Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configuration avec nouveau mac actuel

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration avec nouveau mac actuel
Salut à vous,

Je possède une licence SX3 je cherche à savoir si j'achète un laptop Mac récent (intel) est-il possible d'installer mon SX3 sur celui-ci ou je dois passé a cubase 4 ? merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:13:08 ]

2
J'ai un MacBook Pro récent sous Leopard, je fais tourner SX3 sous OSX et sous XP par Bootcamp sans aucun souci.
º¿º
3
Merci pour ta confirmation
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Petite précision svp, SX3 fonctionne t'il avec Mac OSX Snow leopard

Merci.   Pim



Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Citation de pimpampoum :
Je possède une licence SX3 je cherche à savoir si j'achète un laptop Mac récent (intel) est-il possible d'installer mon SX3 sur celui-ci ou je dois passé a cubase 4 ?

Salut,

Quand on reprend l'histoire de Steinberg de celle d'Apple, on peut facilement s'apercevoir que Cubase SX3 ne joui plus de support depuis l'apparition de Cubase 4 et du Mac Intel (2006).

Donc, à moins que je me trompe, le vieux SX3 n'est pas prévu pour tourner sous Mac Intel.

Le seul moyen de faire tourner SX3 sur un Mac Intel est de le faire tourner sous une émulation (sic) de Windows sous BootCamp (meilleure solution) ou VMWare (pas conseillé).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Citation de gderenne :

Donc, à moins que je me trompe, le vieux SX3 n'est pas prévu pour tourner sous Mac Intel.

J'espère que tu te trompes  

En fait je pense partir sous mac, actuellement livré avec Mac OSX Snow leopard j'essaie donc de faire l'addition des logiciels et des frais à venir.

Merci

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Après avoir utilisé mon meilleur ami, et il me le rend bien : Google ; je confirme que Steinberg Cubase SX3 n'est pas développé pour la plateforme Intel d'Apple.

Et fait, si on reprend ma théorie sur les dates, ça ne me surprend même pas le temps d'un échantillon en 192KHz...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Je ne peux pas te confirmer que SX3 tourne sous Snow, par contre sur mon MacBookPro + Leopard, je l'utilise sans problèmes.
º¿º
9
Merci pour vos 2 avis.

Vais essayer avec SX3 si cela ne marche pas update Cubase 5.

J'ose une autre question peut-on mélanger différentes cartes son sur un Mac? Je précise elles ne seront pas utilisées en même temps. L'idée est d'avoir une carte facilement transportable et de retour à la maison pour mixer on change de carte avec plus de in/out etc.

Des avis ou info? merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
oui, tu peux même en utiliser en même temps si c'est en CoreAudio alors qu'avec les Drivers Asio, tu n'as qu'une carte asio à la fois car ces drivers ne sont pas multi-clients.
Par exemple, sur mon MacBookPro Léopard(qui tourne également sous Bootcamp > XP) , j'ai des cartes RME (expressCard34 + Multiface et Digiface) pour les 24 pistes simultanées, mais pour le live + Mainstage, j'ai une petite ESU22 grosse comme un paquet de cigarettes qui va extra bien.
º¿º