Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer piste audio sur une autre...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer piste audio sur une autre...

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment fait on apres par exemple avoir enregistré une piste mono avec en insert un vst sur une autre piste...
Pour ainsi cumuler les 2 en un... Est ce une question de bus en interne ou autre.
Merci...

2
un peu confus ta question, mais si j'entrevois ce que tu cherches, tu crées une piste "groupe" et tu affectes les sorties des pistes concernées vers ce groupe au lieu de les envoyer directement dans la sortie stéréo.
le groupe qui contient des voies audio, des VSTis etc...peut alors être manipulé comme une seule piste.
º¿º
3

Merci pour ta rapidité,

Mais comment enrengistrer cette piste qui passe alors par le groupe?

En fait j'ai une piste guitare qui a en insert amplitube et je voudrais l'enregistrer sur une autre piste.

Merci...

4
Qu'as tu comme carte audio ?
perso,pour mixer de l'audio+Vsti+inserts... j'utilise la  RME et son génial Totalmix pour rediriger, en interne, les entrées et pistes routées vers une sortie réenregistrée directement (sans branchements).

Sinon, tu as la possibilité de faire un export: tu délimites avec tes locators D/G la partie que tu veux exporter, tu mutes toutes les pistes que tu ne veux pas exporter et tu fais un export audio de ta piste guitare + piste VST Amplitube en cochant réinjecter dans le projet.

Tu peux créer le groupe pour un contrôle global, et n'exporter que le groupe.

Tu peux aussi bien entendu "geler" Amplitube pour éconmiser des ressources.
º¿º

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 07:20:21 ]

5
J'ai une TC Electronic 24/D, mais je ne sais si elle permet de faire ce genre de routage en interne.
6
Mmmmh... Perso, si ce que tu veux est 'uniquement' avoir le résultat d'un pouste A (modifiée par un plug VST) dans une piste B, je vois plus simple :
tu exportes la piste A avec importation (automatique) du résultat dans une nouvelle piste... et le tour est joué !!
7
Hors sujet :
La solution de routing dont parle Pierre-Alain me paraît la meilleure si tu désires du temps réel pour l'enregistrement...
Dans le cas contraire, l'export me semble plus simple...