Fichiers Audios: Des sons aleatoires!
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 160 vues
- 2 followers
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2009 à 22:49:51Fichiers Audios: Des sons aleatoires!
Bonjour,
voila, j'expose mon probleme en plusieurs points pour que se soit plus clair pour tous (pour moi meme la premier):
1 je creer une piste audio stereo.
2 j'importe un sample.
3 je lis le sample.
dans la plupart des cas tout vas pour le mieux.
mais certaines fois, le sample est lu et quelque secondes/ms apres le meme sample fait un son.
le son est similaire au sample original, mais a une hauteur/velocité/longeur... TEMPO differents!
ce n'est pas vraiment comme un delay car c'est plus ou moins aleatoire.
mais le pire est qu'il semble impossible de me debarasser de ce bruit.
racourcir le sample? le son est plus tot.
fade out? le son est la comme si de rien n'etait!
ainsi de suite...
bref mes recherches ne donnes rien, car je ne dois pas chercher la bonne source du probleme.
je solicite votre aide dans l'espoir de la "solution miracle"!
Merci d'avance.
voila, j'expose mon probleme en plusieurs points pour que se soit plus clair pour tous (pour moi meme la premier):
1 je creer une piste audio stereo.
2 j'importe un sample.
3 je lis le sample.
dans la plupart des cas tout vas pour le mieux.
mais certaines fois, le sample est lu et quelque secondes/ms apres le meme sample fait un son.
le son est similaire au sample original, mais a une hauteur/velocité/longeur... TEMPO differents!
ce n'est pas vraiment comme un delay car c'est plus ou moins aleatoire.
mais le pire est qu'il semble impossible de me debarasser de ce bruit.
racourcir le sample? le son est plus tot.
fade out? le son est la comme si de rien n'etait!
ainsi de suite...
bref mes recherches ne donnes rien, car je ne dois pas chercher la bonne source du probleme.
je solicite votre aide dans l'espoir de la "solution miracle"!
Merci d'avance.
- 1
- 2
Anonyme
3670
2 Posté le 02/09/2009 à 23:09:18
ca sent le disque dur a bout de souffle ca !! MFT saturee etc etc
essaie de mettre tes samples a partir d un autre disque ,
et pas simplement d une partition differente hein
...un autre disque quoi
sinon je te conseille diskeeper pour entretenir tes disques
essaie de mettre tes samples a partir d un autre disque ,
et pas simplement d une partition differente hein
...un autre disque quoi
sinon je te conseille diskeeper pour entretenir tes disques
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/09/2009 à 01:07:44
Mmmm...
carrement le disque!
pas cool.
bon, je continu mon enquete.
mais ton conseil tombe bien je comptais acheter deux HD des que la rentrée arretera de me pomper mes sous.
merci.
carrement le disque!
pas cool.
bon, je continu mon enquete.
mais ton conseil tombe bien je comptais acheter deux HD des que la rentrée arretera de me pomper mes sous.
merci.
Anonyme
3670
4 Posté le 04/09/2009 à 08:50:52
Salut !!
attention si c est bien ca ca veut pas dire que ton disque est mort hein , il a juste
besoin d entretient , et a mon avis de redimensionner la MFT ( memory file table ), ce que windows est cense faire mais malheureusement, il nous laisse gentillement perdre toutes nos donnees, en ne le faisant pas ...ou pas asse rapidement du moins , je sais pas .
donc pour faire ca, y a une methode en invite de commande je crois mais bof bof ...et perso je ne connais que diskeeper, qui existe en version d evaluation aussi ...m enfin moi j en suis reste a la version 9 qui est tres bien .
sinon peut etre que quelqu un connait un autre programme pour redimensionner la MFT ??
dans ce cas tu liberes 20 % d espace sur ton disque + defrag + redimensionner la MFT et si c est bien ca le probleme tu pourras faire un peu de zik normalement , le temps de pouvoir acheter de nouveaux HD
++
attention si c est bien ca ca veut pas dire que ton disque est mort hein , il a juste
besoin d entretient , et a mon avis de redimensionner la MFT ( memory file table ), ce que windows est cense faire mais malheureusement, il nous laisse gentillement perdre toutes nos donnees, en ne le faisant pas ...ou pas asse rapidement du moins , je sais pas .
