Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet problème bizarre de son

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème bizarre de son

Bonjour,

Petit problème sous sx3:il y a quelques jours, j’ouvre un projet – appelons le projet "A"-sur lequel je travaille tous les jours depuis  3 semaines; aucun son ne sort; j’ai bien l’indication de la transmission midi, en bas à droite, mais rien sur l’indicateur steréo, juste à côté: les canaux midi sont bien réglés: la carte son fonctionne, la configuration des périphériques est OK etc:

Si je ferme cubase et ouvre un ancien projet ( B ), tout fonctionne; je ferme B et rouvre A: nada:

Si, au lieu de fermer Cubase, je ne ferme que le projet A, et ouvre le projet B, B ne sort pas de son; ni B, ni C ou autre, d’ailleurs: comme si le fait d’avoir ouvert A interdisait ensuite le son sur tous les autres projets:

Je dois donc: soit fermer Cubase, soit éteindre l’ordi: tous les autres projets fonctionnent tant que je n’essaie pas d’ouvrir le projet A.

Les VST du projet sont; Hypersonic 2, Quantum leap orchestra gold, Philarmonik, The Grand 2: 14 pistes en tout: je n’ai rien installé ou désinstallé (musique ou autre )depuis plus d’un an.

J’ai réinstallé Cubase, Hypersonic, et Gold: même motif, même punition.

Il y a autre chose: quand je veux changer de son dans les VST, les extensions des instruments sont changées en extensions Nuendo, que je ne possède pas.

En fait, je ne comprends pas comment ces changements ont pu intervenir si je n’ai strictement rien fait entre le jour ou j’ai fermé “A” –sans nouvelle sauvegarde en plus-, puis l’ordi, comme tous les jours depuis 3 semaines, et le lendemain ou j’ai rallumé l’ordi, ouvert Cubase, puis “A”. Et je comprends d’autant moins que tout fonctionnait comme un 22 depuis plus d’un an avec ces instruments.

Je n’ai pas de liaison Internet, ce qui il me semble éliminer l’hypothèse d’un virus.

Comme je comprends l’informatique à peu près aussi bien que le chinois, je pense à formater: mais ça me fait tellement peur que je vous serait extrêmement reconnaissant de toute aide que vous voudriez bien m’accorder:

Je vous remercie par avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

A Kaerzed:Je suis désolé, mais je puis garantir que je n’ai jamais installé Nuendo sur mon ordi, ni d'une manière, ni d'une autre....D'autre part,  j'ai acheté mon ordi neuf et -à shmark- ainsi que je l'ai précisé, il n'a jamais été relié à Internet chez moi, ne pouvant avoir Internet à la maison . les seules fois ou il a été relié à Internet, cela a été chez le réparateur, à deux reprises, une pour augmenter la RAM, et l'autre pour une carte mère grillée... (ledit réparateur  a d'ailleurs à cette occasion actualisé XP SP2 en SP3 sans me demander mon avis,  et à mon grand dam car quand j'ai acheté ma carte son - Line 6 toneport UX2 -le vendeur m'avait bien recommandé ne ne pas installer SP3 ).
shmark, merci  beaucoup pour la manoeuvre à faire pour réattribuer mes fichiers à Cubase: Je vais passer Ccleaner, que je possède déjà. puis recopier tout mon projet: en fait j'ai perdu toute la matinée de samedi à faire des tas de manips pour essayer de récupérer le son de mon projet "A": à la fin cela m'a tellement pris la tête, que j'avais déjà décidé d'essayer de recopier mes pistes dans un nouveau projet. l'essai partiel s'étant révélé concluant, je vais finir de recopier les autre pistes cette semaine, en espérant que...

avant de penser "formatage", j'avais pensé aussi à faire une restauration  du système - ça, je sais le faire -
j'ai donc restauré à moins deux mois (installation du lecteur VLC en Juin) : Nenni, j'avais toujours ces foutus écrous rouges.Comme aurait dit Confucius, les voies de l’informatique sont impénétrables…

PS: je viens de prendre connaissance de vos nouveaux post: s’il y a bien une assertion à laquelle je souscrit à 1000/100, c’est bien celle-ci:” sinon vu parfois le comportement bizzare autant qu etrange des CPR ... je re conseille vivement d en re-creer un tout neuf, pask on a pas que ca a f...tre que de galerer avec l informatique” CQFD (ô combien!!! )

Encore une fois mille merci pour votre aide précieuse et votre disponibilité.

12
re !!

evite les restaurations systeme   tu sais le faire mais windows  non   rien de tel pour se retrouver avec une machine bordelique ..et meme Ccleaner n y pourras rien malheureusement , meme si il va trouver apres restauration un paquet de references obsoletes dans la base de registre , ca peut ne pas suffire

sinon essaye de faire une recherche de fichiers NPR pour voir ( dans l outil de recherche tu tapes   recherhcer tous les fichiers/ dossiers  et tapes   *.npr( projets nuendo ) tu auras peut etre une surprise, car impossible que cubase produise seul cette extension .

donc quoi ??? maybe some ghost   
13
Si tu dis que Nuendo n'a jamais été installé sur ta machine, je veux bien te croire...
Mais ce serait bien la première fois que Windows connaît de lui-même une affectation "type de fichier --> logiciel" sans que le logiciel en question n'ait été installé...

