Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Délai d'attente après lecture ou enregistrement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Délai d'attente après lecture ou enregistrement
Bonjour

Je voudrais vous demander si quelqu'un sait ce que trafique Cubase sx3 et pourquoi il me demande une attente de plusieurs minutes après la moindre petite lecture audio (ou enregistrement) de quelques secondes. Quelle action effectue-t-il après une lecture ? Le processeur rame par petits grattements toutes les 2 secondes environ. Puis au bout d'une minute ou deux, parfois plus, il fait un gros grattement, efface puis réaffiche la fenêtre flottante (dont j'ai oublié le nom. Celle où l'on paramètre la lecture et le type d'enregistement) avant d'être de nouveu opérationnel.

Merci votre aide : je n'utilise Cubase que depuis deux jours ...et ces délais d'attente rendent le travail laborieux.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ras le baba... Je défragmente, je déconnecte le cable éternet, j'arrête le firewire et l'antivirus, j'ai une configuration bien suffisante, processeur, ram, place sur discque dur et tout, et Monsieur Cubase SX 3 continue à me demander des délais d'attente de 5 minutes après chaque lecture de 3 secondes. C'est bien pour retravailler sa partition et s'entraîner à réussir un titre en une prise, mais c'est méga-long ! En plus, il me nargue en faisant un petit gratillou de rien du tout toutes les 2 secondes, on ne dirait même pas que ça rame.

...Vous n'auriez vraiment pas une idée de ce qu'il trafique ? Et pourquoi particulièrement après une lecture et un enregistrement ? Je l'ai mal configuré avec ma EMU 1212 ?

Ben oui, je suis une femme, la technique, tout comme le bricolage, les bagnoles ou le foot, ce n'est vraiment pas mon domaine. Par contre je sais lire une carte routière... (Note)

Merci si vous avez des idées, je n'ai encore rien vu sur le net traitant de ce problème.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
12
Salut charmuzelle...
Quel driver as-tu choisi pour ta carte son ??
As-tu essayé de faire de test de ta config ASIO ??