Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 + Ediroll FA66 sous vista

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3 + Ediroll FA66 sous vista
Bonjour

Jusqu'à présent je fonctionnais avec windows XP sur un ordinateur fixe 1 go de RAM et une carte son phase 22 et je n'ai jamais eu de problème. J'ai installé cubase ainsi que tous mes VSTI achetés chez Steinberg, sur un portable toshiba 4 go de rame, 2ghz, intel core2duo, équipé en firewire pour recevoir la carte son Ediroll FA66. Et là plusieurs problèmes :

1. Cubase met 2 fois plus de temps pour s'ouvrir qu'avec l'ancien système quand il s'ouvre normalement.

2. j'ai régulièrement un message d'erreur au sujet de l'horloge interne et la fréquence d'échantillonage alors que tout est en 44.1 et là il met encore plus de temps pour s'ouvrir et une fois ouvert, impossible d'entendre l'audio ; la carte n'est pas reconnue ?

3. Le signal audio s'interromp en pleine lecture : obligé de redémarrer le système parfois plusieurs fois pour que cela fonctionne. Bref, la galère !

Pouvez-vous m'aider SVP ; j'ai lu dans des forums que Cubase et Vista ne font pas bon ménage ...

D'avance merci
Patrice
2
Salut,

La réponse est dans ta conclusion :clin:

Il existe sans doute des mises à jour (encore faut-il les trouver), mais si tu as la possibilité de remplacer vista par un xp pro sur ton nouvel ordi, ça t'épargnera bien des soucis...et te fera gagner du temps.
Pourquoi changer de version quand tout est stable avec XP ?