivés ainsi que le vsti que j'utilise sur une seule piste tout ca au cas où un plug en particulier ferait planter le reste.
j'ai assez de ressource cpu 4giga meme si mon pross est vieux pentium4 ca ne vient pas de ma config puisque les autres sessions marchent sans pb.
il m'etait deja arriver d'avoir ce pb (en pire parce que la le son se coupait et meme se repetait inlassablement) mais chaque fois ca concerne une seule session comme si le logiciel etait vivant et jettait sa malediction sur une de mes sessions les plus importantes (quite a choisir!)
je dois finir mon taf pour le 28 et cela fait 3jours que je me bas avec ca, j'ai vraiment tout essayer, j'ai enregistré la session dans un nouveau repertoire j'ai essayé de le mettre sur un autre disque dur interne (j'en ai 2) j'ai supprimé les fichiers audio inutilisés, j'ai reinstallé cubase, j'ai reinstallé ma carte son, j'ai fait un anti virus (..on c jamais lol) enfin bref je suis un peu a bout la...
je sais que des gens serieux ici peuvent m'aider.
merci bcp pour votre soutien..
a tres vite
GRAND MYSTERE!
deja parce qu'il n y que cette session qui plante, ensuite ma version planteuse a été enregistré avec tous les plugs desactivés ainsi que le vsti que j'utilise sur une seule piste tout ca au cas où un plug en particulier ferait planter le reste.
j'ai assez de ressource cpu 4giga meme si mon pross est vieux pentium4 ca ne vient pas de ma config puisque les autres sessions marchent sans pb.
il m'etait deja arriver d'avoir ce pb (en pire parce que la le son se coupait et meme se repetait inlassablement) mais chaque fois ca concerne une seule session comme si le logiciel etait vivant et jettait sa malediction sur une de mes sessions les plus importantes (quite a choisir!)
je dois finir mon taf pour le 28 et cela fait 3jours que je me bas avec ca, j'ai vraiment tout essayer, j'ai enregistré la session dans un nouveau repertoire j'ai essayé de le mettre sur un autre disque dur interne (j'en ai 2) j'ai supprimé les fichiers audio inutilisés, j'ai reinstallé cubase, j'ai reinstallé ma carte son, j'ai fait un anti virus (..on c jamais lol) enfin bref je suis un peu a bout la...
je sais que des gens serieux ici peuvent m'aider.
merci bcp pour votre soutien..
a tres vite
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/03/2009 à 10:33:03
Merci!!!
PS: Rafa, désolé mais je peux pas t'aider j'y connais pas grand chose! mais je peux quand même te souhaiter bonne chance!
PS: Rafa, désolé mais je peux pas t'aider j'y connais pas grand chose! mais je peux quand même te souhaiter bonne chance!
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
Fredgoure
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/03/2009 à 11:33:23
Salut,
Peut être que ça ne va servir à rien ce que je vais te dire, mais j'ai eu le même souci y'a pas longtemps (plantage du sytème complet, sauf le son qui continuait de tourner, avec en plus blocage des notes midi). En fait c'était une boucle midi qui me plantait tout ça. Vérifie ta config entre tes machines midi (si t'en as) et tes interfaces midi. Fais attention à cubase pour savoir s'il est en midi thru actif ou pas (menu préférences>midi)
Fred
Peut être que ça ne va servir à rien ce que je vais te dire, mais j'ai eu le même souci y'a pas longtemps (plantage du sytème complet, sauf le son qui continuait de tourner, avec en plus blocage des notes midi). En fait c'était une boucle midi qui me plantait tout ça. Vérifie ta config entre tes machines midi (si t'en as) et tes interfaces midi. Fais attention à cubase pour savoir s'il est en midi thru actif ou pas (menu préférences>midi)
Fred
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/03/2009 à 17:49:43
Wouwouuu tant et tant de reponses merci les gars de cette solidarité, j'avance doucement parce que mon ordi concerné a pas internet alors je fais des copies d'ecran et des allers-retours, pour le moment j'en suis au point ou je verifie si mon proc est hyperreading, j'ai defragmenté mon disc c hier et le e aussi d'ailleurs, il en avait besoin apparement et la je vais voir pour le proc, je vous tiens au courant merci a tous
merci gamacast pour le soutien ;)
fredgoure : ma seule interface midi est ma carte son et mon clavier midi, mais de toute facon j'exclu le pb midi parce que lors de grosse session de mixage j'avais pas du tout de midi et ca plantait grave quand meme, maintenant comme je le disais j'ai une session avec tous les plugs et une autre la meme mais sans plug ni instrument midi et ca delire quand meme, peut etre le nombre important de pistes? 28 je crois...je vois que ca, mon ordi a été formaté et nettoyé il y a moins de 6mois..
en tout cas la pour continuer a taf tout en reglant le pb, j'ai exporté chaque piste avec les effets actifs que je ne changerais plus trop du coup tanpis, a part quelques eq ou gain etc faut bien que je termine de toute facon
merci gamacast pour le soutien ;)
fredgoure : ma seule interface midi est ma carte son et mon clavier midi, mais de toute facon j'exclu le pb midi parce que lors de grosse session de mixage j'avais pas du tout de midi et ca plantait grave quand meme, maintenant comme je le disais j'ai une session avec tous les plugs et une autre la meme mais sans plug ni instrument midi et ca delire quand meme, peut etre le nombre important de pistes? 28 je crois...je vois que ca, mon ordi a été formaté et nettoyé il y a moins de 6mois..
