Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Délai d'attente après lecture ou enregistrement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Délai d'attente après lecture ou enregistrement
Bonjour

Je voudrais vous demander si quelqu'un sait ce que trafique Cubase sx3 et pourquoi il me demande une attente de plusieurs minutes après la moindre petite lecture audio (ou enregistrement) de quelques secondes. Quelle action effectue-t-il après une lecture ? Le processeur rame par petits grattements toutes les 2 secondes environ. Puis au bout d'une minute ou deux, parfois plus, il fait un gros grattement, efface puis réaffiche la fenêtre flottante (dont j'ai oublié le nom. Celle où l'on paramètre la lecture et le type d'enregistement) avant d'être de nouveu opérationnel.

Merci votre aide : je n'utilise Cubase que depuis deux jours ...et ces délais d'attente rendent le travail laborieux.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2
quel équipement utilises-tu?

PC?
RAM?
DISQUE DUR?
CARTE SON?
PLUG-INS?


merci
3
J'ai remarqué que le phénomène s'amplifiait avec le temps: au tout début, je n'avais pas ces problèmes de délai.
Recherche virale : négative

Disque du C (avec les programmes) : 74,5 Go dont 53 libres, sans besoin d'être défragmenté
Disque dur J (avec les données et les dossiers de travail Cubase) : 114 Go dont 55,2 libres, défragmenté hier. Note : j'ai aussi essayé de mettre les fichiers de travail sur C, le problème persiste.

...Etrange : je viens de soumettre mes deux DD à Windirstat, qui lui m'indique que C est chargé à 22,5 % tandis que J l'est à 77,5 %, ce à quoi je peux facilement remédier en transférant des fichiers vidéo sur un DD externe.

Mes disques ont été nettoyés hier avec CCleaner : je soupçonnais une surcharge de fichiers temporaires, mais le problème persiste.

Intel Pentium 4 CPU 2,50 Ghz 2,55 Ghz, 768 Mo de RAM
Carte son : EMU 1212
Plug in : éventuellement Mélodyne, mais je ne l'ai pas encore utilisé vec Cubase

J'ai aussi essayé en libérant le pilote en tâche de fond, en coupant les connections réseau et internet, en désactivant mon anti-virus et supprimant mon image de fond d'écran, tout cela à la fois, rien n'y fait.

L'ouverture et la fermeture de Cubase sont relativement lents. Et le problème de délai de plusieurs miniutes n'a lieu qu'après lecture (même de quelques secondes, avec ou sans enreigistrement) de mon fichier de travail (pas pour les autres manip). Peut-être ai-je mal configuré quelque chose...

J'hésite à désintaller Cubase sx 3 pour installer la version 2.

Merci toi-même ;-)

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
4
Et en désactivant aussi l'antivirus ?

D'ailleurs, qu'el est donc ce superbe antivirus ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Mais oui, aussi en désactivant AVG.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
6
Y a t-il des secteurs defectueux sur les disques ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Comment peut-on le savoir ?
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
8
Bonsoir Gil

Je ne sais pas si c'est le défrag de J qui lui a fait du bien, le fait que je n'ai pas travaillé sur les mêmes morceaux ou la déconnection de mon disque dur externe, mais ce soir j'ai pu travailler sur Cubase dans avoir le problème de lenteur après lecture évoqué auparavant. Je vais bien voir s'il revient...

Merci pour ton intérêt à mon problème.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
9
De rien...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Le problème est revenu. J'ai refait un défrag quelques jours plus tard (mon DD, pourtant vide aux 2/3, en avait encore un grand besoin), mais là ça ne marche plus. C'est quand il veut : il arrive qu'exceptionnellement, cubase ne me pose pas de problème après la lecture. Et à d'autres moments, il rame tellement qu'il bloque tout l'ordinateur : d'après windows, le programme "ne répond pas". Souvent il suffit de le laisser ramer 3-4 minutes. Parfois, au bout d'1/4 d'heure, on en est toujours au même point.

Bon, m'en fous, au studio, il n'y aura pas ce problème, l'ingénieur du son fait tout vachement mieux que moi les doigts dans le nez avec Protools sur mac.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)