Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rewire entre cubase et pro tools

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 547 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rewire entre cubase et pro tools
Bonjour, je possède cubase sx3 et pro tools m-powered Rolling Eyes pour production personelles.

J'utilise des VSTi comme le moog modular.
Cubase créer une tranche de sortie de ce vsti dans le mixeur, permettant l'ajout d'insert effets et compagnie...

Le truc c'est que j'aimerai enregistrer la sortie de ce vsti sans passer par ma table de mixage analo, donc enregistrer en interne.
Je voulais donc envoyer la sortie de ce vsti dans un bus et récupérer ce bus en entrée d'une nouvelle piste audio.

Jusque la j'espere etre clair.

Mon problème c'est que je ne trouve pas le moyen d'envoyer la sortie de ce vsti dans un bus.
Même en créant un bus je n'arrive pas à mettre en entrée de ma piste audio, autre chose que l'entrée physique de ma carte son !.

Je souhaitai donc mettre en rewire cubase et protools afin d'enregistrer de traiter et de mixer l'audio dans protools, cubase me servant alors uniquement de séquenceur midi.

Problème je ne sais pas comment faire (le rewire fonctionne entre cubase et reason, entre protools et reason mais cubase>protools ???)
Voila en espérant avoir été clair !

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. :bravo:
2
Heu???

tu mets la piste de ton VSTi en solo

tu va dans fichier-> exporter -> mixage audio

-tu donnes un jolie petit nom a ta piste
-tu adaptes le format et la fréquence d'echantillonage à ton projet
-tu choisis stéréo ou mon en fonction de ton vsti
-tu coches les case bibliothèque et piste audio

tu clique sur ok

et voilà, tu as maitenant ta piste audio qui est entré dan,s ton projet cubase!

pourquoi se masturber la cervelle???
3
Yé! j'aime me masturber le cerveau :bravo:

Alors c'est sur que l'export fonctionne parfaitement, a ce sujet est-il mieux d'exporter en temps réel ou normal ?
2eme chose la sortie du vsti genre moog modular est en 44100 16bit ou 24 bits ? Comment savoir ? (mon projet est en 44100 24bits).

Merci mon délire avec pro tools était de travailler la phase de mixage dessus afin de me familiariser avec le logiciel.
Mon autre délir est que je ne voit pas de bus virtuel dans cubase comme pro tools possède pourquoi ?
4
Projet, configuration du projet et la tu vois comment ton projet est configurer

je t'invite quand même à lire le manuel de cubase parce que là on est quand même dans les bases de chez bases!!
ne pas savoir si tu travail en 16 ou 24 bit à un impact direct sur ton travail
5

Citation : Problème je ne sais pas comment faire (le rewire fonctionne entre cubase et reason, entre protools et reason mais cubase>protools ???)

L'explication est très simple : Reason est un instrument ReWire alors que Cubase et ProTools sont des hôtes...
En gros, Cubase et ProTools sont considérés comme des applications 'maîtres' alors que Reason est considéré comme application 'esclave'.

C'est comme dans la vraie vie : si tu mets un esclave avec un maître, ca roule et ils s'éclatent dans la joie et la bonne humeur consentante...
Par contre, si tu mets deux maîtres ensembles, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et ils se tapent sur la tronche... :clin:

Hors sujet : Je rassure tout le monde : je parle bien de musique et de synchronisation inter-logicielle. Toute allusion à des pratiques tendancieuses et/ou sado-masochistes serait bien entendu purement fortuite et involontaire... :mdr:

6
Petit ajout a ce que dit Kaerzed

il y'a quand même quelques séquenceurs qui peuvent etre soit maitre soit esclave

c'est le cas de melodyne qui peut accepter reason en rewire

il peut très bien etre aussi esclave de cubase (en rewire ou en melodyne bridge)
7
Tout-à-fait... Merci pour cette précision, The straws. :D:

Mais je me contentais d'expliquer pourquoi Cubase et ProTools n'étaient pas copains en ReWire. :)
8
Ok merci pour vos réponses.

Citation : Projet, configuration du projet et la tu vois comment ton projet est configurer

je t'invite quand même à lire le manuel de cubase parce que là on est quand même dans les bases de chez bases!!
ne pas savoir si tu travail en 16 ou 24 bit à un impact direct sur ton travail



Oui merci je te disait que mon projet est configurer en 44100 24bits mais je voulais savoir de base en quelle quantification sont les sortie audio des instruments virtuel ? Ils s'adaptent direct à la résolution du projet sans problèmes ?
9
Pour le savoir, il faut lire les manuels de tes VSTI... :clin:
10
À lire le dernier message de bass't'hard je me demande si il n'est pas en train de se foutre de vous tous...

je connais un peu cubase comme utilisateur habituel mais le contenu de ce message est du charabia total (mais si pris séparément les termes sont compréhensibles)
ex : c'est quoi la question concernant la quantification de la sortie audio d'un instrument virtuel ???????????????????????????????????????????????
soit j'suis complètement ignare en la matière (c'est possible) soit çà ne veut strictement rien dire.

A ce sujet, j'ai un problème avec l'inspecteur de la boucle mise en séquence par rapport à la synchro du VSTI quand mon mix n'atteint pas le 0db.

:oo:


nb : j'ai lu plus haut que reason pouvait être esclave de melodyne ?... quel intérêt ?

Dide