Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichier d echange

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 757 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fichier d echange
Bonjour

je voudrais savoir quelle taille donner au fichier d'échange et sur quel disque dur sur windows xp pour une utilisation optimale de cubase .

config:

2 disque dur 500giga
windows xp familial
4 giga de ram
carte son waveterminal 192l


merci
SEB
2
Salut !!

regarde pendant une grosse session ..tu fais ctrl alt suppr et tu ouvres l onglet performances ..la tu as un historique graphique du fichier d echange et pas mal d autres infos

moi je le mets sur C ( mais c est un laptop ) et je met la meme chose en min et en max ...ca cree un secteur sur le disque au lieu d avoir des bouts de ce fichier partout sur le disque :fache: ...il faut defragmenter apres ce reglage je te conseille diskeeper

sinon tu peux aussi determiner la taille et creer une partition juste a cette taile qui ne servira qu au fichier swap

pour la taille avant on disait de mettre 2 x la taille de la ram mais la :bravo: ca va faire enorme donc mieux vaut regarder
3
Perso, je n'utilises pas le fichier d'échange.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Oui c est possible aussi :bravo: meme tres interessant mais comment fais tu si ta RAM est a bloc ?
5
Et c'est mieux???
SEB
6
La même chose que quand ton fichier d'échange ET ta RAM sont à bloc : "Out Of Memory", comme tout le monde.

Sauf qu'avant, j'ai toutes mes performances à fond tout le temps.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Si tu n'as de swap, l'application risque de planter sans avertissement et
sans rattrapage possible.
8
J'ai justement moins de plantages inopinés depuis que je n'utilises plus le fichier d'échange.

Et qu'est-ce qui te fait dire que le fait d'utiliser le fichier d'échange te permet d'avoir un rattrapage ?

Le fichier d'échange et une extension "virtuelle" et lente de la RAM : si ça foire, c'est pareil avec ou sans.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Cubase alloue de la mémoire. S'il n'y a plus de mémoire, ca foire, Windows envoi un message a Cubase, qui ne prend
pas le message en compte. Ca part en sucette.

Cubase alloue de la mémoire. S'il n'y a plus de mémoire et que le swap est plein, ca foire, Windows envoi un message a Cubase, qui ne prend
pas le message en compte. Ca part en sucette. MAIS ! Windows t'affiche ouvre une fenetre qui te dit que la taille du swap est insuffisant. Et la tu SAIS
que ca va partir en sucette. Donc tu enregistre vite une copie de ton projet et tu vas t'acheter plus de mémoire.
10
Huhu, havi(R), j'ai pas dis : j'ai 8Go de RAM double canal :pong:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio