Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un Projet en particulier fait sauter Cubase SX3 et ma MBox2.aidez moi svp

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un Projet en particulier fait sauter Cubase SX3 et ma MBox2.aidez moi svp
Bonjour a tous, je viens ici apres avoir vraiment tout essayer, sur mon projet je fais lecture et au bout de 1min d'ecoute environ je percois tres discretement un pti craquement, là le curseur disparait, les animations se figent, impossible de faire stop tout est hors de controle en fait mais par contre le son lui continue tranquillement sans pb meme jusqu'a la fin du morceau (3m50) si je veux...

GRAND MYSTERE!
deja parce qu'il n y que cette session qui plante, ensuite ma version planteuse a été enregistré avec tous les plugs desactivés ainsi que le vsti que j'utilise sur une seule piste tout ca au cas où un plug en particulier ferait planter le reste.

j'ai assez de ressource cpu 4giga meme si mon pross est vieux pentium4 ca ne vient pas de ma config puisque les autres sessions marchent sans pb.

il m'etait deja arriver d'avoir ce pb (en pire parce que la le son se coupait et meme se repetait inlassablement) mais chaque fois ca concerne une seule session comme si le logiciel etait vivant et jettait sa malediction sur une de mes sessions les plus importantes (quite a choisir!)

je dois finir mon taf pour le 28 et cela fait 3jours que je me bas avec ca, j'ai vraiment tout essayer, j'ai enregistré la session dans un nouveau repertoire j'ai essayé de le mettre sur un autre disque dur interne (j'en ai 2) j'ai supprimé les fichiers audio inutilisés, j'ai reinstallé cubase, j'ai reinstallé ma carte son, j'ai fait un anti virus (..on c jamais lol) enfin bref je suis un peu a bout la...
je sais que des gens serieux ici peuvent m'aider.
merci bcp pour votre soutien..
a tres vite
2
Pour moi ca ressemble a un probleme de RAM :noidea:

sinon as tu donne la priorite aux taches de fond ?

touche windows + pause /avance / parametres des performances / avance /performances des applications et la tu ajuste pour obtenir les meilleurs performances sur les services d arriere plan et tu laisses utilisation de la memoire sur programmes

ensuite en bas si ce n est deja fait tu peux mettre 2x ce que tu as en RAM en memoire virtuelle mini ET maxi
...pour 2048 de RAM tu mettras 4092 en mini et en maxi dans les champs de la taille personnalise ( attention de bien les avoir sur ton disque c :bravo: ) et cliques sur definir

ensuite >> defragmente C

on peut aussi creer une partition de 4 gigas et ne s en servir qu en fichier d echange mais bon c est mieux de faire ca sur un systeme fraicchement installe

sinon pour la RAM essaye toujours d`en desinstaller une ou deux barrettes a tour de role voir si y a amelioration ou pas ..a ce que j ai compris tu es en dual channel et tu as 4 barrettes de 1 giga ?

++

EDIT>> j avion pas vu que c etait une MBOX ..la ca peut etre un peu special :??: tu devrais en parler aussi sur les forums dedies a cette carte
3
Pourquoi un peu special avec la mbox2? c de la merde?lol
un pb de ram oué surement mais pk un seul projet? c vrai que c un des plus lourd aussi...finalement c'est peut etre un pb de ram effectivement la j'ai essayé avec la meme session enregistré sans AUCUN PLUG et idem ca marche pas alors que les autres sessions fonctionnent meme grosses...
je m'arrache les cheveux ...

tu penses qu "il peut y avoir une amelioration si je vire une ou deux barrettes??ca je comprend pas

je vais essayer ce que tu m'a dit de faire en tout cas et je reviens
merci bcp

(mon ordi ou je bosse n'a pas internet je fais des aller-retour :clin: )
4
Fait ctrl+alt+suppr et va dans "performance", n'y as t il pas le cpu ou la ram qui sature ?

Insérer une signature.

5
Quand ca arrive si bien sur ca fait travailler la ram et on entend le ventilo qui n'en peut plus


pour repondre a shmark j'ai deux barrettes de 2Go et non pas 4barrettes de 1go par contre c un pentium4...je l'ai fait formater y a 6mois j'ai installé 2barrettes de 2go j'ai mis un second disque dur (E) ou je place mes sessions tandis que les isntallations sont tjrs sur le disque (C) j'ai jamais eu de pb de com entre les disques mais la je me pose la question, enfin ce que je retiens surtout c'est que ce pb est rare quand ca arrive c vraiment que la session commence a peser un peu...je suis entrain de defragmenter mes disques la, j'ai egalement mis a jour ma mbox2 je testerais apres si le pb persiste...ce pc je l'ai depuis 4ans il a surement besoin d'etre remplacé aussi je pense..