donc pour faire ca, y a une methode en invite de commande je crois mais bof bof ...et perso je ne connais que diskeeper, qui existe en version d evaluation aussi ...m enfin moi j en suis reste a la version 9 qui est tres bien .
sinon peut etre que quelqu un connait un autre programme pour redimensionner la MFT ??
dans ce cas tu liberes 20 % d espace sur ton disque + defrag + redimensionner la MFT et si c est bien ca le probleme tu pourras faire un peu de zik normalement , le temps de pouvoir acheter de nouveaux HD
++
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/09/2009 à 01:10:41
ok.
je vais cherccher et tenter le redimensionement. ca pourrai me permettre de tenir jusqu'a la fin du passage de l'oragan Rentrée.
si j'ai un freeware sous la main je te le dit.
sinon là, je regarde les hd et je me demande que prendre avec ma becanne obsolete.je vois un tas de disques mais je ne sais pas comment savoir les compatibilités.
mon disque d'origine est un
ST-380011A (Barracuda 7200.7 80, Ultra ATA/100) il me semble que c'est du ide. c'est ca?
ma carte mere est une
Dell Computer Corp. 0F4491
tout disque IDE sera compatible avec cette carte?
que me conseillez vous comme disque silencieux, performant...?
sachant qu'on fera pas de miracle avec mon ordi of curse.
merci pour votre aide!
je vais cherccher et tenter le redimensionement. ca pourrai me permettre de tenir jusqu'a la fin du passage de l'oragan Rentrée.
si j'ai un freeware sous la main je te le dit.
sinon là, je regarde les hd et je me demande que prendre avec ma becanne obsolete.je vois un tas de disques mais je ne sais pas comment savoir les compatibilités.
mon disque d'origine est un
ST-380011A (Barracuda 7200.7 80, Ultra ATA/100) il me semble que c'est du ide. c'est ca?
ma carte mere est une
Dell Computer Corp. 0F4491
tout disque IDE sera compatible avec cette carte?
que me conseillez vous comme disque silencieux, performant...?
sachant qu'on fera pas de miracle avec mon ordi of curse.
merci pour votre aide!
Anonyme
3670
6 Posté le 05/09/2009 à 10:55:18
Salut !!
oui bien sur ,tu peux reprendre un disque avec les meme specs ... hitachi ou segate ( + bruyant )
effectivement c est pas la peine d investir bcp si ta config a de l age ...mieux vaut economiser pour en changer un jour
sinon ton disque est plein ou pas ?? essaye, si possible, de liberer 20 ou 25 % d espace disque et fais simplement une defragmentation avec l outil windows ..avec un peu de chance, ca devrait deja regler ton probleme pour un ptit moment
++
oui bien sur ,tu peux reprendre un disque avec les meme specs ... hitachi ou segate ( + bruyant )
effectivement c est pas la peine d investir bcp si ta config a de l age ...mieux vaut economiser pour en changer un jour
sinon ton disque est plein ou pas ?? essaye, si possible, de liberer 20 ou 25 % d espace disque et fais simplement une defragmentation avec l outil windows ..avec un peu de chance, ca devrait deja regler ton probleme pour un ptit moment
++
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/09/2009 à 13:30:14
yooopiiiiii!
j'ai deterrer un disque de son son boitier externe.
meme marque, Seagate mais 320 go au lieu de 70!
trop content!
en plus je recuper plein de fichiers que je pensai perdus a jamais. (c'etait le boitier le maillon faible)
en fait le probleme des sons est encore present. et ca bug quand deux samples "tordus" sont jouer ensemble.
solution de bribolage : faire un export piste par piste, puis les remplacer par le bounce ainsi obtenus.
ensuite en coupant la piste au bon endroit on supprime les artefacts (qui sont parfois sympas).
la resolution est identique aux autres pistes (presque que du Vengeance Essential). mais certains samples continu a se distordre.
