Monitoring
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 880 vues
- 0 follower

Thx 1138

- 1
- 2

Pierre alain SOUDAN

Si elle est multi-sorties, tu vas dans Périphériques > VST Connexions > Sortie > clic droit ajouter BUS
puis dans le mixer, tu choisis tes out.
Tu peux aussi utiliser les aux send pour te faire des pistes FX, créer des pistes Groupes etc...
º¿º

Thx 1138

J'ai une Edirol FA 101, qui gère plusieures pistes de sortie.
Je suis allé dans VST connexions et ai routé deux autres sorties stéréos dédié à mon ampli casques.
Seulement au niveau du routage,
j'aimerais que le son aye sur les deux bus de sortie, or je n'arrive qu'à en choisir un (soit les enceintes) soit les casques.
Y a t-il une solution.
Plus précisément lors de l'enregistrement j'aimerais "muter" la sortie principale et ne laisser que la sortie casque.
Est-ce possible?
Puis je choisir 2 OUT en même temps?

Thx 1138

J'ai une Edirol FA 101, qui gère plusieures pistes de sortie.
Je suis allé dans VST connexions et ai routé deux autres sorties stéréos dédié à mon ampli casques.
Seulement au niveau du routage,
j'aimerais que le son aye sur les deux bus de sortie, or je n'arrive qu'à en choisir un (soit les enceintes) soit les casques.
Y a t-il une solution.
Plus précisément lors de l'enregistrement j'aimerais "muter" la sortie principale et ne laisser que la sortie casque.
Est-ce possible?
Puis je choisir 2 OUT en même temps?

Thx 1138

Ne puis je pas avoir une piste monitor que je dirige soit vers les sorties 1&2 (sortie principale de ma carte) soit vers les sorties (2&4) dédié au préampli casque

KaeRZed

Je crois bien que la sortie "Studio" est prévue pour ça, non ?

patachew

f_achernar

D’abord, je te conseille de désactiver les sorties physiques affectées dans l’onglet « sorties », c'est-à-dire ton bus d’écoute principal. En effet, ça fout la merde une fois sur deux selon la souplesse et les réglages de ton interface, lorsque tu actives la control room.
Ensuite, tu vas dans l’onglet « studio » (où se font tous les paramétrages de la control room), ajoute une ou pls voies « monitor » (si pls écoutes, par ex. des moniteurs et une écoute hi-fi), une voie « casque » (c’est pour ton casque), et/ou plusieurs voies « studio » (pour réaliser des mixages indépendants pour pls réseaux casque, appelés « cue mix »)…
Et voilà, tu ouvres ensuite en permanence ta console « control room », et d’un simple clic tu passeras de tes enceintes A à B, avec tous les réseaux casques actifs / non-actifs, écoute mono, etc… Et voilà !
Mon seul doute maintenant que j’ai fini cette explication : la « control room » existe dans Cubase 4 mais je ne me rappelle plus si c’est présent dans cubase sx3… Tu nous diras !
La vraie poésie est en dehors des lois.

f_achernar

La vraie poésie est en dehors des lois.

patachew

Spawn-X

Merci d'effectuer un minimum de recherches avant de poser vos questions...

patachew

Spawn-X

Hors sujet : Merde!!! Je me suis trompé de topic. Je voulais répondre dans un thread sur Cubase 5 ...
Les onglets de Firefox, c'est cool, mais à condition de bien vérifier dans lequel on se trouve ...
Sorry, ne pas tenir compte de mon précédent post.

KaeRZed

gamacast

KaeRZed

Une piste Click envoyée dans l'effet send et le tour est joué !!

gamacast

KaeRZed

Tiens... J'ai trouvé : une piste MIDI routée sur un LM-7 qui joue un 'clic' (genre Rimshot) tous les temps, par exemple...

Bon, ok... Il faut faire un copier/coller d'un conteneur MIDI sur l'ensemble du projet.. mais ce n'est pas non plus la mer à boire.

gamacast

Anonyme

Citation : Ouais, la musique c'est vraiment du bricolage!!
ca y est tu commences a piger , on est sur la bonne voie

KaeRZed

Pourquoi Cubase ne fait donc pas tout lui-même automatiquement ??

KaeRZed

Hors sujet : Citation : Ouais, la musique c'est vraiment du bricolage!!

Anonyme

sur un 2 tracks des solis et divers ajouts, dont des intros
..non seulement il etait incapable de jouer sans partoche

..malgre que bien sur, il y ait un click sur la bande ...ben non, Mr avait besoin de voir son metronome

...oblige d allonger la bande , de couper dans la bande et j en passe pour lui faire des intros de click plus longues qu il ai le temps de bien mettre en marche son p*tin de truc ..mis en sourdine, mais quand meme ...et la il nous a fait une serie de one shot

mais ce jour la ...bricolage facon Champagne ..faut avoir les nerfs solides

KaeRZed

Hors sujet : Citation : malgre que
Il eût été préférable de dire "bien que" ou "malgré le fait que"...

Anonyme

Hors sujet : je faiz appel !!! mon expression rentre dans le lot des expressions divresses et variees ,que nous permette(nt
) notre belle ( the most wonderfullfull) langue ( de feu even in winter
<censure>)
MON expression en ce jour de paques DOIT etre excusee et admise par le fait qu elle doit rester dans ce contexte `` malgre que bien sur !!!
ce qui evidemment SURRRRRPASSE !!!!!! (et de loin tralalatsoin TSOIN !!! ) la fangeu du vocabulaireu courant, QUI constitueuuu votreu; non moins respectableu baseu de registreeee
sur ce je vous dis > paques en Pologne > sirose en automne
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2