merci a vous en tout cas pour les conseils :clin: si vous en avez d'autres bien sur je suis client :bravo:
6
Bon oui apparement ton cpu chauffe ...tu peux aussi te renseigner sur ton processeur si il est hyperthreading ou non et si oui verifier que l hyperthreading est bien active dans le bios et que la case multiprocesseur est bien cochee dans les options avancees de l audio bay

tient nous au courant en tous cas :)

++

attend un peu encore pour upgrader ta machine ;)
7
"tient nous au courant en tous cas"
merci c sympa
bah alors la oué ca m'arrange de pas changer mon pc encore j'ai pas de tunes je suis sec donc voila lol
un truc que je ne comprend et tu as l'air callé donc je te pose la question pourquoi est-ce que la session crame meme lorsque je charge la session SANS AUCUN PLUG je precise j'ai enregistré la meme session dans un nouveau repertoire et dans laquelle j'ai viré tous les plugs sur toutes les pistes pour voir si cela est due au plug mais ca ne change rien! la session crame quand meme, je trouve ca ding et complement illogique, t'en penses quoi?


je vais regardé pour mon processeur oué ca marche tu m'indiqueras comment changer dans le bios aussi si c le cas parce que c sensible comme manip
derniere chose je dois cocher multiprocesseur c bien ca? comment etre sur que j'ai un multiprocesseur aussi? et est-ce que je dois cocher ou decocher la case "liberer le pilote asio en tache de fond"?
merci :bravo:
8
Salut

Citation : je vais regardé pour mon processeur oué ca marche tu m'indiqueras comment changer dans le bios aussi si c le cas parce que c sensible comme manip


c est pas sensible c est juste une ligne a renseigner oui ou non ,par contre il vaut mieux en etre sur :mrg:

Citation : je dois cocher multiprocesseur c bien ca? comment etre sur que j'ai un multiprocesseur aussi?



si ton processeur est hyperthreading oui tu coches la case . pour en etre sur tu retrouves la doc sur papier ou sur le net avec la reference precise

liberer l asio si il est coche va stopper la lecture si tu sort de ta fenetre cubase ...en gros si tu te serts de rewire ..reason par exemple tu ne la coche pas et tu peux passer d un programme a l autre sans interrompre le flux audio

pour ta session tu peux nettoyer le repertoire c:/windows / preftech ..tu y trouvera un fichier cubase sx3.pf ...tu l effaces ou tu le deplace sur le bureau ...il va s en creer un nouveau tout propre

il y a un autre repertoire a nettoyer dans documents and settings je crois mais je ne le retrouve pas ...si ca dit qqchose a quelqu un :?!:

++
9
Salut!!!

Citation : pour ta session tu peux nettoyer le repertoire c:/windows / preftech ..tu y trouvera un fichier cubase sx3.pf ...tu l effaces ou tu le deplace sur le bureau



Dans C:/Windows/prefetch, on peut virer ce qu'on veut SAUF un fichier nommé layout; si il est supprimé, c'est la cata!!!!

Tu peux nettoyer C:/Windows/temp aussi

Dis moi shmark, tu as l'air de bien t'y connaitre en ordis, quand tu parles de définir une quantité de RAM sur le disque dur, on peut mettre la quantité de RAM qu'on veut? j'ai pas trop compris ça....
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
10

Citation : définir une quantité de RAM



non pas de RAM mais de memoire virtuelle disque,

le fait de mettre la meme chose en min et max va creer un secteur reserve a la memoire virtuelle sur le disque ...en resultat ca fragmente moins ton disque C

pour la quantitee je ne suis jamais monte au dessus de 4096 et je ne sais pas si c est utile ..laisse ouvert le gestionnaire de taches windows ( ctrl alt suppr ) sur l onglet performance ,et consulte l historique d utilisation du fichier d echange (= fichier swap = C:/ pagefile.sys = memoire virtuelle disque)

en tous cas vs pouvez essayer diskeeper qui va optimiser la MFT aussi

Rafa >> :mrg: tu peux aussi si t es un peu bricoleur ,demonter ton bloc ventilo de proc et depoussierer un peu tout ca ..tu trouveras facilement des tutos sur le net pour faire ca sans risque ...c est du lego, et tant que tu y est decrasser ta carte graphique dans le meme ordre d idee ne fera pas de mal

pour tes barrettes de RAM si tu as des couleurs sur les slots de la carte mere ( les trucs ou sont enfonces les barrettes )mets bien tes 2 barrettes sur une seule couleur !!!

++