Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Partition midi / son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Partition midi / son
Bonjour à tous,
Je souhaiterai composer en midi, en utilisant les partitions, afin de pouvoir choisir plusieurs instrus, et pouvoir composer directement sur les portées.
Il fallait un hic lol, lorsque je lance l'écoute, tout fonctionne correctement, mais je ne peux pas écouter "en live" lorsque je pose une note sur la partition, aucun son ne sort, je suis donc dans l'obligation de lire le morceau pour écouter quelque chose.
Est-il possible d'avoir le son de la note que l'on écrit sur la partition en temps réel ? si oui comment faire ?
Je ne trouve aucun réglage pour cela.
Merci à vous :)
2
Slt baboubche bien sur que c'est possible quand tu es dans l'éditeur de partition tu as un icone en haut à gauche en forme d'enceinte situé tout en haut à gauche qui te permet d'entendre ta note dès que tu la places sur la partition.
3

Merci

Malheureusement, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours du son en lecture mais pas en écriture... ça reste une énigme, sachant que j'ai essayé d'autres logiciels (finale, sybelius) qui fonctionnent correctement.
4
Oui c'est étrange, moi aussi je cherchais à entendre un son en utilisant l'éditeur de partition (maintenant j'utilise le piano-roll), mais sans succès : il vaut mieux que tu utilises Finale pour composer avec des partitions : c'est bien mieux.
5
Citation de allhyan :
il vaut mieux que tu utilises Finale pour composer avec des partitions : c'est bien mieux.Disons que Finale est juste fait pour ça : éditer des partitions...
Mais, par contre, si tu veux faire de l'enregistrement multipiste et du mixage soigné avec plein de plugs et de l'automation dans tous les coins, utilise plutôt Cubase, c'est bien mieux...

Même si les logiciels deviennent de plus en plus complets en intégrant de plus en plus de fonctions pour faciliter la vie de l'utilisateur, il ne faut quand même pas oublier leurs buts premier : éditeurs de partitions et DAW sont 2 types de logiciels bien distincts qui ne sont pas conçus pour les mêmes fonctions...