Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel CPU choisir...?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 122 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel CPU choisir...?
Bonsoir,
je me tourne vers vous afin d'obtenir une réponse claire et précise.
Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil personnalisé.
Je bosse sur SX3 depuis un bout de temps et depuis peu avec l'UX 2 Studio de Line 6 (Podfarm), et j'atteins le max des capacités de mon (maintenant!) vieil ordi lorsqu'il s'agit de faire tourner plus de deux pistes avec Podfarm en VST.

Voici mes requêtes (enfin!):
- je vais changer de bécanne (un cpu celeron 2,4GHz + 1GO Ram) contre, et c'est là que je me tate, un CPU ATHLON II X2 245 2,9GHz + 4 Go de Ram (sous XP Pro 64 bits) ou bien un Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz + 3 Go de Ram (sous XP Pro 32 bits).

- Est-ce que SX3 prend en charge le double coeur, qui est différent du multi-processeur (option disponible dans l'onglet "périphérique/configuration périphérique/expert"?

- Est-ce que SX3 prend en charge le Quad Core?

Un grand merci d'avance pour vos réponses pertinentes, il est difficile de trouver quelques renseignements sur le net à ce sujet... J'attends vos conseils!!

PostoChamp.
PostoChamp
2
Nobodyelse to help me?
PostoChamp
3
Everybody is en vacances.
  • 4
    Salut Harmonic484

    Tu auras des débuts de réponses sur le site de : www.zikmao.net

    Par contre je ne sais (plus) si SX3 gère le dual-core et je viens donc de faire un tour sur le site de steinberg et la dernière MAJ de SX3 qui date de 2005 comprend bien le support de ce dernier :

    Additional Processor Optimization: support for DualCore and Multi-Processor
    PC systems (systems with more than two processors)

    Voilà
    5
    personellement j'ai un intel 3 go et 2.5 de ram , je n'ai jamais de soucis sous ma becanne avec sx3 il tourne bien , par contre en utilisant d'autre vst ou moteur et generateur de son et les faire tourner tous en même temps il fatigue un peu , alors n'hésites pas a mettre beaucoup de memoire !!! voilà tout ce que je peux te dire !
    Juniors
    6
    Ok cool, merci By-RC!
    J'ai été faire un tour sur ZikMao, et je crains que SX3 se fiche pas mal de XP P¨ro 64bits... vauit-il mieux rester sous 32 bits (incluant une limitation de la ram à 3 Go) ou passer à Vista 64?
    PostoChamp
    7
    Citation :
    J'ai été faire un tour sur ZikMao, et je crains que SX3 se fiche pas mal de XP P¨ro 64bits...
    Postochamp (désolé j'ai dit Harmonica tout à l'heure ) As-tu été dans la rubrique "MAO" > "Les configurations PC MAO" ??? Là il y a une machine entrée de gamme avec un E7300 et un OS 32 bits et non 64 qui est plutot réservé au pc avec du quad ou du i7...


    8

    Core duo avec XP pro 32 SP3 Cubase SX3
    J'ai forcé le processus à travailler sur un seul coeur à la fin (à droite du graph)
    Donc oui les deux coeurs sont utilisés.


    Un screen que j'ai trouvé, avec un quad Q6600 + SX3 et Windows XP Media Center Edition



    la jauge au max: il semble que ca soit juste un bug (peut etre due à Windows XP Media Center Edition) l'utilisateur n'a pas parlé de craquements ni de freeze.

    [ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:08:12 ]

    9
    Là il y a une machine entrée de gamme avec un E7300 et un OS 32 bits et non 64 qui est plutot réservé au pc avec du quad ou du i7...

    Oui je l'ai vu cette machine! Donc si je comprends bien, l'OS 32 bits va limiter la RAM à 3Go max, l'OS 64 bits va permettre d'augmenter la RAM, mais ça ne changera pas grand chose car le 64bits est réservé aux CPU Quad et i7... hmmm, pas très clair tout ça!

    Concrètement je suis heureux de savoir que SX3 gère le Dual Core (merci StanZ!) et je réitère donc ma question initiale:
    - je vais changer de bécanne (un cpu celeron 2,4GHz + 1GO Ram) contre, et c'est là que je me tate, un CPU ATHLON II X2 245 2,9GHz + 4 Go de Ram (sous XP Pro 64 bits) ou bien un Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz + 3 Go de Ram (sous XP Pro 32 bits).
    Que me conseillez-vous?
    PostoChamp
    10
    Un OS en 32 bits limite serieusement la RAM dispo à peut de frais de nos jours. Perso j'ai 4 Go et mon Windows affiche 3.50 Go de RAM dans les popriétés système. Theoriquement on ne peut adresser plus de 4 Go en 32 bits (2^32)
    Le quad n'est pas plus dédier OS 64 bits que des dual core "Core 2 duo" ces deux catégories de procs ont une archi 64 bits

    A ce que je vois tu n'a pas trop le choix des configs, je préfère l'Intel mais il faut prendre en compte le reste du hardware.