Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment faire boucler un fichier midi "automatiquement"?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 918 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment faire boucler un fichier midi "automatiquement"?
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de faire boucler un fichier midi automatiquement en y introduisant un certain type de donnée. Je n'en sais malheureusement pas plus et j'aimerais bénéficier de votre aide pour savoir comment faire.

Par avance merci

Aku
Afficher le sujet de la discussion
11
Aïe, à priori, c'est pas pour arranger mes affaires ça. En fait c'est justement le contraire que je voudrais obtenir, la machine qui lit le midi le fait boucler grâce à une ligne de commande.

Il faudrait que ça puisse boucler sans cette ligne justement donc directement via le midi.
12
J'ai du nouveau, en fait il faut apparemment bien utiliser des markers de cycle. Des markers de type "loop start" et "loop end". J'ai plus qu'à éplucher ça.
13
Bon j'y vois toujours pas le jour!
14
Specifying Loops

To loop all of the tracks in SMF using the same timing, write square bracket as markers on the MIDI sequencer. The file is converted by taking the opening bracket ( [ ) as the start of the loop, on the closing bracket ( ] ) as the end of the loop. The opening bracket on closing bracket can be replaced with the "loop_start" and "loop_end" characters strings respectively. To loop each track, enter a value of 0 for control change 89 for the loop starting point; enter an arbitrary value for control change 90 (with an arbitrary value) for the loop ending point.

Ca veut dire quoi exactement?
15
Je pourrais savoir où tu as trouvé ces infos concernant l'usage des Control Change 89/90 pour les points de bouclage ?? :?:

Car officiellement, selon la norme, ces 2 contrôleurs sont "non définis"...

Donc, même si cela peut marcher avec une machine spécifique, ça ne sera pas une utilisation "standard"... :)
16
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu le message. J'ai trouvé ces infos sur une doc de Nintendo. Et en fait, j'ai résolu mon problème.

Pour faire boucler un midi (en, comme tu l'as mentionné, utilisant une autre machine), il faut mettre un marker (simple pas de cycle) au début et à la fin de l'endroit à faire boucler.

On appelera le premier marker "loop_start" (sans guillemets) et celui de fin, "loop_end" (idem). Par contre, pour ceux que ça intéresse, je vous déconseille d'utiliser la fonction de calage automatique avec ce type de manipulation.

Quoi que pour le premier marker, ça peut fonctionner mais en général pas pour le second.

Voilà voilà,

A bientôt

Aku'
17
Attention !

A priori, je pense que l'utilisation de markers de bouclage avec les CC 89/90 est spécifique à l'appareil Nintendo dont tu as lu la doc (MusX ??).

Je ne pense pas que cette fonction soit générique au standard MIDI... :|