Sujet Exporter un projet cubase utilisant reason en rewire en fichier audio
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 835 vues
- 4 followers
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2009 à 12:32:56Exporter un projet cubase utilisant reason en rewire en fichier audio
Salut a tous,
J'utilise depuis peu reason en rewire dans Cubase> C'est vraiment pratique.
Maintenant j'aimerais savoir comment exporter en wav ou mp3, peu importe, mon projet avec tous les sons utilises aussi bien dans cubase que dans reason.
En fait pour l'instant, j'arrive a enregistrer ce que reason joue via export mixage audio. Me voila donc avec le mix audio de la partie reason> Ce que j'aimerais faire c'est enregistrer le mixage global directement.
Je pense que je suis proche de la solution mais je vois pas
En esperant avoir ete clair, merci d'avance
- 1
- 2
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/08/2009 à 20:05:42
Salut !
Laisse moi deviner....
Tes autres pistes (autres que les pistes ReWire de Reason)... Ce sont des pistes MIDI ??
Laisse moi deviner....
Tes autres pistes (autres que les pistes ReWire de Reason)... Ce sont des pistes MIDI ??
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/08/2009 à 23:56:57
Désolé, j'ai trouvé la solution...je m'en doutais un peu.
Export>mixage audio puis dans la fenetre ou il faut choisir le format de compression etc...
il y a un parametre output où il faut choisir ce que l'on veut enregistrer ou plutot quelle sortie.
Dans mon cas, il a suffit de mettre out master( je me rappelle pas du termes la) au lieu de mixL&mixR rewire.
Et on peut le faire piste par piste si on veut.
A cette étape il faut aussi cocher les cases importer dans la bibliothque et importer dans une piste sur le projet si on veut travailler que dans cubase après !
Voila c'était tout simple comme quoi il faut bien regarder avant de poster lol !
Sujet clos
Export>mixage audio puis dans la fenetre ou il faut choisir le format de compression etc...
il y a un parametre output où il faut choisir ce que l'on veut enregistrer ou plutot quelle sortie.
Dans mon cas, il a suffit de mettre out master( je me rappelle pas du termes la) au lieu de mixL&mixR rewire.
Et on peut le faire piste par piste si on veut.
A cette étape il faut aussi cocher les cases importer dans la bibliothque et importer dans une piste sur le projet si on veut travailler que dans cubase après !
Voila c'était tout simple comme quoi il faut bien regarder avant de poster lol !
Sujet clos
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/08/2009 à 06:20:25
Ok.
Hors sujet :
Par contre, j'ai vu que tu envoyais le mix L/R de Reason en ReWire dans Cubase.
Donc j'en déduis que tes différents modules de Reason sont déjà prémixés dans Reason lui-même.
Perso, je trouve que le mixage est plus 'pêchu' lorsqu'il effectué dans Cubase (avec les plungs qui vont bien). Pour cela, dans Reason de route chaque module dans des sorties séparées et je crée autant de pistes Reason dans cubase...
Hors sujet :
Par contre, j'ai vu que tu envoyais le mix L/R de Reason en ReWire dans Cubase.
Donc j'en déduis que tes différents modules de Reason sont déjà prémixés dans Reason lui-même.
Perso, je trouve que le mixage est plus 'pêchu' lorsqu'il effectué dans Cubase (avec les plungs qui vont bien). Pour cela, dans Reason de route chaque module dans des sorties séparées et je crée autant de pistes Reason dans cubase...
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/08/2009 à 10:39:42
Citation :
Oui mais pour appliquer des effets, il faut donc exporter chaque module de reason en audio sinon les effets ne marchent pas.
Oui mais pour appliquer des effets, il faut donc exporter chaque module de reason en audio sinon les effets ne marchent pas.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/08/2009 à 16:01:36
Citation :
Oui mais pour appliquer des effets, il faut donc exporter chaque module de reason en audio sinon les effets ne marchent pas.Perdu. Les tranche Rewire dans la console de Cubase servent justement à ça et se comportent comme des voies audio normale. Il suffit d'y appliquer les effets voulus en insert ou en aux et ils sont pris en compte lors du calcul de l'export.
Oui mais pour appliquer des effets, il faut donc exporter chaque module de reason en audio sinon les effets ne marchent pas.Perdu. Les tranche Rewire dans la console de Cubase servent justement à ça et se comportent comme des voies audio normale. Il suffit d'y appliquer les effets voulus en insert ou en aux et ils sont pris en compte lors du calcul de l'export.
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/08/2009 à 16:29:28
ok Spawn, c'est ce que je voulais dire dans le fond. En fait l'effet ne s'entend pas en rewire mais il est present une fois l'export fait, c'est ca ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/08/2009 à 03:41:50
Citation :
En fait l'effet ne s'entend pas en rewireEn fait l'effet ne s'entend pas en rewire
Hein?
Ben désolé, mais chez moi, ils s'entendent bel et bien, et heureusement d'ailleurs, sans ça, je vois pas l'utilité.
T'imagine si tu devais faire tes réglages d'effets et ton mix à l'aveugle?
Conclusion, soit tu te plante quelque part, soit on (je?) ne comprends pas exactement ce que tu nous décris...
Tu peux être plus précis quant à ta façon de faire?
En fait l'effet ne s'entend pas en rewireEn fait l'effet ne s'entend pas en rewire
Hein?
Ben désolé, mais chez moi, ils s'entendent bel et bien, et heureusement d'ailleurs, sans ça, je vois pas l'utilité.
T'imagine si tu devais faire tes réglages d'effets et ton mix à l'aveugle?
Conclusion, soit tu te plante quelque part, soit on (je?) ne comprends pas exactement ce que tu nous décris...
Tu peux être plus précis quant à ta façon de faire?
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/08/2009 à 10:15:52
Citation de Maître Spawn :
Tu peux être plus précis quant à ta façon de faire?+1 !!
Tu peux être plus précis quant à ta façon de faire?+1 !!
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/08/2009 à 13:20:46
Effectivement tu as raison, les effets de cubase s'entendent sur les voix rewire autant pour moi. Et merci !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2