Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Question sur les effets externes

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur les effets externes
Salut a tous!dans cubase sx3,cubase 4 et 5 il est possible de recuperer le signal dun instrument ou d'un effet externe(cest bien ca si je ne me trompe pas?)Ce que je voulai savoir:
-est quil sagit uniquement deffets hardware ou aussi d'fx software?
Par exemple si jai une reverbe qui ne foncionne que en stand alone,est que je peux appliquer l'effet de reverbation dans cubase?en essayant de recuperer le signal de la reverbe dans cubase cest possible dutiliser leffet sur de l'audio ou quoi que ce soit dans cubase?
Desoler si je ne suis pas clair mais la je patauge un peu et cest pour ca que je pose la question,merci a tous pour vos reponses et bonne soiree
2
Salut !

Pour les effets hardware, il n'y a aucun problème dès l'instant que ta carte son possède des ports d'entrées/sorties dédiés pour y brancher l'effet en question.

Par contre, pour un effet software, c'est plus délicat. C'est d'ailleurs pour palier à ce genre de problème que le protocole ReWire a été développé ! :clin:

Pour détourner le problème il te faut une carte son avec plusieurs entrées/sorties et un driver multiclients. Comme ça, tu peux lancer les 2 applis simultanément (effet standalone + Cubase) et répartir les entrées/sorties comme bon te semble afin de pouvoir réaliser la boucle d'effet... :bravo:

C'est quoi, ta carte son ??
3
Salut et merci beaucoup pour ta reponse,ma carte son est une fireface 800,donc je pourrai l'utiliser en rewire avec cubase sx3(ou cubase 4 ou 5)sans trop de pb de latence,compatibiliter,stabiliter et tout ca?merci encore
4
Au fait il s'agirait de la gigapulse incluse dans gigastudio3 orchestra,peut elle fonctionner sans GS?Jaimrai beaucoup l'utiliser avec mes fichiers gigas mais avec GVI comme lecteur qui est la version vst de GS.
5
Le ReWire n'est pas à utiliser avec un périphérique hardware (comme ta fireface) mais entre 2 logiciels.

Par exemple, ce protocole permet de récupérer jusque 64 canaux audio de Reason directement dans la console de Cubase.
De cette manière, les 2 logiciels sont 100% synchros (tempo, marqueurs et position de lecture) et l'on peut mixer les sons de Reason avec les plugs de Cubase.

Citation : Driver support
Windows 2000 SP4, Windows XP/XP64: Full ASIO multi-client operation of WDM, MME (not XP64), GSIF 2.0 and ASIO 2.0.

A priori tu peux donc réserver des entrées/sorties à Cubase et d'autres à GigaStudio afin d'essayer de brancher une boucle d'effets. Mais mon propos est à prendre avec précaution car je ne connais pas GigaStudio... :|
6
Encore merci pour ta reponse,jai une autre question svp:
-comment configurer la fireface pour quel supporte plusieur pilotes ou bien cela se fait til automatiquement?En lancant dabord cubase puis ensuite ma reverbe en stand alone,les deux programmes seront synchro normalement?Et donc si cela est possible comment apliquer concretement par exemple:
ma reverbe gigapulse issu de gs3 sur une piste midi(ou audio)jouer par gvi4 qui est un lecteur de fichier gigas en vst.
7

Citation : comment configurer la fireface pour quel supporte plusieur pilotes ou bien cela se fait til automatiquement?

Je ne sais pas comment fonctionne la FireFace800 mais, généralement, un driver multiclients fonctionne comme suit :
- tu réserves certains ports pour Cubase (dans la configuration de Cubase)
- tu réserves d'autres ports pour les autres applications dans leurs menus de configuration respectifs

En fait, un driver multiclient permet à la carte de partager ses entrées/sorties entre plusieurs applications. La seule contrainte est la suivante : un même port ne doit être utilisé que par une application à la fois.
:)