Quel CPU choisir...?
- 26 réponses
- 8 participants
- 3 133 vues
- 6 followers
PostoChamp
je me tourne vers vous afin d'obtenir une réponse claire et précise.
Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil personnalisé.
Je bosse sur SX3 depuis un bout de temps et depuis peu avec l'UX 2 Studio de Line 6 (Podfarm), et j'atteins le max des capacités de mon (maintenant!) vieil ordi lorsqu'il s'agit de faire tourner plus de deux pistes avec Podfarm en VST.
Voici mes requêtes (enfin!):
- je vais changer de bécanne (un cpu celeron 2,4GHz + 1GO Ram) contre, et c'est là que je me tate, un CPU ATHLON II X2 245 2,9GHz + 4 Go de Ram (sous XP Pro 64 bits) ou bien un Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz + 3 Go de Ram (sous XP Pro 32 bits).
- Est-ce que SX3 prend en charge le double coeur, qui est différent du multi-processeur (option disponible dans l'onglet "périphérique/configuration périphérique/expert"?
- Est-ce que SX3 prend en charge le Quad Core?
Un grand merci d'avance pour vos réponses pertinentes, il est difficile de trouver quelques renseignements sur le net à ce sujet... J'attends vos conseils!!
PostoChamp.
PostoChamp
Voici les deux configs proposées:
Config Intel:
CPU_Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz FSB1066 3Mo
MoBo_MSI P43 NEO-F P43 Satallx6 DDR2x4
Carte Graph_nVidia geForce 8400 GS 256 Mo
Ram_Corsair DDR2 1024Mo PC5300-667 + Corsair DDR2 2048 Mo PC5300-667
DD_Maxtor 160 Go Sata II
Carte Son_DSP 24 Value PCI (déjà présente sur mon ancienne machine) + Studio UX2 Line 6.
Config AMD:
CPU_Athlon II X2 245 2,9GHz AM3 Box
MoBo_ASUS M2N68-VM SOcket AM2/AM2+, nVidia geForce 7025 intégrée
Ram_2x 2Go DDR2 800 C5 Silicon Power (désolé je n'ai pas la marque!)
DD_500Go Sata 2 - 7200 Tours 32Mo de cache (pas de marque non plus...)
Carte Son_DSP 24 Value PCI (déjà présente sur mon ancienne machine) + Studio UX2 Line 6.
Voilà, je n'ai pas noté les boitiers, c'est plus les performances de ce qu'il y a dedans qui m'intéressent.
Pour infos, avec ces deux configs je suis aux alentours des 400€.
PostoChamp.
Anonyme
Je pense que tu auras plus de performance avec le E7400.
autre config:
CPU: Intel quad Q9550 : 200€
Mobo: Gigabyte GA-73PVM-S2H (Nvidia intégré) : 50€
Ram: G.Skill PC8500 2Go DDR2 NQ (2x2Go) : 60€
DD: WD 500Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black) : 60€
Alim: Corsair 400W CMPSU-400CX : 50€
edit
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1989282.gif
[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 16:43:27 ]
Anonyme
Sympa pour PostoChamp d'avoir prit le temps de chercher une bonne évolution
Voilà Mister PostoChamp tu as de quoi te faire un bon petit pc en OS32 bit pour commencer et tu verras si tu arrives au limite où pas, alors il sera temps (comme pour moi) de passer en 64 bits...
PostoChamp
Merci pour vos réponses à tous, c'est un bonheur ce forum!
Par contre n'est-ce pas un peu étrange d'avoir 4 Go de Ram et que l'OS n'en utilise que 3 ou 3,5 Go?
efbie
Pour en revenir à ta config, tu parles de changer pour un dual core. Mais puisque tu changes ta config toute entière, franchement, prends un quad-core !
Tu ne le regretteras pas ! Pour quelques dizaines d'euros de plus parrapport à un dual.
La config de Stanz est bien choisie. C'est du matos de marque et de qualité !
PostoChamp
Le truc c'est que sur d'autres forums (genre geek.com) on m'a orienté vers une config plus évolutive dans le temps avec de l'AMD Phenom (dernière génération) + DDR3, mais au final, je vais me baser sur du Quad Core qui me semble être un excellent compromis, étant donné que SX3 gère le multi coeur.
Voilà, je vous remercie encore tous pour votre aide précieuse, bonne musique!
PostoChamp.
luchogie
de performance.
Anonyme
...Changer Cubase contre Reaper...
Mais qu'est-ce que vient donc faire REAPER dans cette discussion ?
J'ai loupé un épisode ???
Hors sujet :
Une Aston Martin DBS ira bien plus vite qu'une Mini cooper S...
luchogie
simplement changer de logiciel (et économiser quelques centaines d'euros).
Par exemple, j'ai essayé Steinberg the Grand sous Cubase. Catastrophique. J'ai du reglé une latence d'au moins 30ms
pour ne pas avoir de disfonctionnements (oui oui, en ASIO). Avec Reaper, le meme The Grand tourne parfatement avec
3ms.
Si j'avais écouté les hardwarophages que nous sommes tous, j'aurais acheté une carte RME a 800€ pour faire baisser la
latence. Alors que changer de logiciel hote a suffit.
Anonyme
Hors sujet :
Et l'Audi R8, elle dose aussi une Mini Cooper S ?
- < Liste des sujets
- Charte