Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel CPU choisir...?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel CPU choisir...?
Bonsoir,
je me tourne vers vous afin d'obtenir une réponse claire et précise.
Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil personnalisé.
Je bosse sur SX3 depuis un bout de temps et depuis peu avec l'UX 2 Studio de Line 6 (Podfarm), et j'atteins le max des capacités de mon (maintenant!) vieil ordi lorsqu'il s'agit de faire tourner plus de deux pistes avec Podfarm en VST.

Voici mes requêtes (enfin!):
- je vais changer de bécanne (un cpu celeron 2,4GHz + 1GO Ram) contre, et c'est là que je me tate, un CPU ATHLON II X2 245 2,9GHz + 4 Go de Ram (sous XP Pro 64 bits) ou bien un Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz + 3 Go de Ram (sous XP Pro 32 bits).

- Est-ce que SX3 prend en charge le double coeur, qui est différent du multi-processeur (option disponible dans l'onglet "périphérique/configuration périphérique/expert"?

- Est-ce que SX3 prend en charge le Quad Core?

Un grand merci d'avance pour vos réponses pertinentes, il est difficile de trouver quelques renseignements sur le net à ce sujet... J'attends vos conseils!!

PostoChamp.
PostoChamp
Afficher le sujet de la discussion
26
j'avais testé altiverb elle prenait 20% de mon cpu
wizooverb (excellent) prenait 10%
glaceverb (excellent freeware) 5%
waves rverb 2%
waves trueverb 1%
korg mde-x 1%

au passage je recommande le petit multi fx de Korg... un petit couteau suisse d'excellente qualité
avec une performance exceptionnelle !
27

Je viens de tomber sur la fin de la discussion, que je n'avais pas encore vu étant absent...
C'est gentil de me conseiller à ce point!
En fait je fonctionne avec l'UX2 studio Line6 pour la plupart de mes pistes, donc en VST c'est assez vorace.
Mon choix s'est finalement orienté vers un AMD 955 Quad Core, ainsi je vais pouvoir faire tourner plus de 4 pistes sans avoir à les freezer sous cubase SX3.
De plus, je ne suis pas non plus pour une course à la consommation masi il y a un moment ou les bécannes ne sont plus ce qu'elles sont, il faut bien l'avouer!
Merci encore pour votre engouement quant à ce sujet, je reviendrai donner mes impressions quand j'aurai essayer tout ça!

PostoChamp

PostoChamp