Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement MIDI sur 16 entrées séparé

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI sur 16 entrées séparé
Bonjour ! voila mon probleme :bravo:

Je veux entrer mes composer sur ma rs7000(groove box) dans cubase ,track 1 RS7000 sur track 1 Cubase etc. mais le probleme c'est que je n'arrive pas dans cubase a filtrer les entrées!! Lorsque que j'enregistre sur une track midi dans cubase tout les canals midi sont enregistrer en meme temps .
Donc le question est OU EST LA FONCTION POUR POUVOIR FILTRER LES CANALS MIDI D'ENTRÉE.

C,est une focntion tres simple mais je suis incapable de trouver (avec sonar c'etais si facile) :bravo:


Merci a l'avance les mecs!
2
Effectivement, Cubase possède cette curiosité :
- en sortie, tu choisis le port MIDI et le Canal de destination
- en entrées tu ne peux que choisir le port d'entrée. 'enregistrement est d'office en mode 'omni' (tous les canaux).

Pour contourner cette (petite) limitation, il te faut mettre en insert un plug-in MIDI nommé "Transformateur d'Entrées MIDI" qui, correctement paramétré, te permettra de filtrer les canaux en entrée...

Je te laisse chercher un peu dans AF (la solution avec paramétrage a déjà été donnée.... par moi-même !! :mdr: )...

Si tu ne trouves pas, je ferai un effort et je te redonnerai le paramétrage exact... :bravo:
3
Ouin j'avais regarder dans le transformateur d'entrée mais je me suis dis que ca devais etre moins compliquer que ca vu que c'est une fonction tellement basic!
4
Ouais, je sais mais.. Une fois le truc assimilé, c'est vraiment pas sorcier...

Tu veux que je te détaille le paramétrage ?? :)
5
Oui ca serais super cool de ta part tu me ferais économiser du temps en crisse! :bravo:
6
Ok.
Mode : Filtre
Module Sélectionné : 1
Module Actif : 1

--> Ajouter Ligne
Cible du Filtre : Voie
Condition : Différent
Valeur : n
(où n est le canal à laisser passer)

:bravo:
7
Excellent !! merci bcp ! J'y étais presque c juste le module actif 1 qui etais pas coché sur le preset
8
9
:8) Salut KaeRZed !

Il se trouve que j'ai quasiment le même problème que deadbilly,mais sauf que moi moi je cherche à le faire en note par note.

Je m'explique : je choisie un kit de batterie sur mon clavier (ou batterie électronique), je tape la grosse caisse et en même temps la caisse claire sur 2 pistes séparés 1 et 2 (en entrée midid bien sur) donc moi ce que je désire obtenir c'est que sur la piste 1 Cubase n'enregistre que la grosse caisse et sur la piste 2 que la caisse claire.

Est-ce possible avec le transformateur d'entrée ou bien y à t-il une autre méthode à appliquer ?
10
Salut Mad Max !

Dans ton cas, tu dois a priori ajouter une ligne supplémentaire pour ne laisser passer que la note désirée (après avoir déjà filtré le canal comme expliqué précédemment)... :)

Je m'arrête là où tu veux le paramétrage détaillé ?? :clin: