Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichier d echange

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 775 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fichier d echange
Bonjour

je voudrais savoir quelle taille donner au fichier d'échange et sur quel disque dur sur windows xp pour une utilisation optimale de cubase .

config:

2 disque dur 500giga
windows xp familial
4 giga de ram
carte son waveterminal 192l


merci
SEB
Afficher le sujet de la discussion
11
:pleure: mais quel gros vilain ce Gil :mrg:
12
Un p'tit coup d'œil sur ma config aurait découvert le "pot-aux-roses" (à ne pas confondre avec mon "Poteau Rose", hein ?).

En tout cas, avec mon vieux Dell Precision650 Dual Xeon 2,4 GHz avec 1 Go de RAM, j'avais aussi désactivé le fichier d'échange et j'ai jamais eu de problèmes de dépassement de capacité mémoire car les avertissements qui annoncent un manque de mémoire ne faisaient pas planté ni Windows, ni Cubase, ni Protools, ni...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

13
Moi j'ai plein de soucis. Mes applications font n'importe quoi quand
elles manquent de memoire fraiche.
14
Ordi dédié MAO ?

Ordi Optimisé MAO ?

4 Go avec un XP Home, c'est fiable ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
Bjr
je viens de vous lire et je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer ce fichier d'echange? ca se fait manuellement?
quels sont vraiment les risques, c'etait pas clair la dessus a part une personne qui disait qu'elle n'avait jamais eu de soucis (mais il a 8go de ram donc...) :clin:

merci
16
Relire mon message ci dessous. :)
17
18

Citation : a part une personne qui disait qu'elle n'avait jamais eu de soucis (mais il a 8go de ram donc...)


Et pis aussi qu'il (le gars) avait une ancienne config avec 1 Go de RAM et toujours pas de fichier d'échange et pis et pis qu'il n'avait toujours pas eu de problèmes...

Pour supprimer le fichier d'échange, il faut donner la taille "ZERO" dans les champs concernés, puis reboot pour être CERTAIN que c'est effacé (normalement "le roi du reboot" demandera par lui même).

Pour savoir ou c'est, ça dépend de la version de Windows.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

19
Salut !!
je viens de le faire avec 2Go de RAM ..c est une machine ou je fais un peu de tout et pas specialement optimisee ( du tout :oops2: )

ca marche ...sauf que je demarre cette machine avec 500 Mo d allocation memoire :oops: ...donc 500 Mo de RAM physique en moins ..bref

j ai fait ca en fait pour bien defragmenter mon disque C ..va savoir pourquoi la methode que j ai decrite dans les 1er post ici ne marche pas sur cette machine ...mon fichier d echange etait fragmente ...sans ralentir les performances disque mais quand meme fragmente ...donc voila j ai vire la memoire disque dans proprietes systeme /avance /performances >parametres / avance >memoire virtuelle > modifier >aucun fichier d echange > definir ...et la tu redemarres ...et je te conseilles de defragmenter direct apres reboot

++
20
Donc si j'ai bien compris je defini le fichier d'echange sur zero, je fais appliquer
je redemarre la bete
je defragmente le disc C

c ca??? :??: