Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet problème bizarre de son

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème bizarre de son

Bonjour,

Petit problème sous sx3:il y a quelques jours, j’ouvre un projet – appelons le projet "A"-sur lequel je travaille tous les jours depuis  3 semaines; aucun son ne sort; j’ai bien l’indication de la transmission midi, en bas à droite, mais rien sur l’indicateur steréo, juste à côté: les canaux midi sont bien réglés: la carte son fonctionne, la configuration des périphériques est OK etc:

Si je ferme cubase et ouvre un ancien projet ( B ), tout fonctionne; je ferme B et rouvre A: nada:

Si, au lieu de fermer Cubase, je ne ferme que le projet A, et ouvre le projet B, B ne sort pas de son; ni B, ni C ou autre, d’ailleurs: comme si le fait d’avoir ouvert A interdisait ensuite le son sur tous les autres projets:

Je dois donc: soit fermer Cubase, soit éteindre l’ordi: tous les autres projets fonctionnent tant que je n’essaie pas d’ouvrir le projet A.

Les VST du projet sont; Hypersonic 2, Quantum leap orchestra gold, Philarmonik, The Grand 2: 14 pistes en tout: je n’ai rien installé ou désinstallé (musique ou autre )depuis plus d’un an.

J’ai réinstallé Cubase, Hypersonic, et Gold: même motif, même punition.

Il y a autre chose: quand je veux changer de son dans les VST, les extensions des instruments sont changées en extensions Nuendo, que je ne possède pas.

En fait, je ne comprends pas comment ces changements ont pu intervenir si je n’ai strictement rien fait entre le jour ou j’ai fermé “A” –sans nouvelle sauvegarde en plus-, puis l’ordi, comme tous les jours depuis 3 semaines, et le lendemain ou j’ai rallumé l’ordi, ouvert Cubase, puis “A”. Et je comprends d’autant moins que tout fonctionnait comme un 22 depuis plus d’un an avec ces instruments.

Je n’ai pas de liaison Internet, ce qui il me semble éliminer l’hypothèse d’un virus.

Comme je comprends l’informatique à peu près aussi bien que le chinois, je pense à formater: mais ça me fait tellement peur que je vous serait extrêmement reconnaissant de toute aide que vous voudriez bien m’accorder:

Je vous remercie par avance.

2
Salut, ça semble bizarre en effet !

As-tu vérifié que dans le projet A, dans "périphérique" tes sorties sonores étaient bien programmée, car parfois s'il y a plusieurs cartes son sur le même ordinateur (il y en a déjà une sur la carte mère) et il arrive qu'il faille remettre telle ou telle carte en sortie.

Sinon peut-être que si tu recharges tous tes vsti dans le projet A dans le panneau des instruments ça marchera...

Bon courage !

PS: euh attends avant de formater quand même !
3
Salut.
As-tu essayé de faire un export audio pour voir s'il y a quelque chose qui sort ??
4
Regarde dans la console de voix si un des bus de sortie n'est pas muter.
5

Bonjour,
excusez moi de ne répondre que maintenant, mais n'ayant pas Internet à la maison, je suis obligé d'attendre d'être chez mon patron pour répondre...
A Kaerzed:J'ai essayé l'export audio, sans résultat: en fait, quand j'ouvre, par ex The Grand, et que je clique sur les notes du clavier virtuel, les notes ne bougent pas non plus, et rien ne sort:
Pour les extensions, en fait ce sont toujours des .fxp ou .fxb, simplement elles apparaissent mainteant un icône représentant une sorte d'écrou rouge, et l'appellation "fichier Nuendo 2 ", alors qu'avant, c'était juste l'icône normal de Windows -le rectangle blanc et bleu:
dans un autre projet, ces extensions "rouges"se chargent normalement, et le son sort normalement.
En fait, je suppose que la quantité de pistes ouvertes est le responsable, mais bien sûr sans preuve: Il y a 3 pistes Gold, 3 Philarmonik, 2 the Grand, 5 Hypersonic, et 1 Vsampler. Le tout fait un .cpr de 2.3 Mo. contre 200 à 300Ko pour mes autre projets. J'ai aussi des soupçons sur les autres plug-ins installés dans Cubase, des freeware que j'ai glâné ça et là sur Internet, mais of course toujours sans preuve,

J'ai suivi le conseil de  alihyan et ouvert un nouveau projet sur lequel j'ai copié une partie des pistes du projet "A" - les principales - puis ai chargé les instruments idoines, à peu près la moitié: j'ai ouvert et fermé à maintes reprises ce projet-bis, et le son sort toujours normalement, comme avant.

Je vais regarder ce soir la suggestion de sly1077
Ma nouvelle question du moment est: selon vous, le projet est-il trop lourd pour Cubase? ou normalement cela n'a-t'il rien à voir avec mon problème.
Je vous adresse mes plus vifs remerciements pour votre aide.
A bientôt.

6
Citation de flyingcourseman :
elles apparaissent mainteant un icône représentant une sorte d'écrou rouge, et l'appellation "fichier Nuendo 2 "Windows ne peut pas deviner que tel type de fichier est attribué à Nuendo2.
Par conséquent, si les fichiers fxb / fxp lui sont attribués, c'est que Nuendo a été installé un jour sur cette machine...
Cela dit, l'affectation des fichiers aux applications peut facilement se modifier depuis Windows...
(en tout cas, avec XP... si tu es sous Vista, je ne pourrai pas t'aider)

7

Salut !!
Citation :

Par conséquent, si les fichiers fxb / fxp lui sont attribués, c'est que Nuendo a été installé un jour sur cette machine

c est clair et quelqu un a surement essaye d ouvrir ton projet, avec un nuendo non configure avec les bourdes qui s en suivent au niveau des VSTi ( genre changement d affectation des sorties ) etc ce qui expliquerai tes problemes

un bon coup de ccleaner devrait nettoyer ton registre ,ensuite pour re attribuer les FXB et autres a cubase >un clic droit sur le fichier > proprietes et en haut > modifier, puis > appliquer

ne va surtout pas formater pour si peu > tu recrees un projet   tu importes tes pistes et tu re-ouvres de nouvelles instances des VSTi en y important tes presets

ca sera plus sur que  d essayer de reparer ton CPR !!!

ceci avec un bon coup de shotgun a celui qui joue avec ta machine, devrait arranger definitivement ton probleme

http://www.ccleaner.com/

bon courage
++
8
Hors sujet :
Citation de Maître Shmark :
ceci avec un bon coup de shotgun a celui qui joue avec ta machine, devrait arranger definitivement ton problemeUn bon vieux headshot, y'a rien de mieux...


9
Pour ce qui est de la taille des projets, j'ai déjà eu un peu plus lourd que 2.3 Mo, donc je ne pense pas que ce soit ça. Par contre c'est peut-être ton ordinateur qui ne suit pas.

Concernant ma suggestion, c'était plus :
-Tu ouvres ton projet A où il n'y a pas de son,
-Tu ouvres la console des VSTi
-Tu les enlèves tous (sauvegarde les presets avant !)
-Tu les remets, tu recharges les samples...

Ca peut marcher, sinon ouvrir un nouveau et copier les pistes midi comme tu as fait est une bonne idée aussi.

Bon courage !
10
Hors sujet :
Citation :
Un bon vieux headshot, y'a rien de mieux...
je ne peux que plussoyer !! le headshot etant bien plus jouissif 

sinon vu parfois le comportement bizzare autant qu etrange des CPR ... je re conseille vivement d en re-creer un tout neuf, pask on a pas que ca a f...tre que de galerer avec l informatique   lol

Hors sujet :
> en plus y en a qui disent que le temps c est de l argent    du coup j arrete les quadruples croches et je redescent les projets a la blanche !!!!!!! 91 devant theoriquement rapporter plus que 182 !!!!!!
arff
EDIT ah bah l editeur c est pas encore ca !!

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:44:57 ]