Sujet VST VERSION, COMPATIBILITé, PB PLUGINS
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 334 vues
- 0 follower
Rafa
une question me turlupine la face je dirais
voila j'ai les plugins waves installés sur sx3, j'ai souvent, regulierement la surprise magnifique de charger un de ces nombreux plugin et la PAF! le systeme se bloque, la carte son doit etre reinisialisé, le logiciel redemarré , C'EST GENIAL, j'etais entrain de finaliser un mix, je suis donc hyper content voire ravi
et la je me demande une chose comment reperer facilement ou plus facilement les plugs a pb avant ce genre de pb, en amont?
y a t-il un moyen pour ca?
j'ai lu egalement que certains plugins sont une version vst trop vieilles pour sx3 donc pb de compatibilité, est-ce vrai? et si oui alors quelles versions de vst prend en charge sx3? et quelles versions sont a banir?
je sais que l'on peut cocher ou decocher (activer ou desactiver en qqc sorte) les plug a pb dans la fenetre "informations sur les plugins"
tjrs est-il que je ne suis pas devin et si je dois me taper une liste de 50plugs un par un avec peut etre un gros bug sur deux...j'en ai pour un mois la...
MERCI BCP POUR VOTRE AIDE MESSIEURS (MESDAMES peut-etre )
- 1
- 2
KaeRZed
Citation : Mais dis-donc KaeRZed, tu m'as l'air bien au courant..
D'un autre côté, dans un forum, quand on se sait pas, on dit pas !!Hors sujet : Cela dit, j'avoue avoir déjà eu recours aux bundles Waves en version de démo à durée indéterminée compilées par H²O...
Mais, quand on voit les prix des UAD-1 d'occas, ça fait nettement réfléchir sur l'intérêt de se faire 'ièche' avec des cracks instables...
litepanel
Hors sujet : Citation : D'un autre côté, dans un forum, quand on se sait pas, on dit pas !!
C'est une philosophie ...
Mais bon moi aussi je fus un partenaire du tout libre sur internet alors jamais je n'aurais été payer des plugins !
KaeRZed
Hors sujet : Citation : C'est une philosophie ... Citation : Mais bon moi aussi je fus un partenaire du tout libre sur internet alors jamais je n'aurais été payer des plugins !
J'ai eu des logiciels pirates (comme à peu près tout le monde). Mais jamais je ne justifierai ça derrière la grande cyber-liberté...
Sur ce : Joyeuses Pâques !!
litepanel
Hors sujet : Enfait ce que je critique vraiment c'est le prix des logiciels, genre nuendo(même si c'est surpuissant), seul une entreprise peut se permettre de se l'offrir !
Avant que mon boulot l'achète, H2O mon amour...
KaeRZed
Pour ProTools, c'est autre chose : les prix élevés d'un PT HD sont principalement dûs aux contraintes matérielles (cartes et/ou racks d'entrées/sorties) et à la cible (volontairement) élitiste.
Etant également en contact avec le monde du jeu vidéo, je peux dire pareil pour le prix des jeux.
Certes : 70€ pour un jeu PS3, c'est cher. Mais payer les salaires d'une équipe de dev' de plus de 100 personnes (ce qui n'est pas extraordinaire sur les consoles dites "NextGen" ) pendant 3 à 4 ans, ce n'est pas donné non plus...
Sans compter la prod, les sous-traitances, la licence éventuelle, l'édition, la distribution, les coûts de fabrication, la promo, etc... A la fin, l'addition est sévère...
Tout ça pour dire : c'est facile de dire que c'est trop cher. Mais, bien souvent, on ferait mieux d'y regarder à 2 fois avant de faire des jugements parfois hâtifs...
Citation : Joyeuses Pâques à toi aussi ^^
Merci !!litepanel
A force on voit qu'énormément de particuliers crackent les logiciels. A force de vendre si cher, plus personne n'achète.
Après je fais l'effort de payer (ayant tellement d'amis développeurs et respectant la profession), quand j'ai l'argent, en attendant .. pas le choix.
Anonyme
litepanel
Bah, leur slogan c'est "try before buy", ils se cachant sûrement là-dessous pour se défendre
KaeRZed
Citation : N'en vendraient-ils pas plus si nuendo était à 80€ ?
Je ne suis pas dans leur comptabilité mais, soncèrement, je ne pense pas que dela soit si simple. Ce n'est pas parce que tu fais un produit 12 fois moins cher que tu vas forcément en vendre 12 fois plus. Sinon, autant le faire à 10€ direct ! Un calcul de rentabilité n'est pas si simple qu'il n'y paraît.D'autant plus que la 'simple' rentabilité ne suffit pas si tu souhaites investir un minimum dans la R&D afin de rester en course face à la concurrence...
Citation : leur slogan c'est "try before buy", ils se cachant sûrement là-dessous pour se défendre
Et alors ?? Le simple fait de modifier un code informatique déposé sans l'autorisation des propriétaires (ce qui est le cas des cracks) est déjà un délit en soit...Après, l'hypocrisie du slogan ne les protège en rien et, surtout, ne dupe personne...
Hors sujet : Citation : Je ne suis pas d'accord avec toi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2