en tout cas la pour continuer a taf tout en reglant le pb, j'ai exporté chaque piste avec les effets actifs que je ne changerais plus trop du coup tanpis, a part quelques eq ou gain etc faut bien que je termine de toute facon
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/03/2009 à 18:25:29
Voila la ref de mon processeur :
x86 Family 15 Model 4 stepping 3 genuineintel 2992 mhz
il faut aller sur quel site pour savoirsi hyperthreading ou non? (jsuis un peu largué sur le sujet...ca craind je sais)
autres ref de ma config
pc dell avec windows xp pack3
memoire physique total : 4096 mo
" " dispo : 2.92 go
" virtuelle total : 2.00 go
" " dispo : 1.96 go
espace fichier echange : 7.18 go
merci shmark..
x86 Family 15 Model 4 stepping 3 genuineintel 2992 mhz
il faut aller sur quel site pour savoirsi hyperthreading ou non? (jsuis un peu largué sur le sujet...ca craind je sais)
autres ref de ma config
pc dell avec windows xp pack3
memoire physique total : 4096 mo
espace fichier echange : 7.18 go
merci shmark..
Anonyme
3670
15 Posté le 17/03/2009 à 19:27:17
http://www.clubic.com/telecharger-fiche23058-intel-processor-identification-utility.html
installe ca et tu auras ttes les infos sur ton proc la avec tes infos je ne sais pas te dire ce que c est exactement et comme ca tu seras sur .
regarde l `onglet technologie du processeur
ca c est pendant ta session qui bloque ? si oui alors c est ton proc qui sature
regarde simplement en ouvrant le gestionnaire des taches ,tu laisses ouvert l`onglet performance ..ouvre ta session et regarde si tu es a bloc ou pas
essaye plutot de freezer les pistes qui pompent le plus ca va peut etre suffire ...enfin a voir tu peux aussi freezer toutes celles dont tu es quasi sur de ne pas revenir dessus
installe ca et tu auras ttes les infos sur ton proc la avec tes infos je ne sais pas te dire ce que c est exactement et comme ca tu seras sur .
regarde l `onglet technologie du processeur
Citation : memoire physique total : 4096 mo
ca c est pendant ta session qui bloque ? si oui alors c est ton proc qui sature
regarde simplement en ouvrant le gestionnaire des taches ,tu laisses ouvert l`onglet performance ..ouvre ta session et regarde si tu es a bloc ou pas
essaye plutot de freezer les pistes qui pompent le plus ca va peut etre suffire ...enfin a voir tu peux aussi freezer toutes celles dont tu es quasi sur de ne pas revenir dessus
Citation : espace fichier echange : 7.18 go
t as vu ca ou ?? a la racine de C t as un fichier nomme pagefile.sys il fait quelle taille ?Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/03/2009 à 19:57:59
Citation : ca c est pendant ta session qui bloque ? si oui alors c est ton proc qui sature
Citation : espace fichier echange : 7.18 go
t as vu ca ou ?? a la racine de C t as un fichier nomme pagefile.sys il fait quelle taille ?
tout ca c juste ce que me dit "info systeme" de windows en fait pas pdt le pb non
j'ai pas de fichier pagefile.sys
autre chose tu m'as parlé de mettre 4096 en mini et maxi pour disc C
je l'ai fait et pour le disc E? pareil?
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/03/2009 à 20:35:27
Mon proc est bien hyper threading et activé dans le bios
a propos du fichier pagefile.sys tu me fais peur y a quoi de pas normal en fait?
a propos du fichier pagefile.sys tu me fais peur y a quoi de pas normal en fait?
Anonyme
3670
18 Posté le 17/03/2009 à 21:21:24
Ben pagefile.sys c est cense etre ton fichier d echange ..tu verras sur quel disque il est en reprenant mon 1er post ...touche windows pause etc etc
non
la il est ecrit que dans ton cas l hyperthreading est supporte et est un plus
http://knowledgebase.steinberg.de/71_1.html
Citation : autre chose tu m'as parlé de mettre 4096 en mini et maxi pour disc C
je l'ai fait et pour le disc E? pareil?
non
la il est ecrit que dans ton cas l hyperthreading est supporte et est un plus
http://knowledgebase.steinberg.de/71_1.html
Citation : If you are running a single Pentium 4 CPU system, enabling Hyper-Threading results in an increase of processing power
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/03/2009 à 22:35:28
Ok cool bon je vais faire avec tout ca faut que j'avance sur mon taf la de toute facon a distance comme ca c pas evident j'ai deja bien pris de ton temps je veux bien que tu jettes encore un coup d'oeil sur deux trois copies d'ecran que je fais concernant ma config et memoire si tu vois qqc de bizare ou pas normal ce serait sympa.
merci pour tout ca
DSL LA QUALITE CMERDIQUE JE SAIS PAS PK TU PEUX CLIQUER SUR LA DEUXIEME POUR LA VOIR MIEUX
a+
merci pour tout ca
DSL LA QUALITE CMERDIQUE JE SAIS PAS PK TU PEUX CLIQUER SUR LA DEUXIEME POUR LA VOIR MIEUX
a+
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/03/2009 à 22:52:33
Yo shark mark lol t la encore ou tu m'as laché? simplement regarde ces copies d'ecran et dit moi si tu vois quelque chose de bizare avec ton oeil expert ok?
si tu vois quedal fait le moi savoir tanpis dans ce cas je me demerde
a+merci
si tu vois quedal fait le moi savoir tanpis dans ce cas je me demerde
a+merci
- < Liste des sujets
- Charte