Comment faire boucler un fichier midi "automatiquement"?
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 897 vues
- 0 follower
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2009 à 10:44:37Comment faire boucler un fichier midi "automatiquement"?
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était possible de faire boucler un fichier midi automatiquement en y introduisant un certain type de donnée. Je n'en sais malheureusement pas plus et j'aimerais bénéficier de votre aide pour savoir comment faire.
Par avance merci
Aku
J'ai entendu dire qu'il était possible de faire boucler un fichier midi automatiquement en y introduisant un certain type de donnée. Je n'en sais malheureusement pas plus et j'aimerais bénéficier de votre aide pour savoir comment faire.
Par avance merci
Aku
- 1
- 2
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/04/2009 à 11:22:18
D'aprés ce que je viens de trouver aprés pas mal de temps de recherche, c'est qu'il faut mettre des marqueurs de cycle. J'espère que c'est bien ça.
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/04/2009 à 11:30:01
Salut!
Ouais, je suis pas trop "midi" mais avec les marqueurs de cycles tu peux faire jouer en boucle n'importe quelle partie de ton projet, audio ou midi;
Après je ne sais pas l'utilisation que tu veux en faire: si tu veux juste le jouer en boucle pour toi, pour ton édition, par exemple pour essayer des sons différents sur la même partoche, ça ira très bien; mais ça ne sera pas mis en boucle dans ton fichier final bien sur!
Sinon tu as la piste de lecture ou.... les "copier/coller"!!!
@ plus!
Gama
Ouais, je suis pas trop "midi" mais avec les marqueurs de cycles tu peux faire jouer en boucle n'importe quelle partie de ton projet, audio ou midi;
Après je ne sais pas l'utilisation que tu veux en faire: si tu veux juste le jouer en boucle pour toi, pour ton édition, par exemple pour essayer des sons différents sur la même partoche, ça ira très bien; mais ça ne sera pas mis en boucle dans ton fichier final bien sur!
Sinon tu as la piste de lecture ou.... les "copier/coller"!!!
@ plus!
Gama
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/04/2009 à 11:33:55
Salut Gama,
Arf, je sais pas comment faire pour avoir ce résultat d'info de bouclage dans mon fichier midi et ça m'énerve. Je croyais avoir trouvé la solution avec ce système mais si l'export prend pas ça en compte, c'est raté.
Arf, je sais pas comment faire pour avoir ce résultat d'info de bouclage dans mon fichier midi et ça m'énerve. Je croyais avoir trouvé la solution avec ce système mais si l'export prend pas ça en compte, c'est raté.
Anonyme
10038
5 Posté le 03/04/2009 à 11:39:44
Il faut copier/coller pour avoir ça à l'export.
Tu devrais même pouvoir coller ton pattern "n" fois d'un coup, en cherchant dans le menu qui va bien, et ayant pris soin de copier le pattern au préalable.
Tu devrais même pouvoir coller ton pattern "n" fois d'un coup, en cherchant dans le menu qui va bien, et ayant pris soin de copier le pattern au préalable.
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/04/2009 à 11:43:50
J'avoue ne pas avoir tout compris là, je viens de voir pour la piste de lecture, ça à l'air d'être ça on dirait.
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/04/2009 à 11:59:44
La piste de lecture te permettra en plus de faire plusieurs essai; perso je débute dans cubase donc j'ai pas encore vraiment essayé...
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/04/2009 à 12:10:14
Oui je vois, je "débute" pas dans cubase mais il y a des fonctions dont je ne me sers jamais. Voilà pourquoi je ne sais comment faire la manip dont je parle ici.
Je ne sais pas si il faut passer par les marqueurs de cycle (apparemment non) ou par une piste ordre de lecture. En fin de compte moi ce qui m'importe c'est que l'indication de bouclage, soit présente à l'export, donc dans le fichier mid lui-même.
Je ne sais pas si il faut passer par les marqueurs de cycle (apparemment non) ou par une piste ordre de lecture. En fin de compte moi ce qui m'importe c'est que l'indication de bouclage, soit présente à l'export, donc dans le fichier mid lui-même.
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/04/2009 à 12:17:19
Bah apparemment avec la piste "ordre de lecture", tu définis d'abord tes "chapitres" : A=couplet, B=refrain, C=pont, D=solo, etc, puis après tu "ecris" l'ordre que tu désire A,A,B,A,C,A,D,etc... et ça lit tout dans cet ordre; tu as ensuite la possibilité de compacter ta piste ordre de lecture, c'est à dire de créer le projet correspondant à celle ci; donc ça marche bien pour l'export (peut-être même sans compacter!)
Voilà, bonne chance!
Voilà, bonne chance!
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/04/2009 à 12:51:49
Salut !
A priori, je ne connais pas de messages MIDI de type "PlayLoop".
Je pense que cette fonction doit être disponible au niveau du séquenceur qui lit le fichier MIDI...
Par exemple, à l'époque, mon Roland MC-50 MkII permettait de lire une séquence en boucle...
A priori, je ne connais pas de messages MIDI de type "PlayLoop".
Je pense que cette fonction doit être disponible au niveau du séquenceur qui lit le fichier MIDI...
Par exemple, à l'époque, mon Roland MC-50 MkII permettait de lire une séquence en boucle...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2