Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Monitoring

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monitoring
Je voudrais savoir si la sortie de cubase peut être dirigée en même temps vers plusieurs sorties de ma carte son, ce qui permettrait d'écouter simultanément le projet via les enceintes reliées à ma carte et le préamplis de sorties casques.
2
Quelle est ta carte son ?
Si elle est multi-sorties, tu vas dans Périphériques > VST Connexions > Sortie > clic droit ajouter BUS
puis dans le mixer, tu choisis tes out.
Tu peux aussi utiliser les aux send pour te faire des pistes FX, créer des pistes Groupes etc...
º¿º
3
Merci pour ta réponse...
J'ai une Edirol FA 101, qui gère plusieures pistes de sortie.
Je suis allé dans VST connexions et ai routé deux autres sorties stéréos dédié à mon ampli casques.
Seulement au niveau du routage,
j'aimerais que le son aye sur les deux bus de sortie, or je n'arrive qu'à en choisir un (soit les enceintes) soit les casques.
Y a t-il une solution.
Plus précisément lors de l'enregistrement j'aimerais "muter" la sortie principale et ne laisser que la sortie casque.
Est-ce possible?
Puis je choisir 2 OUT en même temps?
4
Merci pour ta réponse...
J'ai une Edirol FA 101, qui gère plusieures pistes de sortie.
Je suis allé dans VST connexions et ai routé deux autres sorties stéréos dédié à mon ampli casques.
Seulement au niveau du routage,
j'aimerais que le son aye sur les deux bus de sortie, or je n'arrive qu'à en choisir un (soit les enceintes) soit les casques.
Y a t-il une solution.
Plus précisément lors de l'enregistrement j'aimerais "muter" la sortie principale et ne laisser que la sortie casque.
Est-ce possible?
Puis je choisir 2 OUT en même temps?
5
N'Y a t-il pas une autre solution que de créer une piste groupe est de la dédier aux deux autres sorties (casques )?
Ne puis je pas avoir une piste monitor que je dirige soit vers les sorties 1&2 (sortie principale de ma carte) soit vers les sorties (2&4) dédié au préampli casque :?:
6
Salut !

Je crois bien que la sortie "Studio" est prévue pour ça, non ? :clin:
7
Euh non dans mes souvenirs c'est pour controler la piste audition qui controle le volume du métronome, je ne pense pas qu'on puisse router une piste autre sur cette sortie. J'ai la meme config et me retrouve confranté au meme probleme ( mettre un ampli casque aux sorties 3 et 4 de facon "permanente")
8
Non non il s’agit bien de l’onglet « studio » dans le menu VST connections :
D’abord, je te conseille de désactiver les sorties physiques affectées dans l’onglet « sorties », c'est-à-dire ton bus d’écoute principal. En effet, ça fout la merde une fois sur deux selon la souplesse et les réglages de ton interface, lorsque tu actives la control room.

Ensuite, tu vas dans l’onglet « studio » (où se font tous les paramétrages de la control room), ajoute une ou pls voies « monitor » (si pls écoutes, par ex. des moniteurs et une écoute hi-fi), une voie « casque » (c’est pour ton casque), et/ou plusieurs voies « studio » (pour réaliser des mixages indépendants pour pls réseaux casque, appelés « cue mix »)…

Et voilà, tu ouvres ensuite en permanence ta console « control room », et d’un simple clic tu passeras de tes enceintes A à B, avec tous les réseaux casques actifs / non-actifs, écoute mono, etc… Et voilà !

Mon seul doute maintenant que j’ai fini cette explication : la « control room » existe dans Cubase 4 mais je ne me rappelle plus si c’est présent dans cubase sx3… Tu nous diras !

La vraie poésie est en dehors des lois.

9
Précision : dans l'onglet "sorties", tu dois laisser ton bus de sortie principal mais juste mettre "non-affectées" au choix des sorties physiqueS.

La vraie poésie est en dehors des lois.

10
Y'a pas de control room dans SX3, c'est une nouveauté de la 4... De plus dans l'onglet studio tu ne peux pas avoir plusieurs bus, tu peux juste changer de bus....
11
Question récurrente qui nous rendrait tous riches si on touchait 1€ à chaque réponse.

