Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'enregistrement : mauvaise source audio.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement : mauvaise source audio.
Bonjour, j'ai récemment changer de pc, et lorsque j'ai réinstallé cubase, j'ai rencontré quelques problème d'enregistrement. Lorsque j'enregistre une piste (audio, je suis guitariste), cubase enregistre tous les sons que je peut entendre (midi, les autres piste audio, et même le métronome...). Je pense qu'il faut configurer les sources d'enregistrement, mais où ces paramètres se trouvent-ils? Merci!
2
Je dirais dans le manuel...

mais bon apparemment tu es allergique au papier ou, comme tu viens de changer de pc, tu n'as certainement pas de lecteur PDF, tu ne sais surement pas le lire...

je vais donc t'aider...

appuie sur f4...

puis cherche l'explorateur
3
Fouyayaaaaa...

Hors sujet :

Citation : mais bon apparemment tu es allergique au papier ou, comme tu viens de changer de pc, tu n'as certainement pas de lecteur PDF, tu ne sais surement pas le lire...



Moi qui suis un adepte du "RTFM & ASAP", tu remporte la Palme !

Je suis obligé de m'incliner :bise:



Sinon, pour aider notre ami :

Citation : cubase enregistre tous les sons que je peut entendre (midi, les autres piste audio, et même le métronome...)


Là encore, soit tu n'as pas pris la peine de... "RTFM & ASAP" concernant ta carte audionumérique 48 in/out ADAT ASIO4, ou alors ton Chip AC97 est redoutablement trop Balaise "de la ball' qui déchire et qui tue".

Aller : donne-nous un peu plus de détails sur ta config afin qu'on puisse réfléchir sur de la matière car là, on a rien de concret.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Ca viendrait donc de mon matos plutôt que d'un mauvais réglage de cubase?
Effectivement je suis pas très manuel, mais j'ai quand même lu toute la section pour enregistrer une piste audio, mais rien ne correspondait à mon problème.
En ce moment j'utilise une carte son bien banale (intégrer à la carte mère, c'est une realtek). Mais c'est provisoire, je compte m'acheter une vraie console cette été, mais en attendant j'ai déjà commandé la guitar link de chez behringer (qui est une carte son externe). Pensez-vous qu'avec ce changement de matériel ce problème disparaitra?
5
Non!
ta behringher devrait etre reconnue dans cubase comme tout autre carte son!

https://www.retifweb.net/

regarde ces vidéo ciblé débutant, tu devrait y trouver les bases a propos de la configuration matériel de cubase!
6
Salut.

Dans Windows, dans les sources d'enregistrements, la source "Ce que vous entendez" est probablement cochée, ce qui explique que tu enregistres toutes tes pistes...

Décoche cette source et tout devrait rentrer dans l'ordre.
7
:bravo: Merci beaucoups pour vos réponses! :bravo:
J'ai pu enfin m'enregistrer correctement, il fallait en effet désactiver les autres source depuis windows (sur ma carte son il n'y avait pas "ce que vous entendez" mais c'est stereo mix).
8

Citation : sur ma carte son il n'y avait pas "ce que vous entendez" mais c'est stereo mix

Oui, bon.. Ok. C'est vrai que l'appellation "Ce que vous entendez" (ou "What you hear" dans la langue de Shakes.. Shaeksp.. en Anglais, quoi ! :P: ) est généralement utilisée sur les cartes Creative... Après, c'est une question de bon sens... :clin:

En tout cas, ton problème est réglé et c'est là l'essentiel. :bravo:
Bonne zic ! :mdr: