Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas d'enregistrement de reason sous cubase

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas d'enregistrement de reason sous cubase
Salut à tous, j'ai un petit soucis ! Je viens d'avoir ma carte son m-audio firewire 410 et depuis que je l'utilise je ne peux plus enregistrer sous cubase ce qui sort de reason, j'ai dù me planter dans mes config car avant que j'installe ma carte son tout marchait bien.
Comme je ne comprends rien à toutes ces config, quelqu'un pourrait-il m'aider ?


2
quelle cubase ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
cubase SX 3
4
Salut !!

Je ne sais pas quelle version de Cubase tu possédais avant mais ton problème n'est a priori pas lié à une erreur de configuration.
Et ce, pour simple et bonne raison : il n'est pas possible sous SX3 d'enregistrer dans Cubase ce qui sort de Reason. En tout cas, pas directement.

Le protocole ReWire (qui relie virtuelement les sorties de Reason à la console VST de Cubase) permet d'envoyer de l'audio de Reason vers Cubase pour effectuer un mixage. Mais, avec SX3, on ne peut pas enregistrer un bus interne de Cubase dans une piste audio... donc il en est de même pour les pistes ReWire.

Le seul moyen (à ma connaissance) de récupérer une piste ReWire dans une piste audio est d'effectuer un export audio de la piste ReWire concernée avec importation du résultat dans une piste audio.

5
hummmm... hier j'ai testé avec un pote, on a pas réussi, même en remettant la carte son interne du pc ! Donc je m'était efffectivement dit qu'il fallait que j'importe mes fichiers de reason. C'est pas grave, c'est pas compliqué mais bon...

Merci bien en tout cas !
6
Juste par simple curiosité... je peux savoir pourquoi tu veux absolumet récupérer la sortie de Reason dans une piste audio ??
C'est pour économiser les ressources processeur ??

Parce que, sinon, les ReWire garde l'avantage d'être virtuel et non destuctif (et donc de garder la main sur les paramètres de synthèse pour toute modification ultérieure du son)...
7
En fait, je vais te dire la vérité, j'ai cubase depuis peu et je sais pas trop comment je vais m'en servir avec reason en rewire... (j'avais pris l'habitude de travailler seulement avec reason). Je précise pour pas passer pour une idiote que je débute .

Mais bon pour répondre à ta question : plusieurs personnes m'ont dit que les effets de cubase était mieux, donc je voulais essayer (en enregistrant mes pistes de reason sur cubase...). Sinon je fais comment ?
8
Citation de Koronerf :
Je précise pour pas passer pour une idiote que je débuteIl faut bien commencer un jour.... Bienvenue dans le monde impitoyable de la MAO !!


Citation de Koronerf :
Sinon je fais comment ?Tu fais comme tu le sens... Il n'y a pas de règles absolues...
Moi, je fais sortir chaque module Reason dans une sortie ReWire distincte en n'utilisant aucun effet de Reason (mis à part les vraiment spécifiques comme le Scream ou l'Unison) et je fais l'intégralité du mixage dans Cubase (en ajoutant des pistes audio de mes synthés hardware).
9
Bien bien bien... je veux faire comme toi en fait !
Je suis en rewire, je crée une piste audio et là... ca marche pas, en fait pour plus de détail, j'ai comme choix en entrée FW asio stereo in, et c'est tout, en sortie, idem, avec en plus droite gauche ! Il y a pas un problème déjà là ?
10
Citation de Koronerf :
Il y a pas un problème déjà là ?
Ben oui... Pour récupérer un signal ReWire en provenance de Reason, il ne faut pas créer une piste audio mais... une piste ReWire !!


Pour cela, il faut activer dans Cubase autant de canaux ReWire que tu veux (jusqu'à 64)... Dans le menu 'périphériques', il me semble (je n'ai pas Cubase sous les yeux).

Et, dans Reason, router les moduels de ton choix vers les sorties correspondantes...