les defragmentation apres severe vidange de fichiers, tout comme l'analise chekc disk ne change rien.
quelques tripatouillages dans les preference de cubase ne change rien.
le deplacement de tout ces samples sur le "nouveau "disque non plus.
ce pourrait il que ces fichiers soit corrompus de telle facon que seul cubase et reason les "rejetent"?
c'est la seul reponse que je trouve ...
merci shmarkhttp://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-merci!-_-.gif
edit : j'oubliai, le redimensionnement de la MFT a ameliorer legerement les perfs. pas le problemede sample.
c'est deja sympa. et hop une astuce supplementaire pour ameliorer windown.
j'ai deterrer un disque de son son boitier externe.
meme marque, Seagate mais 320 go au lieu de 70!
trop content!
en plus je recuper plein de fichiers que je pensai perdus a jamais. (c'etait le boitier le maillon faible)
en fait le probleme des sons est encore present. et ca bug quand deux samples "tordus" sont jouer ensemble.
solution de bribolage : faire un export piste par piste, puis les remplacer par le bounce ainsi obtenus.
ensuite en coupant la piste au bon endroit on supprime les artefacts (qui sont parfois sympas).
la resolution est identique aux autres pistes (presque que du Vengeance Essential). mais certains samples continu a se distordre.
les defragmentation apres severe vidange de fichiers, tout comme l'analise chekc disk ne change rien.
quelques tripatouillages dans les preference de cubase ne change rien.
le deplacement de tout ces samples sur le "nouveau "disque non plus.
ce pourrait il que ces fichiers soit corrompus de telle facon que seul cubase et reason les "rejetent"?
c'est la seul reponse que je trouve ...
merci shmarkhttp://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-merci!-_-.gif
edit : j'oubliai, le redimensionnement de la MFT a ameliorer legerement les perfs. pas le problemede sample.
c'est deja sympa. et hop une astuce supplementaire pour ameliorer windown.
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 13:33:42 ]
Anonyme
3670
8 Posté le 07/09/2009 à 15:56:42
bon ...effectivement tes fichiers doivent etre corrompus et/ ou tes convertos ne le digerent pas
pour la MFT c est a surveiller quand les disques commencent a etre pleins pour ne pas voir arriver les messages qui sentent mauvais de l ami windows
content d avoir essaye de t aider
++
pour la MFT c est a surveiller quand les disques commencent a etre pleins pour ne pas voir arriver les messages qui sentent mauvais de l ami windows
content d avoir essaye de t aider
++
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 12/09/2009 à 20:37:40
ben smark,
sans ton idée de disque foireu je n'aurai certainement pas été chercher ce disque dans la cave.
alors je confirme : tu m'as vraiment aider... en voulant le faire en plus!
so : http://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-merci!-_-.gifagain.
a charge de revanche
sans ton idée de disque foireu je n'aurai certainement pas été chercher ce disque dans la cave.
alors je confirme : tu m'as vraiment aider... en voulant le faire en plus!
so : http://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-merci!-_-.gifagain.
a charge de revanche
Anonyme
3670
10 Posté le 12/09/2009 à 21:20:10
merci !! comme dirait l illustre ami Kaerzed les forums sont la pour ca
alors, des disques sortis de leurs boitiers crames je les compte plus ..j ai meme un western digital qui deconne ...faut juste lui mettre une bonne claque au bon moment et il arrette de faire son tik tik tik tik et il marche normalement ..enfin je le garde que pour la blague, mais c est quand meme bien marrant de voir que des fois ben faut suivre son instinc lol
et au fait la MFT finalement tu la redimensionnee comment ?
++
alors, des disques sortis de leurs boitiers crames je les compte plus ..j ai meme un western digital qui deconne ...faut juste lui mettre une bonne claque au bon moment et il arrette de faire son tik tik tik tik et il marche normalement ..enfin je le garde que pour la blague, mais c est quand meme bien marrant de voir que des fois ben faut suivre son instinc lol
et au fait la MFT finalement tu la redimensionnee comment ?
++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2