Merci d'effectuer un minimum de recherches avant de poser vos questions...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je doute que tu les touches les 1€, la question du monsieur etait de savoir si cubase SX 3 pouvait gérer de facon permanente une seconde sortie pour monitorer avec le casque, pas de savoir ce à quoi le bus dans studio servait, vu qu'il a été déjà précisé qu'il etait pour métronome.
13

Hors sujet : Merde!!! Je me suis trompé de topic. Je voulais répondre dans un thread sur Cubase 5 :oops: ...

Les onglets de Firefox, c'est cool, mais à condition de bien vérifier dans lequel on se trouve :(...

Sorry, ne pas tenir compte de mon précédent post.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Dans ce cas, le seul moyen que je vois est de créer une piste 'effet externe' (routée vers 2 sorties de la carte son) et d'utiliser un envoi auxiliaire (appelé "effet send" dans cubase) pour gérer l'ampli casque comme on le ferait pour un circuit de retours sur scène... :|
15
Dans ce cas, pas de click dans le casque...
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
16
Et pourquoi donc ? :|
Une piste Click envoyée dans l'effet send et le tour est joué !! :|
17
Une piste click?...??
18
Ben je sais pas, moi.... Réfléchissons un peu...
Tiens... J'ai trouvé : une piste MIDI routée sur un LM-7 qui joue un 'clic' (genre Rimshot) tous les temps, par exemple... :D:

Bon, ok... Il faut faire un copier/coller d'un conteneur MIDI sur l'ensemble du projet.. mais ce n'est pas non plus la mer à boire. :clin:
19
Ouais, la musique c'est vraiment du bricolage!! :mdr:
20

Citation : Ouais, la musique c'est vraiment du bricolage!!

ca y est tu commences a piger , on est sur la bonne voie :bravo:
21
Pfff, j'te jure... On est en 2009 et il faut ENCORE réfléchir... Mais que font les développeurs ??
Pourquoi Cubase ne fait donc pas tout lui-même automatiquement ?? :mdr:
22

Hors sujet :

Citation : Ouais, la musique c'est vraiment du bricolage!!

Si, pour toi, créer une piste de Click est du bricolage, je n'imagine même pas la prise de tête (pour toi) lorsque tu dois concevoir/brancher ton home-studio !! :P:

23
:anecdote: y a bien longtemps un pianiste bien capricieux ,vient enregistrer
sur un 2 tracks des solis et divers ajouts, dont des intros

..non seulement il etait incapable de jouer sans partoche :fache: mais en plus !! detail subtile si il en est, il voulait absolument avoir son metronome en marche sur le dit piano 1/4 :mdr:

..malgre que bien sur, il y ait un click sur la bande ...ben non, Mr avait besoin de voir son metronome :((( et quand il se plantait, il accusait le fait qu on lui refuse ca :mdr:

...oblige d allonger la bande , de couper dans la bande et j en passe pour lui faire des intros de click plus longues qu il ai le temps de bien mettre en marche son p*tin de truc ..mis en sourdine, mais quand meme ...et la il nous a fait une serie de one shot :8O: :mrg: a pleurer

mais ce jour la ...bricolage facon Champagne ..faut avoir les nerfs solides :nawak:
24

Hors sujet :

Citation : malgre que

L'expression "malgré que" n'existe pas en langue française.
Il eût été préférable de dire "bien que" ou "malgré le fait que"... :mdr:

25

Hors sujet : :ptdr: je faiz appel !!! mon expression rentre dans le lot des expressions divresses et variees ,que nous permette(nt :?: ) notre belle ( the most wonderfullfull) langue ( de feu even in winter :P: <censure>)

MON expression en ce jour de paques DOIT etre excusee et admise par le fait qu elle doit rester dans ce contexte `` malgre que bien sur !!!

ce qui evidemment SURRRRRPASSE !!!!!! (et de loin tralalatsoin TSOIN !!! :boire2: ) la fangeu du vocabulaireu courant, QUI constitueuuu votreu; non moins respectableu baseu de registreeee

sur ce je vous dis > paques en Pologne > sirose en automne :pleure: