Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Probleme de charge cubase avec q6600, alors que je ne suis qu'à 65% dans le task manager
Salut les amis

moi j'ai un petit problème un peu comme certains ici,

ayant recemment acheté un q6600 j'ai voulu le pousser(normal :) et en mettant ma jauge cubase à pratiquement 100% ce qui me provoque des craquement (a partir de 90% pour les derniers drivers wdm de ma rme multiface)

Mais le big probleme est que je ne suis qu'à 65% dans mon gestionnaire des taches, donc logiquement je devrais pouvoir monter plus en terme de plugs mais cubase est bloqué à 100% alors qu'il ne devrait logiquement n'être qu'à 65 % aussi

donc me permettre au moins 25% de charge supplémentaire sans apparition de craquement (note : buffer à 64samples, obligatoire pour moi, je vous expliquerai si vous me le demandez)

merci à tous
2

Citation : pour les derniers drivers wdm



Il faut utiliser le driver Asio de ta Multiface
JaZzCore Sucks !
3
Merci c'est gentil mais quand je dis wdm, en fait ce sont les derniers drivers asia de la multiface mais qui ont recu une implementation wdm ce qui permet une charge à 90% de processeur sans craquement au lieu des 70% precedent dixit rme ;)
4
Salut,

Sans vouloir être désagréable, qui a monté (et donc choisi) les différents composants de ta machine ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
T'inkiéte pas de souci, bah en fait c'est moi qui l'ai monté, à savoir asus p5w dh, e6600 mais maintenant q6600, 2 gigas de ram gskill 6400, rme multiface 1




http://www.zimagez.com/zimage/capture0612.php

comme vous pouvez le voir performance à 90% dans sx (avec craquements) mais seulement 50% dans mon manager, comment cela se fait il ?

pourtant mode multi coché pas d'autres aplications, affinité des 4 porcesseurs ok....
rahhhhhhhhhh help me sinon je vois pas l'interet d'etre passé du e6600 au q600, faut il acheter cubase 4, nonnnnnnnnnnn
6
Bah en fait, je disais ça dans le sens où choisir des composants pour en obtenir une exploitation optimale pour les assembler ensemble, c'est un métier.

C'est par expérience que je dis ça...

A l'époque, je faisais comme tout le monde : je montais moi-même mon matos informatique. En effet, j'avais quelques facilités dues à ma formation en informatique version mains dans le camboui (et non simplement Windows Word et IE :8) ).

Un jour j'ai sauté le pas et ai acheté une config équivalente chez un grand et très célèbre constructeur (bon ok, Dell).

Pour quasiment les mêmes composants, le benchmark de la machine constructeur était 20% plus rapide (on ne parle pas d'overclocking).

Depuis, pour "travailler", je n'achète QUE des machines élaborées et construites par un constructeur dont c'est le métier.

Construire soi-même sa machine reste accessible quand on veut un ordi bureautique ou pour le Net ou pour les enfants.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Donc là j'ai un gros problème... vu que c'est moi qui monte mes machines, qu'elles font tout et n'importe quoi (bureautique, CAO, DAO, net, jeux, vidéo, MAO, antivirus, firewall, le café, la vaisselle...)... j'arrive à ça:
http://www.soudan74.com/Demo/CubasePaSCorei7.jpg

et encore ont ne voit pas tout: derrière, il y a encore Amplitube, des Plugs Wave, UAD etc etc... une quarantaine de pistes sur ce projet.
donc :
- soit ma jauge de Cubase ne fonctionne pas comme ailleurs
- soit vous avez 95 VSTi, 122 effets et 225 pistes
- soit mon ordi ne tourne pas si mal dans le fond (Corei7 920 à 2.67 Ghz avec 2.75 Go de RAM).

Pour info, ça c'est sur l'ordi de mixage Quadcore, mais ces prises ont été faites au studio sur un PIV 2.4 Ghz ou 2.8 Ghz, sans craquements. Merci RME.
º¿º
8

Citation : http://www.zimagez.com/zimage/capture0612.php

comme vous pouvez le voir performance à 90% dans sx (avec craquements) mais seulement 50% dans mon manager, comment cela se fait il ?

Ce serait plus parlant avec Process Explorer de l'excellente Suite SysInternals, qu'on peut configurer pour afficher la conso mémoire réelle et virtuelle de tous les processus.

Reste à savoir également comment Cubase calcule l'utilisation du CPU et du disque par rapport au système hôte (par lequel il passe de toute manière pour l'allocation des ressources).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9

Citation : Donc là j'ai un gros problème... vu que c'est moi qui monte mes machines, qu'elles font tout et n'importe quoi (bureautique, CAO, DAO, net, jeux, vidéo, MAO, antivirus, firewall, le café, la vaisselle...)... j'arrive à ça:


J'ai jamais dis que c'était impossible ;) ;)

J'ai dis que c'était un métier. Si c'est pas ton métier, tu connais un débouché possible qui peut servir :D

Avec mon Dual Quad Dell, je ne dépasse jamais les 10% sur la jauge Cubase (équivalant à 8 ou 9 en CPU total) et pourtant, je me lâche à fond (Protools ou Cubase).

Citation : Reste à savoir également comment Cubase calcule l'utilisation du CPU et du disque par rapport au système hôte (par lequel il passe de toute manière pour l'allocation des ressources).



Je pense aussi que la jauge Cubase ne calcul pas la charge CPU de la même façon que Windows... En effet, il doit probablement y avoir une règle de calcul différente si on a un CPU ou deux CPU ou bien plus...

Ca donne quoi quand un seul CPU est coché dans l'affinité et que tu montes progressivement vers les 100% (en ayant décoché "Multiprocesseur" dans les réglages de Cubase) ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
:8) Salut !

[quote]Construire soi-même sa machine reste accessible quand on veut un ordi bureautique ou pour le Net ou pour les enfants




Encore faut-il savoir choisir son matériel :?!: et ne sélectionner que les bon composants :noidea: qui feront LA bonne machine pour la MAO :bravo: .

Perso je monte mes machines moi-même depuis maintenant plus de cinq ans ; ce n'est pas mon métier et je ne suis pas informatique-cien non plus :non: .

A savoir que j'ai même posséder un temps un Dell :oo: (très bien pour le SAV d'ailleurs :bravo2: ), mais pour ce qui est de la MAO :shootme: , je n'ai jamais pu en tirer quoi que ce soit :nawak: .

Dis-moi gderenne :8O: , pour un Ingé son tu n'est pas très bricolo :noidea: outre le fait que tu dois gagner pas mal pour pouvoir ainsi te payer des machines haut de gammes :tourne: .

Tu travaille quoi avec ta machine de guerre :???: ? ; le montage vidéo ; la construction de site web :??: .

Non, ne me dis pas que tu fait de la MAO avec.... :mdr: et tu y arrive :nawak: .

Et tu en achète combien des machines comme ça par an ? :idee2:




Mad Max