Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Monitoring

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 793 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monitoring
Je voudrais savoir si la sortie de cubase peut être dirigée en même temps vers plusieurs sorties de ma carte son, ce qui permettrait d'écouter simultanément le projet via les enceintes reliées à ma carte et le préamplis de sorties casques.
2
Quelle est ta carte son ?
Si elle est multi-sorties, tu vas dans Périphériques > VST Connexions > Sortie > clic droit ajouter BUS
puis dans le mixer, tu choisis tes out.
Tu peux aussi utiliser les aux send pour te faire des pistes FX, créer des pistes Groupes etc...
º¿º
3
Merci pour ta réponse...
J'ai une Edirol FA 101, qui gère plusieures pistes de sortie.
Je suis allé dans VST connexions et ai routé deux autres sorties stéréos dédié à mon ampli casques.
Seulement au niveau du routage,
j'aimerais que le son aye sur les deux bus de sortie, or je n'arrive qu'à en choisir un (soit les enceintes) soit les casques.
Y a t-il une solution.
Plus précisément lors de l'enregistrement j'aimerais "muter" la sortie principale et ne laisser que la sortie casque.
Est-ce possible?
Puis je choisir 2 OUT en même temps?
4
Merci pour ta réponse...
J'ai une Edirol FA 101, qui gère plusieures pistes de sortie.
Je suis allé dans VST connexions et ai routé deux autres sorties stéréos dédié à mon ampli casques.
Seulement au niveau du routage,
j'aimerais que le son aye sur les deux bus de sortie, or je n'arrive qu'à en choisir un (soit les enceintes) soit les casques.
Y a t-il une solution.
Plus précisément lors de l'enregistrement j'aimerais "muter" la sortie principale et ne laisser que la sortie casque.
Est-ce possible?
Puis je choisir 2 OUT en même temps?
5
N'Y a t-il pas une autre solution que de créer une piste groupe est de la dédier aux deux autres sorties (casques )?
Ne puis je pas avoir une piste monitor que je dirige soit vers les sorties 1&2 (sortie principale de ma carte) soit vers les sorties (2&4) dédié au préampli casque :?:
6
Salut !

Je crois bien que la sortie "Studio" est prévue pour ça, non ? :clin:
7
Euh non dans mes souvenirs c'est pour controler la piste audition qui controle le volume du métronome, je ne pense pas qu'on puisse router une piste autre sur cette sortie. J'ai la meme config et me retrouve confranté au meme probleme ( mettre un ampli casque aux sorties 3 et 4 de facon "permanente")
8
Non non il s’agit bien de l’onglet « studio » dans le menu VST connections :
D’abord, je te conseille de désactiver les sorties physiques affectées dans l’onglet « sorties », c'est-à-dire ton bus d’écoute principal. En effet, ça fout la merde une fois sur deux selon la souplesse et les réglages de ton interface, lorsque tu actives la control room.

Ensuite, tu vas dans l’onglet « studio » (où se font tous les paramétrages de la control room), ajoute une ou pls voies « monitor » (si pls écoutes, par ex. des moniteurs et une écoute hi-fi), une voie « casque » (c’est pour ton casque), et/ou plusieurs voies « studio » (pour réaliser des mixages indépendants pour pls réseaux casque, appelés « cue mix »)…

Et voilà, tu ouvres ensuite en permanence ta console « control room », et d’un simple clic tu passeras de tes enceintes A à B, avec tous les réseaux casques actifs / non-actifs, écoute mono, etc… Et voilà !

Mon seul doute maintenant que j’ai fini cette explication : la « control room » existe dans Cubase 4 mais je ne me rappelle plus si c’est présent dans cubase sx3… Tu nous diras !

La vraie poésie est en dehors des lois.

9
Précision : dans l'onglet "sorties", tu dois laisser ton bus de sortie principal mais juste mettre "non-affectées" au choix des sorties physiqueS.

La vraie poésie est en dehors des lois.

10
Y'a pas de control room dans SX3, c'est une nouveauté de la 4... De plus dans l'onglet studio tu ne peux pas avoir plusieurs bus, tu peux juste changer de bus....