Fichier d echange
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 803 vues
- 0 follower
seb 33
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 09:06:00Fichier d echange
Bonjour
je voudrais savoir quelle taille donner au fichier d'échange et sur quel disque dur sur windows xp pour une utilisation optimale de cubase .
config:
2 disque dur 500giga
windows xp familial
4 giga de ram
carte son waveterminal 192l
merci
je voudrais savoir quelle taille donner au fichier d'échange et sur quel disque dur sur windows xp pour une utilisation optimale de cubase .
config:
2 disque dur 500giga
windows xp familial
4 giga de ram
carte son waveterminal 192l
merci
SEB
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/03/2009 à 16:39:33
Un p'tit coup d'œil sur ma config aurait découvert le "pot-aux-roses" (à ne pas confondre avec mon "Poteau Rose", hein ?).
En tout cas, avec mon vieux Dell Precision650 Dual Xeon 2,4 GHz avec 1 Go de RAM, j'avais aussi désactivé le fichier d'échange et j'ai jamais eu de problèmes de dépassement de capacité mémoire car les avertissements qui annoncent un manque de mémoire ne faisaient pas planté ni Windows, ni Cubase, ni Protools, ni...
En tout cas, avec mon vieux Dell Precision650 Dual Xeon 2,4 GHz avec 1 Go de RAM, j'avais aussi désactivé le fichier d'échange et j'ai jamais eu de problèmes de dépassement de capacité mémoire car les avertissements qui annoncent un manque de mémoire ne faisaient pas planté ni Windows, ni Cubase, ni Protools, ni...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/03/2009 à 16:49:44
Moi j'ai plein de soucis. Mes applications font n'importe quoi quand
elles manquent de memoire fraiche.
elles manquent de memoire fraiche.
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/03/2009 à 17:04:13
Ordi dédié MAO ?
Ordi Optimisé MAO ?
4 Go avec un XP Home, c'est fiable ?
Ordi Optimisé MAO ?
4 Go avec un XP Home, c'est fiable ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 31/03/2009 à 15:13:19
Bjr
je viens de vous lire et je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer ce fichier d'echange? ca se fait manuellement?
quels sont vraiment les risques, c'etait pas clair la dessus a part une personne qui disait qu'elle n'avait jamais eu de soucis (mais il a 8go de ram donc...)
merci
je viens de vous lire et je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer ce fichier d'echange? ca se fait manuellement?
quels sont vraiment les risques, c'etait pas clair la dessus a part une personne qui disait qu'elle n'avait jamais eu de soucis (mais il a 8go de ram donc...)
merci
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/03/2009 à 16:13:20
Relire mon message ci dessous.
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 31/03/2009 à 16:30:40
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/03/2009 à 18:22:15
Citation : a part une personne qui disait qu'elle n'avait jamais eu de soucis (mais il a 8go de ram donc...)
Et pis aussi qu'il (le gars) avait une ancienne config avec 1 Go de RAM et toujours pas de fichier d'échange et pis et pis qu'il n'avait toujours pas eu de problèmes...
Pour supprimer le fichier d'échange, il faut donner la taille "ZERO" dans les champs concernés, puis reboot pour être CERTAIN que c'est effacé (normalement "le roi du reboot" demandera par lui même).
Pour savoir ou c'est, ça dépend de la version de Windows.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Anonyme
3670
19 Posté le 31/03/2009 à 18:25:41
Salut !!
je viens de le faire avec 2Go de RAM ..c est une machine ou je fais un peu de tout et pas specialement optimisee ( du tout )
ca marche ...sauf que je demarre cette machine avec 500 Mo d allocation memoire ...donc 500 Mo de RAM physique en moins ..bref
j ai fait ca en fait pour bien defragmenter mon disque C ..va savoir pourquoi la methode que j ai decrite dans les 1er post ici ne marche pas sur cette machine ...mon fichier d echange etait fragmente ...sans ralentir les performances disque mais quand meme fragmente ...donc voila j ai vire la memoire disque dans proprietes systeme /avance /performances >parametres / avance >memoire virtuelle > modifier >aucun fichier d echange > definir ...et la tu redemarres ...et je te conseilles de defragmenter direct apres reboot
++
je viens de le faire avec 2Go de RAM ..c est une machine ou je fais un peu de tout et pas specialement optimisee ( du tout )
ca marche ...sauf que je demarre cette machine avec 500 Mo d allocation memoire ...donc 500 Mo de RAM physique en moins ..bref
j ai fait ca en fait pour bien defragmenter mon disque C ..va savoir pourquoi la methode que j ai decrite dans les 1er post ici ne marche pas sur cette machine ...mon fichier d echange etait fragmente ...sans ralentir les performances disque mais quand meme fragmente ...donc voila j ai vire la memoire disque dans proprietes systeme /avance /performances >parametres / avance >memoire virtuelle > modifier >aucun fichier d echange > definir ...et la tu redemarres ...et je te conseilles de defragmenter direct apres reboot
++
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/03/2009 à 18:41:49
Donc si j'ai bien compris je defini le fichier d'echange sur zero, je fais appliquer
je redemarre la bete
je defragmente le disc C
c ca???
je redemarre la bete
je defragmente le disc C
c ca???
- < Liste des sujets
- Charte