A moins que Steinberg ne fasse du zèle à l'install de Cubase et qu'ils définissent dans Windows les extensions de toute leur suite logicielle...
A la limite, qu'il le fasse à l'install de Nuendo ne me paraît pas sogrenu (puisque Nuendo peut lire les projets Cubase) mais l'inverse ne me paraît pas justifié (puisque cette compatibilité de projets n'est pas réciproque : Cubase ne peut pas lire les projets Nuendo)...

Comme aurait pu dire Jules, j'en perds mon latin...


Hors sujet :
Citation de Mr Shmark :
maybe some ghostOui mais laquelle ?? La Ghost24 ou la Ghost32 ??


14
Bonjour,
A shmark: j'ai fait la recherche" *.npr " que tu m'as recommandé, et il m'est sorti des milliers de petits fichiers image, qui reresentent tout ce qui n'est pas du texte dans l'ordinateur; par exemple, les images des icones, les petits dessins qui accompagnent les touches à cliquer sur l'écran - la flèche verte, le point d'interrogation des fonctions"aide" des programmes, etc, etc: il y en a des milliers: j'ai parcouru succintement la recherche, et ce ne sont que des fichiers image: il n'y a rien qui se rapporte à nuendo:
D'autre part, les extensions dont je parle ne sont pas des .npr: avant, ils apparaissaient avec l'extension ".fxb", ou ".fxp". Maintenant, ils apparaissent, comme je l'ai dit, avec l'écrou rouge et le titre suivant: "Nuendo 2 effect bank", ou " Nuendo2 effect prog", et au dessus de l'ecrou rouge, dans l'icône, il y a "fxpg" ou " fxbnk", donc apparemment, ce sont toujours des fxb(nk) ou fxp(g): ce ne sont pas des projets; ce sont , par exemple, les instruments de hypersonic que j'ai "fabriqué" et sont sauvegardés sous ".fxb. simplement  quand je recharge ces instruments dans Hypersonic, au lieu d'apparaître le nom que je lui ai donné auquel se rajoute ".fxb",  il apparaît le nom auquel se rajoute "Nuendo2 effect bank"et avec l'écrou rouge comme symbole. l'instrument se charge normalement, et il est exploitable normalement: c'est ce qui me fait penser que ce n'est pas cubase qui est en cause, mais les (un des ) plugs-in.
simplement cette modification est intervenue en même temps que la perte du son sur mon projet"A" ( j'ai d'ailleurs fini de recopier les autres pistes, et rechargé les instruments, et le projet recopié s'ouvre normalement: le projet"A" est maintenant dans la corbeille )
j'ai d'autre part appliqué ta méthode pour réattribuer à cubase les extensions, et ça n'a rien changé. En fait ça me paraît logique, puisque ces fxb ou fxp appartiennent à des instruments et non à Cubase (?). mais tous les instruments utilisent ces extensions: En fait je commence vraiment  à chauffer du ciboulot.
Merci encore pour votre aide; j'aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment, et retirer ces écrous rouges qui se sont installés sans ma permission.
15
Bonjour,
Ce message pour dire à tous ceux qui ont tenté de m'aider dans la résolution de mon problème, qu'il est résolu:
J'ai formaté: De toute façon, il fallait le faire car c'était vraiment le souk sur mon ordi: Je me suis donc lançé ( après avoir tout sauvergardé sur un disque externe )
Puius réinstallation de Cubase, Ewql, Philarmonik, Hypersonic et the Grand, point final ( j'ai laissé Vsampler de coté, tant pis, de toute façon je n'ai jamais vraiment su me servir de ce logiciel, et ce n'est pas le plus cher): j'ai laissé au vestiaire les 22 vst freeware que j'avais auparavant, et que je n'utilisait pratiquement pas ( c'étaient mes débuts de grande découverte du monde des instruments virtuels) 
Conclusion: toute référence à Nuendo a disparu, et on en parle plus.
Bien que cela ne soit pas satisfaisant sur le plan de l'esprit ( faire quelque chose sans en avoir compris le motif n'est jamais satisfaisant )
Accessoirement, mon ordi est bien plus rapide qu'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire!
De toute façon, encore un grand merci à tous ceux qui m'ont accordé leur attention et leur temps.
16
Mais dit moi... tu ferai pas toi aussi partit des heureux possesseurs de cubase qui l'ont payé 30€ par mois pour 8Méga (ha les offres promotionnelles...).
Je comprendrai que tu évite de répondre ici, mais il faut savoir que certain cubase crackés ont un comportement assez... étrange (son qui disparait apres des heures de taf sans soucis, assignations qui "sautent", et j'en passe et des meilleures)